Où souhaitez-vous louer un espace de stockage ?

Logement Étudiant Toulouse

louez box France
logement etudiant toulouse

Résidences étudiantes à Toulouse

Avec plus de 30 résidences universitaires du CROUS et une grosse vingtaine de résidences étudiantes indépendantes, la ville rose dispose d’une large offre de logements dédiés aux étudiants des différentes filières souhaitant vivre à Toulouse. Selon leur université, leur institut de formation ou leur grande école, les étudiants toulousains pourront ainsi loger au cœur de Toulouse dans les quartiers animés ou les campus. Dans le centre de Toulouse, la résidence CROUS Daniel Faucher est située en bordure de Garonne sur l’île du Ramier, à côté des installations sportives universitaires. Elle dispose de logements de différentes capacités, de la studette au T2. La résidence Notre-Dame, dans le quartier Saint-Michel, propose de confortables appartements T1 et T2. Autour de l’université Toulouse Capitole 1, les résidences Larrey, Les Jardins de l’université et Arsenal proposent des studios, des studettes, des T1 bis et des T3 en colocation. D’autres résidences sont installées du côté de l’IUT et de la fac de médecine, à Toulouse Ponsan-Bellevue. Les étudiants en pharmacie et ceux de l’université Paul Sabatier seront également près de plusieurs résidences universitaires sur le campus Supaéro, dans les quartiers au Sud-Est de Toulouse. Dans l’Ouest toulousain, les résidences CROUS Petit Varèse et Les Humanités s’adressent particulièrement aux étudiants de l’université du Mirail. Nous savons que la recherche de résidence et de cité universitaire n’est pas une mince affaire pour un étudiant, il devra passer par de nombreuses étapes, la recherche dans les petites annonces, préparrer un dossier social pour sa demande de logement auprès de CROUS, auprès duquel il devra également demander les allocations familiales et des aides personnalisées. Une fois le logement trouvé, il devra trouver un garant pouvant déposer une caution en dépôt de garantie auprès du bailleur et ce pour chaque colocataires.

Annonces d’appartements pour étudiants à Toulouse

Les annonces d’appartements pour étudiants à Toulouse émanent de propriétaires particuliers et de résidences de services spécialisées dans l’accueil des étudiants. Ces dernières proposent des studios, des T1 et T1 bis, des T2, et plus rarement des T3. Elles sont stratégiquement situées par rapport aux quartiers animés, aux transports en commun et aux différents campus. Certaines, comme la résidence Campus des sciences de Rangueil, possèdent même une salle de sport. Les propriétaires de studios en centre-ville ou d’appartements situés près des écoles supérieures et des universités adressent aussi plus particulièrement leurs annonces aux étudiants. On trouve ainsi des chambres à louer chez l’habitant, près de la cité de l’espace ou de l’université du Mirail, pour un prix moyen de 350 euros par mois charges comprises. Les studios proches des universités ou proches d’une station de métro se louent de 450 à 550 euros en moyenne, selon les surfaces et les prestations. Les étudiants en couple peuvent trouver un T2 de 45 à 50 m2 autour de 700 euros. Pour envisager une colocation avec d’autres étudiants, optez pour des T3, T4 ou T5 avec une participation moyenne au loyer autour de 400 euros.

Garde-meubles pour étudiants à Toulouse

Avec 4 centres de stockage à Toulouse dont l’un près des universités Mirail et Jean-Jaurès, Annexx met à disposition des étudiants des solutions d’entreposage pratiques et flexibles. Un service de garde-meuble à Toulouse s’avère très utile lorsque l’on doit quitter un logement étudiant durant l’été. Vous pouvez également avoir besoin de louer un box si vous décidez d’intégrer une colocation ou dans le cadre d’un changement de logement avec dates décalées. Pour sélectionner un box sans vous tromper, utilisez le calculateur & simulateur de taille de box.

louez box France
Editrice du Blog Annexx, mon box de stockage