Où souhaitez-vous louer un espace de stockage ?

Relooker sa maison sans se ruiner

louez box France

Vous avez envie d’apporter une touche de modernité et de coquetterie à votre intérieur. Découvrez nos astuces pour refaire la déco de votre maison à peu de frais.

Appartement relooker sa maison sans se ruiner

La couleur pour égayer votre intérieur

Il s‘agit de la solution idéale pour redonner une touche de nouveauté à la décoration. Vous n’aurez pas forcément à refaire la peinture de vos murs. Des coussins, un pouf, un tableau, de nouveaux rideaux, quelques bibelots, des stickers muraux, vous verrez que ces quelques touches de couleur donneront du caractère à votre intérieur. Vous pouvez également changer les papiers peints ou de repeindre les murs pour rafraîchir et pour donner une nouvelle vie à votre intérieur. Vous pouvez également décider de faire poser du béton ciré au sol pour un effet très différent.

Pour la cuisine, il est tout à fait possible de refaire le carrelage, sans peinture ni de lourds travaux. Il existe sur le marché des carreaux adhésifs qu’il suffit de coller sur l’ancien carrelage. Disponibles dans divers coloris, ces stickers ont été spécialement conçus à cet effet et présentent une excellente résistance aux produits d’entretien.

Les stickers peuvent aussi être utilisés pour redonner une seconde vie aux meubles vieillis et tristounets. Eh oui ! Cette solution n’est plus réservée à la décoration murale. Vous pouvez personnaliser vos meubles avec des stickers aux couleurs et aux motifs de votre choix. En plus, il est possible de s’en procurer aux dimensions qu’il vous faut.

Pour ce qui est du sol, quelques coups de pinceau raviveront un parquet fatigué. Les peintures pour sol sont aujourd’hui très résistantes et permettent un résultat durable. Et c’est largement moins cher que de refaire tout le plancher.

Se meubler à petit prix

Pensez également à changer de mobilier pour relooker votre intérieur. Pour ce faire, rendez-vous dans les ressourceries, les magasins d’usine, les vide-greniers, les sites de petites annonces pour faire des achats sans vous ruiner.

Et, avant même d’envisager à acheter de nouveaux meubles, pourquoi ne pas créer vos propres mobiliers, surtout si vous êtes fort en bricolage. Avec quelques planches, des clous, de la peinture et beaucoup de créativité, vous n’imaginez pas les meubles design que vous pouvez fabriquer. Vous pouvez aussi vous inspirer des nombreux sites proposant des solutions DIY.

Les meubles en carton sont aussi au cœur des tendances pour s’offrir une décoration moderne à moindres frais. Entièrement modulables en fonction de l’espace dont vous disposez, ils sont plébiscités pour leur légèreté et leur aspect pratique.

Vous pouvez également utiliser le home staging, technique venant des architecte d’intérieur qui consiste à aménager votre intérieur avec des meubles qui ne sont pas compris dans la vente. En plus de combler la décoration de la maison, cela donnera peut-être aux futurs propriétaires des idées déco ainsi que des idées de rangements et d’agencement.

Les autres astuces pour remettre au goût du jour sa décoration intérieure

Enfin, quelques derniers détails pour parfaire le relooking de votre maison, n’oubliez pas de miser sur les luminaires. Optez par exemple pour une lampe à poser au design moderne, vous verrez que l’ambiance de la pièce en sera métamorphosée. Apportez les dernières touches en ajoutant des chaises dans votre salle à manger, ou différents objets déco et teintes murales.

Pensez également à ajouter de la verdure dans la décoration. Une plante d’intérieur y apportera une note de fraîcheur. Si vous n’avez pas les mains vertes, vous pouvez opter pour une fausse plante.

Et, le temps de terminer le relooking de votre intérieur, vous pouvez déposer vos affaires et vos meubles encombrants dans un box de stockage (quelle taille de box choisir ?) Vos biens seront en sécurité et seront à l’abri d’éventuels dommages et dégâts durant vos travaux. En plus, en dégageant temporairement l’espace de votre maison, vous aurez plus de liberté et une meilleure visibilité pour imaginer votre nouvelle décoration.

louez box France
Editrice du Blog Annexx, mon box de stockage