Où souhaitez-vous louer un espace de stockage ?

Optimiser la gestion de l’espace dans une chambre d’enfant

louez box France

chambre d'enfant

Vous attendez un heureux événement et vous souhaitez préparer la chambre pour l’arrivée de votre bébé ? Votre enfant a grandi et il est temps pour lui de quitter le berceau qu’il avait dans votre chambre et d’avoir la sienne ? Voici quelques idées pour faire d’une petite pièce un nid douillet pour votre enfant.

Le mobilier modulaire, une solution pratique

Vous avez la possibilité d’aménager une pièce de votre logement en chambre d’enfant et vous vous demandez toutefois comment faire évoluer son espace en fonction de leur âge. Optez pour des équipements et du mobilier modulaire. En effet, chaque élément est mobile et transformable suivant les besoins et les envies de l’enfant. L’élément modulaire le plus intéressant est indubitablement le lit.

Les lits superposés, pour les enfants… et les parents

Les lits superposés se présentent comme la meilleure solution pour optimiser l’espace dans les petites chambres. Si vous avez déjà un enfant et que le second est en route, remplacez son lit par un autre qui pourra servir de base à des lits superposés. Il ne vous restera qu’à installer celui du dessus lorsque son cadet sera en âge d’emménager dans la même chambre que lui. Et si la hauteur du plafond le permet, vous pourrez même en installer un troisième plus tard. Il se peut que vous n’ayez qu’une chambre dans votre appartement et que votre bébé arrive prochainement. Vous pouvez installer un lit au-dessus du vôtre pour le papa jusqu’à ce que l’enfant puisse y dormir sans danger.

Le modèle mezzanine, plus fonctionnel

Un lit façon mezzanine vous permettra également de gagner de la place dans une petite chambre d’enfant. Bien aménagé, ce système offre la possibilité d’avoir dans un espace assez confiné un lit confortablement installé en hauteur. Il fait aussi de la place pour les autres meubles. En dessous, vous disposez d’assez d’espace pour mettre un placard pour les vêtements et un petit bureau pour qu’il puisse faire ses devoirs.

Le lit d’appoint qui joue à cache-cache

Le lit d’appoint fait partie des éléments de mobilier modulables les plus faciles à intégrer dans une petite chambre. On peut trouver ainsi des modèles monté sur roulettes qui se glissent facilement sous le lit principal, ni vu ni connu pendant la journée et facile à ranger après qu’il ait été utilisé. Ce modèle peut tout aussi bien être glissé sous une plateforme sur lequel votre enfant pourra jouer pendant la journée ou accueillir ses jouets et ses affaires.

Où mettre le superflu des meubles ?

Si la pièce que vous comptiez aménager en chambre d’enfant contient des affaires qu’il faudra mettre ailleurs et que vous n’avez plus de place chez vous, optez pour la location d’un box de stockage auprès d’un garde-meuble. Annexx dispose de plusieurs centres de stockage un peu partout en France. Vos affaires y seront en sécurité jusqu’à ce que vous trouviez un logement qui pourra tout accueillir. De plus, vous pourrez y accéder comme bon vous semble en cas de besoin. Vous avez besoin d’aide pour choisir la bonne taille de box ? Le guide des tailles Annexx est un simulateur en ligne qui vous permet de visualiser la quantité d’objets à stocker. Après avoir sélectionné les affaires que vous souhaitez stocker dans un box, notre logiciel calcule au plus juste la taille du box adaptée à votre projet.

louez box France
Editrice du Blog Annexx, mon box de stockage