Où souhaitez-vous louer un espace de stockage ?

Comment réaménager une petite cuisine ?

louez box France

cuisine

Vous venez d’emménager dans votre nouvel appartement et votre cuisine est toute petite ? Voici quelques trucs et astuces par Truster pour optimiser l’espace de votre cuisine pour en faire un petit coin sympa !

Optimisez les équipements électroménagers

Certains équipements électroménagers comme le four ou le frigidaire sont difficilement compatibles avec une petite cuisine et pourtant indispensables ! Pour les faire tenir dans un petit espace, voici quelques idées :

  • empilez vos appareils électroménagers
  • équipez vous d’appareils électroménagers de format réduit. A noter également que certains équipements sont maintenant multi-fonction comme le four-microonde, le four-plaque…

Optimisez l’espace

Pour exploiter tout l’espace disponible, installez des placards en hauteur jusqu’au plafond. Les meubles hauts permettent également de dégager de l’espace au sol et donc de gagner un maximum de place.

Ne laissez pas vos angles vacants mais agencez-les avec des meubles de cuisine adaptés, cela augmentera votre surface de rangement.

Installez une barre de crédence avec les ustensiles de cuisine et exploitez tout l’espace disponible. Vous pouvez utiliser tout l’espace au-dessus de l’évier ou du plan de travail pour fixer la barre. C’est une solution de rangement rapide et astucieuse.

Utilisez les plinthes comme espace de rangement. Il existe sous vos meubles un espace inoccupé où vous pouvez installer des tiroirs sur roulettes. Peu volumineux, mais bien pratiques, ils sont parfaits pour ranger vos torchons, tabliers et serviettes de table propres. Evitez cependant d’y ranger des ustensiles utiles au quotidien car ces tiroirs restent difficiles d’accès. Pour les cuisines avec peu de rangements, nous conseillons de l’aménager comme une cuisine moderne, en optant pour un agencement fonctionnel, afin de faire rentrer votre électroménager, votre lave-vaisselle, les plaques de cuisson, sans réduire vos plans de travail. Les cuisinistes recommandent une cuisine ouverte pour agrandir l’espace.

Adaptez le mobilier pour le rendre moins encombrant

Par exemple, optez pour du mobilier escamotable :

  • Installez des meubles avec des portes coulissantes pour gagner de la place à  l’ouverture.
  • Choisissez une table escamotable est un vrai gain de place ! Après chaque utilisation, elle disparaît dans un meuble sans surcharger la pièce et sans gêner le passage.

Si vous n’avez vraiment pas la place d’installer un meuble avec une table escamotable, optez pour le plan de travail caché dans un tiroir. Rajoutez deux chaises ou des tabourets en inox et le tour est joué !

Vous avez du mal à ouvrir votre fenêtre à cause de votre mitigeur? Installez un mitigeur inclinable et votre problème sera résolu !

Equipez vous d’une desserte à roulette : cela vous permet de libérer de l’espace quand vous en avez besoin. Vous n’avez pas la main bricoleuse et souhaitez réaménager votre cuisine ? Truster sélectionne les meilleurs artisans et vous permet de les réserver en ligne pour des travaux de qualité.

louez box France
Editrice du Blog Annexx, mon box de stockage