Où souhaitez-vous louer un espace de stockage ?

Conseils sur la préparation de votre caravane pour les vacances

louez box France

Les beaux jours arrivent enfin et nous bénéficions finalement d’un soleil d’été des plus radieux. Une grande effervescence se fait sentir autour des préparatifs des vacances. Il y a de quoi en effet parce que passer tout l’été sur la route dans une caravane demande un minimum de préparation. 

Comment préparer des vacances en caravane ou camping car ?

Vous avez planifié ce voyage depuis plusieurs mois déjà. En revanche, le plus gros du travail s’effectue dans les deux semaines avant le jour du départ. Bien vous organiser vous permettra de passer des moments inoubliables avec votre caravane. Pour bien planifier cette aventure, voici quelques conseils qui peuvent surement vous servir.

La nourriture, les accessoires et les ustensiles indispensables

Dans votre liste des priorités, la nourriture tient sans aucun doute la première place. Sur la route, il est conseillé de garder une habitude alimentaire saine et équilibrée comme celle que vous avez adoptée à la maison. Si vous avez choisi de faire une petite entorse à vos règles en termes d’alimentation, vous avez le droit puisque ce sont les vacances après tout. Mais attention, pas d’excès tout de même pour ne pas ruiner les efforts que vous avez accomplis jusqu’ici pour rester en bonne santé. Il y a des produits qui vous seront toujours nécessaires tout au long de votre périple. Il y a entre autres le sucre, le sel et le poivre pour l’assaisonnement de vos plats, le café, le thé, l’eau en bouteille pour une bonne hydratation, les pâtes pour une cuisine rapide, les conserves, les sauces et les herbes séchées.

Pour pouvoir cuisiner vos repas, vous devez bien vous équiper. Si votre caravane dispose déjà d’un four à micro-ondes, il ne vous reste plus qu’à prévoir les nécessaires tels que les bols en plastique, la planche à découper, l’ouvre-boîte, le décapsuleur, un couteau multi-usage ou encore les couverts jetables de préférence. Ces quelques ustensiles vous faciliteront le voyage, vous pouvez en être sûr.

Les vêtements

Au placard les habits de l’hiver et bienvenu aux vêtements légers et confortables de l’été. La quantité de vêtements à préparer pour votre voyage en caravane dépend de la durée de votre aventure. Mais le plus important est de prévoir des habits légers pour les journées ensoleillées et une veste pour les soirées un peu fraîches. Comme en été il fait chaud, pensez à emmener un certain nombre de t-shirts, des shorts et surtout ne pas oublier les sandales. Gardez à porter de main votre parapluie, un accessoire très utile en période estivale. Puis il y a les incontournables comme les jeans et les petites robes d’été.

Appareil photo en main, vous pouvez parcourir en toute quiétude les nombreux kilomètres prévus avec votre caravane. Et pour faire face aux imprévus, n’oubliez pas votre carte de crédit. Si vous êtes bien préparé, d’agréables vacances sont en perspective.

Comment protéger les affaires avant de partir en vacances ?

Avant votre départ en vacances, rangez vos objets de valeur dans un box chez Annexx, spécialiste de la location de box sécurisé. En louant un box vous pouvez stockez vos affaires saisonnières en toute tranquillité et pour la durée de votre choix. Sélectionnez la surface de box adaptée au volume que vous souhaitez stocker à l’aide du calculateur de taille de box créé par Annexx. A votre retour de vacances en caravane, vous pourrez même y déposer toutes vos affaires de voyage. Retrouvez toutes les informations nécessaires et les dernières offres de stockage partout en France sur le site dédié. 

louez box France
Editrice du Blog Annexx, mon box de stockage