box et garde meuble

Trouvez un box de stockage pour votre déménagement

Vos parents peuvent à la limite accepter de garder vos trophées sportifs de lycée et les photos de classe. Mais si vous avez plus de deux cartons à caser, préférez l’option box de stockage. Cela reste la meilleure solution pour n’encombrer personne et ne rien devoir. Que vous soyez un client expérimenté du self-stockage ou utilisateur pour la première fois, consultez nos conseils ci-dessous pour faire au mieux.

Déménagement

 

Vous avez déjà un contrat avec votre salle de gym, votre appartement et votre téléphone, l’idée d’un autre pour un box de stockage ne vous réjouit sûrement pas. Pas d’inquiétude, notre contrat de mise à disposition est très simple, la durée est d’un mois. Il est renouvelable tous les mois par tacite reconduction (rien à faire c’est automatique) et vous partez quand vous voulez avec un préavis de départ de seulement 15 jours. Pas d’obligation de durée minimale.

Une taille unique ne convient pas à tous !

Château de Versailles ou studio ? Oui, les boxes de stockage varient presque autant que les maisons dans lesquelles nous vivons. Vous allez devoir empaqueter chaque cm² de votre logement et tout placer dans un box. Ensuite, soit vous ne prévoyez pas d’y remettre les pieds avant l’emménagement définitif et là aucune raison de prévoir de l’espace pour circuler, soit vous pensez revenir occasionnellement pour récupérer des affaires et il sera préférable de prendre une taille supérieure de box pour pouvoir circuler à l’intérieur.

N’hésitez pas à demander conseil au personnel sur le site, ils sont experts et vous aideront à choisir.

Emplacement, emplacement, emplacement

Les agents immobiliers ont vu juste avec cette règle. Vous y avez certainement pensé lors de l'achat de votre maison, et vous devriez y penser aussi pour choisir votre site de stockage. Il est très tentant d’obtenir une remise pour un box sur un site éloigné, mais réfléchissez au temps et à l’argent perdus en déplacement pour vous y rendre.

Box intérieur, extérieur, au rez-de-chaussée ou en étage avec ascenseur

Nous avons tous nos priorités. Les boxes en rez-de-chaussée sont plus accessibles et peuvent être très utiles si votre activité nécessitent de venir souvent chercher du matériel ou objets dans votre box, vous pourrez garer votre véhicule devant le box, ce sera très facile de charger/décharger. Cela a un coût, ces boxes sont loués plus chers.

Vous pouvez préférer un box à l'intérieur et au rez-de-chaussée ou un box situé près de l'ascenseur. Demandez au personnel du site de vous situer l’emplacement du box, cela vous permettra d’estimer ce qui est plus pratique pour vous.

Quel est votre type?

Nous ne parlons pas de couleur de cheveux, seulement de type de box. En effet, il existe trois types de boxes de stockage. Et cette question a son importance !

Boxes en accès direct : situés au rez-de-chaussée directement accessibles avec votre véhicule. Ces boxes ont des portes sectionnelles qui se remontent facilement pour faciliter le déchargement et le chargement.

Boxes intérieurs en Rez-de-chaussée: situés au rez-de-chaussée, l’accès se fait par le couloir intérieur. Ils sont mieux protégés des variations de températures, de la poussière ou humidité de l’extérieur.

Boxes en étage : situés en étage, ils sont desservis par des ascenseurs, monte-charges et escaliers et ont des tarifs inférieurs aux autres.

Certains éléments, comme l'essence, ne sont pas autorisés à l'intérieur des boxes de stockage (vous pouvez imaginer pourquoi ?). Afin d’éviter les surprises, demandez la liste des articles interdits.

Chaud et froid

Les sites de self-stockage ont en général une température tempérée et variable, c’est-à-dire qu’il n’y pas de chauffage, ni de climatisation. Assurez-vous que vos affaires ne sont pas sensibles comme les antiquités, le vin, … pour le reste les boxes Annexx sont ventilés ce qui évite l’humidité, la moisissure.

Optimisez l'espace

Pour ne pas perdre de place dans votre box ou dans votre camion de déménagement, vous allez faire preuve d’ingéniosité. Ne perdez jamais de vue qu’il faut aussi préserver vos affaires, ne pas les soumettre à rude épreuve.

Démontez les gros articles comme les tables et les lits, empilez les chaises ou mettez les tête-bêche, disposez les objets longs si possible verticalement comme le canapé, le sommier du lit, emballez des cartons de même taille cela fera une colonne stable. Posez des cartons sur le dessus des meubles, comme si c’était des étagères.

Devrez-vous passer par le chas d’une aiguille ?

En principe toutes les portes de box Annexx sont larges, voire très larges et permettent le passage de chariots sans difficulté. C’est l’intérêt d’utiliser des boxes dans un vrai site de self-stockage tout est étudié pour faciliter le transport et l’installation dans le box.

Pas de pièges, d’escaliers à franchir, de plafonds surbaissés, de portes étroites.

Un accès facile

Vous pensez avoir besoin de venir chercher vos skis et planches de surf seulement une fois par an ou votre vélo VTT tous les week-ends, alors vérifiez les horaires d’ouverture.

L’horaire pour l’accueil est généralement de 9h à 18h du lundi au vendredi et de 9h à 13h le samedi. L'accès aux boxes est beaucoup plus large, souvent de 6h à 22h, voir 24 heures sur demande.

Jouez la prudence

Vous ne laisseriez pas votre iPad et votre TV grand écran sur votre pelouse pendant la nuit, évidemment. Choisissez un site de self-stockage qui prend votre sécurité au sérieux. Certaines mesures de sécurité sont indispensables :

  • Portes électroniques avec des codes d'entrée individualisés
  • Caméras de sécurité
  • Clôtures de périmètre
  • Un bon éclairage
  • Boxes individuellement alarmés
  • Du personnel sur place
Être assuré

Le risque de voir votre box de stockage détruit par un feu de forêt ou un ouragan est très faible, surtout si vous êtes en plein centre-ville, mais le risque existe et vous n’avez pas le contrôle.

En revanche, il est de votre responsabilité d’assurer vos biens. Demandez à votre cabinet d'assurances s’il assure votre box de stockage ou préférez les tarifs négociés pour Annexx et bénéficiez d’une assurance dédiée au box.