Comment protéger un meuble convenablement

Pour protéger un meuble et faire son entreposage comme un professionnel, suivez nos conseils et astuces.




Canapés, lits et matelas

Canapés

Emballer un canapé








Conseil 1 : Il existe des housses spécialement conçues pour protéger un meuble du type canapé et chaise, vous les trouverez en vente à l’accueil des sites Annexx, ainsi que d'autres articles de matériel d'emballage.

Conseil 2 : Placez canapés et matelas au fond, afin de maximiser l'espace et éviter l’encombrement.

Lits

Conseil 1 : Ne rien placer près de votre canapé ou matelas qui pourrait décolorer. Méfiez-vous du papier journal utilisé pour emballer ou les papiers de soie colorés. Préférez donc des housses de protection spécialement conçues pour l'emballage et le stockage de meubles volumineux.

Conseil 2 : Soyez prudent, lorsque vous remettrez les vis, écrous et boulons sur le cadre du lit de ne pas déchirer les garnitures.

Déménager un lit pour protéger un meuble de chambre



Protéger un meuble de salle à manger

Tables

protéger un meuble tables de salle à manger

Conseil 1 : Si une table ne peut pas être démontée, placez une couverture sur le chariot ou un carton sur le sol, posez la table à l’envers, les pieds vers le haut.

Conseil 2 : Démontez lits et tables. Enveloppez les pieds de table dans des couvertures de déménagement ou du papier-bulle.

Chaises

Conseil : Posez-les à l'envers sur les tables solides.

Buffets, commodes

Conseil 1 : Le film étirable peut être utilisé pour maintenir les portes d'armoires ou tiroirs fermés, lorsque vous les déplacez.

Conseil 2 : Utilisez le dessus des commodes et des buffets pour empiler des cartons légers, et les tiroirs de la commode pour caser les petits objets fragiles.

protéger un meuble commode salle à manger


Lampe et miroir

Lampes

protéger meuble lampe

Conseil : Enveloppez les pieds de lampe dans du papier bulle ou des couvertures de déménagement et placez-les dans un carton conçu pour les lampes. Enlevez l'abat-jour et l’ampoule. Enveloppez deux fois l’ampoule.

Pour l’abat-jour, choisissez un carton de taille adaptée. Emballez un seul abat-jour par carton. Enveloppez les abat-jour dans une couverture de coton ou une feuille de plastique et des feuilles de papier en vrac pour stabiliser dans le carton. Les abat-jour et les chandeliers de verre devraient être emballés dans des cartons renforcés comme la verrerie fragile.

Miroirs

Conseil : Sur les miroirs et les œuvres d'art encadrées, utilisez des cartons avec angles de protection. Ne pas stocker ces éléments à plat, car ils pourraient s’effondrer sous leur propre poids. Maintenez-les debout et inscrivez dessus « fragile ».

protéger un meuble miroir


Télévision

protéger un meuble télévision

Conseil 1 : Vous avez dépensé une fortune pour un téléviseur grand écran, alors assurez-vous de bien le protéger. L’idéal serait d’utiliser son carton d’emballage original avec insertions de mousse, si vous ne l’avez plus, utilisez de grands ou moyens cartons et enveloppez bien la TV afin qu’elle soit amortie, en utilisant du papier bulle ou des draps et serviettes.

Conseil 2 : Vérifiez que le box soit ventilé, et situé à l’intérieur avant de stocker les téléviseurs et les écrans d'ordinateur. Ils peuvent geler et briser avec les changements climatiques extrêmes.



Stocker dans un box de stockage sécurisé

Conseil 1 : Utilisez des palettes ou des planches, afin de ne pas laisser vos affaires sur le sol et faciliter la circulation de l’air.

Conseil 2 : Couvrez les meubles avec de vieux draps en coton ou des bâches en toile pour les préserver de la poussière tout en permettant la circulation de l'air et une pièce ventilée.
Assurez-vous que le revêtement en tissu des meubles comme le canapé, ne traîne pas sur le sol.

Conseil 3 : Si vous avez utilisé des produits de nettoyage sur les meubles, laissez-les sécher complètement avant de les stocker, car l'humidité résiduelle pourrait causer l’apparition de moisissures pendant le stockage dans votre box.

protéger un meuble stocker dans un box Annexx

protéger un meuble ascenseur Annexx

Conseil 4 : Réfléchissez au type de box de rangement dont vous avez besoin, si vous préférez un accès rez-de-chaussée intérieur ou extérieur, en étage.
Si votre box est en étage, tous les sites Annexx ont de larges ascenseurs et proposent des chariots ou des diables. Ils sont mis à la disposition des clients gratuitement pour transporter facilement les objets lourds tels que l'électroménager dans votre box.

Conseil 5 : Utilisez du papier-bulle ou de carton ondulé pour protéger les coins et les bords des objets de valeur.

Conseil 6 : Evitez d’enfermer vos objets ou meubles dans du plastique, car prise au piège, l'humidité peut entraîner de la moisissure et la pourriture.


Demandez votre tarif