Où souhaitez-vous louer un espace de stockage ?

Logement Etudiant Bourges

louez box France
logement etudiant bourges

Résidences étudiantes à Bourges

Bourges compte 4 résidences universitaires du CROUS, idéalement placées pour les étudiants des différentes écoles et universités de la ville. Au boulevard Lahitolle, la résidence Amaryllis dispose de studios de différentes superficies et d’appartements de type T1 bis, loués de 240 à 450 euros charges comprises et éligibles aux APL de la CAF. Elle est idéalement placée à proximité immédiate de la fac de droit et non loin des écoles militaires. Le centre historique de Bourges est aussi accessible très rapidement. La résidence Marie Curie bénéficie de la même situation géographique. Elle propose 80 studios de 18 m2 loués 373 euros par mois charges comprises. La résidence CROUS Les Gibjoncs dispose d’environ 200 logements : des chambres de 15 m2 au loyer mensuel de 250 euros et des studios de 20 m2 à 397 euros. Elle est située à côté de l’IUT et de la faculté des sciences. Rue du Pont-Merlan, la résidence de l’Hôtel-Dieu dispose quant à elle de studios et de T2 pour des loyers mensuels compris entre 250 et 280 euros charges comprises. Á la fois proche du centre historique et de la gare SNCF, cette résidence est idéale pour les étudiants des Beaux-Arts, du conservatoire ou de l’école de communication. Les étudiants souhaitant faire une demande de logement en résidence universitaire ou cité universitaire avec aide au logement en colocation auprès du CROUS, devront au préalable préparer leur dossier social étudiant et déposer une caution ou faire un dépôt de garantie.

Annonces d’appartements pour étudiants à Bourges

Les places en résidence universitaire à Bourges sont prisées. Peu nombreuses, ces dernières ne peuvent répondre à la forte demande de logements étudiants chaque année. Heureusement, de nombreuses annonces sont aussi lancées par des particuliers : de la chambre chez l’habitant au grand appartement à se partager en colocation, les solutions sont nombreuses pour se loger à Bourges à proximité du centre et des universités ! Une chambre chez un particulier coûtera environ de 250 à 300 euros mensuels, charges comprises. Pour un T4 à se partager en colocation entre 3 étudiants, le loyer sera d’environ 600 à 750 euros, soit 200 à 250 euros par locataire. Pour un T4 de standing face à la cathédrale, les prix peuvent monter jusqu’à près de 900 euros, mais on revient toujours à une participation raisonnable de 300 euros par colocataire. Location typique des années étudiantes, un studio se loue entre 300 et 400 euros à Bourges pour des surfaces comprises entre 16 et 34 m2. Enfin, pour profiter d’une chambre dans un T2, comptez un loyer mensuel charges comprises de 400 à 550 euros, le tout pour des surfaces loi Carrez allant de 35 à 50 m2.

Garde-meubles pour étudiants à Bourges

Vous devez rendre les clefs de votre appartement étudiant mais ne pouvez pas déménager toutes vos affaires en une seule fois faute de temps ou d’un véhicule adapté ? La location d’un garde-meuble à Bourges est une solution idéale pour les étudiants en transit entre deux logements ou en fin d’études. Le partenaire d’Annexx dispose d’un centre de stockage moderne et flexible au nord de Bourges, très facile d’accès, et aux tarifs attractifs.  

louez box France
Editrice du Blog Annexx, mon box de stockage