Associations et dépôts vente à Nice : offrez ou vendez vos affaires rapidement

louez box France

Cela fait un certain temps que vous vivez à Nice et vous commencez à manquez d’espace à cause des objets qui encombrent les pièces de votre habitation (par exemple de l’électroménager endommagé, des produits de puériculture inutilisés ou bien votre immense garde-robe remplie grâce au shopping) . Il est alors grand temps de vous débarrasser de quelques affaires dont vous n’avez plus l’utilité ! Pour cela, vous pouvez les offrir à une association ou à un dépositaire sous contrat de dépôt, les vendre dans un magasin spécialisé et faire de bonnes affaires ou les stocker dans un endroit sûr. Afin de vous aider à faire votre choix, nous vous avons préparé une liste des quelques associations et dépôts vente à Nice.

Le tri, l’étape la plus importante

Avant de vous rendre dans les associations et dépôts vente à Nice, la première chose à faire est de trier les affaires qui prennent de la place inutilement. Le moyen le plus facile est de les répartir en 3 catégories : les objets que vous souhaitez donner tels que les vêtements d’occasion et de seconde main, les articles qui pourraient encore vous rapporter de l’argent à la revente, et les biens que vous voulez conserver pour des raisons sentimentales ou pour une utilisation ultérieure.

Conserver dans un box de stockage à Nice

Le self stockage à Nice est la solution la plus simple et la plus économique pour garder les objets qui pourront encore vous servir ou que vous pourrez revendre.
Vous disposez alors d’un espace de stockage sécurisé, propre et facilement accessible (ce qui plutôt pratique pour récupérer des objets ou déposer d’autres affaires). Vos biens seront entreposés dans un endroit sûr jusqu’à ce que vous décidiez de leur sort.
En plus, vous pouvez changer de box si le volume de vos affaires à stocker augmente (ou s’il diminue ndlr) au fil du temps. En effet, vous pouvez choisir un box plus petit ou plus grand en fonction de vos besoins, et cette modification n’implique aucun frais supplémentaire ! Vous ne parvenez pas à évaluer la surface dont vous avez besoin ? Nous avons créé un simulateur en ligne pour vous aider à choisir LE box qu’il vous faut.

Afin de mieux vous y retrouver parmi vos cartons, il est préférable d’indiquer clairement leur contenu sur une liste bien visible (derrière la porte de votre box de stockage par exemple).

Les associations et dépôts vente à Nice : la solution pour les autres objets

Pour les objets que vous voulez offrir ou vendre, cette liste (non exhaustive) des dépôts-vente et associations à Nice peut vous servir :

Dépôts vente à Nice

  • Troc Azur : 23, Rue Scaliero ; 04 93 56 83 19 ; Dépôt-vente (biens d’occasion et brocante)
  • L’Insolite : 84, Rue de France ; 04 93 86 02 68 ; Dépôt-vente et lieu de brocante (objets divers de toutes époques et antiquités)
  • La Caverne des Particuliers : 19, Avenue Mallausséna, impasse Mallausséna ; 04 93 87 71 42 ; Dépôt-vente (articles d’occasion : meubles et objets mobiliers, électro, bricolage, décoration…)

Recyclage et Récup à Nice

  • Ets Bellonzi : 12, Rue du Chanoine Bailet ; 04 93 56 80 58 ; Récupération de déchets triés
  • Groupe Sclavo : 3, Rue du Dr Pierre Richelmi ; 04 93 55 13 84 ; Achat fers et métaux, papiers, cartons et plastiques

Associations à Nice

  • Fondation de Nice Patronage : 60, Rue Gioffredo ; 04 93 80 88 10 ; Hébergement et logement des personnes isolées et des familles en situation d’urgence. Collecte de vêtements.
  • Association Monjoye : 39, Chemin de Terron ; 04 93 37 14 74 ; Accompagnement des enfants et des familles, accueil des victimes, soutien et insertion des adultes. Collecte de vêtements.
louez box France
Editrice du Blog Annexx, mon box de stockage