Emballage des cartons pour une bonne préparation du camion de déménagement

Ce serait tellement bien s’il suffisait de balancer dans le camion ses brassées de vêtements, le stock de vaisselle et de caler les meubles au fond? Malheureusement, le résultat serait catastrophique. Aussi, nous avons collecté auprès des sociétés de déménagement qui travaillent avec nous, leurs conseils pour emballer, maximiser l'espace et minimiser les dommages par une bonne préparation du camion, que cela soit pour déménager seul ou avec un déménageur professionnel.


Préparation du camion de déménagement 2




Vos cartons supporteront-ils le poids?

Utilisez des cartons robustes, de qualité et neufs. Faites attention aux cartons récupérés, usagés, ils seront peu solides. Prenez-les de taille et forme identiques pour les empiler facilement ensemble et maximiser la place occupée dans le camion. Sur tous les sites Annexx, en boutiques vous pourrez vous procurer tout le matériel d'emballage et les fouritures de déménagement utilisés par les professionnels, vous pouvez acheter des cartons renforcés de toutes sortes, de l'adhésifs, du papier bulle, des couvertures et housses de protection…

Papier bulle

Si certains articles ne rentrent pas dans les cartons, emballez-les dans du papier-bulle pour les protéger et effectuer une bonne préparation du camion de déménagement.

Ne perdez pas vos vis !

Avant de charger les gros objets comme les meubles, assurez-vous qu’ils sont démontés (si c’est possible). Pour les meubles, numérotez au préalable les panneaux, les tiroirs et scotchez par lots les chevilles, vis, ... faites des photos avant de démonter. Vous pourriez penser que vous vous souviendrez exactement comment les remonter. Malheureusement après plusieurs jours, vous aurez tout oublié, vous serez en plus fatigué et pressé, alors simplifiez-vous la tâche et notez tout.

Si vous l’aimez, collez-lui une étiquette

Étiquetez tout. Ce que le carton contient, à qui il appartient et à quelle pièce il est destiné.
Cela économise du temps et évite beaucoup d’énervements par la suite. Mieux cela accélère le processus de décompression de façon spectaculaire.

Vous ne rembourrerez jamais assez

Lorsque vous empaquetez les objets dans des cartons, veillez à utiliser beaucoup de rembourrage. Il est conseillé de constituer un coussin de papier froissé de 3 cm d'épaisseur à l'intérieur du carton. Les objets les plus lourds seront déposés en priorité, soigneusement emballés. Vous mettrez un nouveau coussin de protection chaque fois que vous y déposerez des objets. Veillez à colmater tous les interstices avec du papier froissé.

Emballez vos affaires pièce par pièce pour une bonne préparation du camion

C’est le meilleur moyen pour ne pas mélanger des articles de différentes pièces dans un même carton. La dernière pièce à emballer devrait habituellement être la cuisine, la plupart des objets sont employés quotidiennement jusqu’au dernier jour.

Soulevez avec vos jambes ... ou un chariot

Impérativement, louez ou achetez chariot ou diable pour déplacer plus facilement les éléments lourds et réduire la tension physique lors du chargement et du déchargement du camion de déménagement.