Où souhaitez-vous louer un espace de stockage ?

Optimisez le rangement de votre garage avec le système Elfa

louez box France

Un rangement fonctionnel dans votre garage et dans d’autres pièces de la maison (hall d’entrée, chambre, cuisine) c’est ce que propose le système Elfa. C’est un concept innovant d’aménagement d’espace. En effet, plus besoin de recourir à l’utilisation d’outils. Vous pouvez mettre en place une solution de rangement adaptée aux contraintes de l’espace disponible dans votre garage (et aux tonnes d’objets s’y trouvant).

système Elfa

Le système Elfa, c’est quoi ?

Bien que le système Elfa soit encore peu connu en France, de plus en plus de ménages commencent à l’adopter. Cette solution est composée d’éléments et d’accessoires qui s’emboîtent. Ceci facilite de manière remarquable son montage. Elle offre ainsi une possibilité illimitée pour la transformation de n’importe quelle pièce de la maison. Ainsi que le garage et la cave.

De ce fait, si vous en avez marre de voir vos outils de jardinage, vos tuyaux d’arrosage, vos articles de sport de même que vos balais et vos pièces de rechange s’éparpiller et occuper inutilement des espaces dans votre garage, le système suspendu proposé par Elfa peut résoudre votre problème. Il vous suffit en effet d’installer le long de votre mur des panneaux perforés, des étagères et des boîtes ainsi que des crochets et des portes-accessoires. Pour ce faire, nul besoin de perforer les parois de votre mur, tout est déjà prévu pour que l’assemblage se fasse sans avoir à percer.

Laissez libre cours à votre imagination

Comme ce système est modulaire, vous pouvez, en fonction de vos besoins, ajouter ou enlever des sections. À titre d’exemple si les surfaces du mur sont déjà encombrées, vous pouvez mettre en place un système de paniers pour porte.

Le rangement de votre garage se fait alors sur mesure. Il est possible d’exploiter tous les recoins possibles : entre deux murs, sous une fenêtre, etc. Tous les éléments se montent partout sans aucune difficulté. Il ne vous reste qu’à donner libre cours à votre imagination. Ce dressing modulable peut remplacer armoire et placards grâce à ces étagères murales, tiroirs, caissons, et meuble de rangement avec compartiments et portes coulissantes. De quoir facilement optimiser l’espace et l’aménager pour ranger vos chaussures dans des casiers par exemple.

Ne négligez pas la qualité esthétique

Même s’il s’agit du garage, il convient de mettre en place une solution esthétique. L’objectif étant de transformer votre garage en un espace agréable. Pour ce qui est de la couleur, vous avez le choix entre le blanc et le platinum. Si le premier apporte plus de luminosité, le second a l’avantage d’être moins salissant.

D’autre part, il est préférable que les objets de même catégorie se trouvent dans la même section. Cela simplifie le repérage.

Si vous avez trop d’objets encombrants

Vous avez fait tout ce que vous avez pu pour ranger votre garage, mais il reste encore divers objets encombrants. Dans ce cas, la seule solution qui vous reste est la location de box de stockage dans un garde-meuble comme Annexx. Cette solution vous permet de libérer de l’espace et d’entreposer vos équipements dans un box de rangement propre et protégé contre les risques d’accident (incendie, dégâts d’eau…). En plus, vous pouvez y accéder librement chaque fois que vous avez besoin de récupérer quelques outils. Trouvez le box qu’il vous faut avec notre outil de simulation de taille de box.

louez box France
Editrice du Blog Annexx, mon box de stockage