Besoin d'espace ?

Découvrer la location de box sécurisé Annexx !

-20% sur votre location en ligne

LOUER UN BOX
louez box France

Les meilleurs avocats divorce Pontoise

Dans le cadre d’un divorce, les deux époux concernés doivent faire appel à un avocat divorce Pontoise pour porter l’affaire devant un juge. Ce professionnel possède les compétences, et est habitué à travailler sur des situations de divorce, quelle que soit la procédure. Dans la commune de Pontoise, voici quelques avocats qui ont leur renommée dans ce type d’affaire : MB Avocats, Maitre Daria Verallo-Borivant, Maitre Linda Derradji du cabinet Juridis, le cabinet Richard Gisagara et la cabinet Marion Menage. Avec une spécialité en droit du divorce, ces experts sont habitués à plaider des cas de figure variés, ce qui leur ont permis de se constituer une clientèle locale. Si vous souhaitez divorcer, vous aurez forcement besoin d’une aide juridictionnelle, que ce soit pour gérer les histoires de régime matrimonial, liquidation, autorité parentale, contentieux, prestation compensatoire, partage des biens, indivision, filiation, contestation et résidence des enfants. C’est pour celà que pour passer devant le juge aux affaires familiales au tribunaux de grande instance, vous devrez consultez un avocat en droit de la famille, ou un cabinet d’avocats en droit des personnes.

Les différents types de procédure de divorce à confier à un avocat divorce Pontoise

Plusieurs types de procédure peuvent être traités par un avocat divorce Pontoise. Premièrement, la procédure de divorce par consentement mutuel. Les époux qui souhaitent mettre un terme à leur union sont d’accord sur les conditions de séparation, ce qui faciliter la procédure. Le divorce par acceptation du principe de la rupture du mariage est une séparation dite conflictuel. Ensuite, il y a le divorce pour faute où le juge va statuer s’il y a torts partagés ou torts exclusifs lors de l’audience. Grâce à l’accompagnement de l’avocat divorce Pontoise, chaque partie pourra faire valoir ses droits et faire la demande d’une pension alimentaire, voire même du remboursement des dommages et intérêts. Puis, vous avez le divorce pour abandon du domicile familial. Ce cas de figure est relativement long.

L’importance de recourir au service d’un avocat divorce Pontoise

Même si un simple avocat généraliste au barreau est apte à traiter un cas de divorce, il est indiqué de recourir au service d’un expert en la matière. Celui-ci possède à son actif au moins 4 ans d’expérience, ce qui lui a permis défendre des affaires très variées tout au long de sa carrière. Ainsi, vous mettez toutes les chances de votre côté en confiant la procédure de divorce à ce professionnel à Pontoise, cette ville proche de Paris.

Dans quel cas faire appel à unavocat divorce Pontoise ?

Avant même d’intenter une procédure de divorce et assigner son futur ex-époux, il convient de solliciter un avocat divorce Pontoise. Il va vous conseiller dans la démarche à suivre, selon votre situation. Une médiation, en amont de la procédure, n’est pas à exclure comme dans la plupart des procédures judiciaires.

Les différentes étapes de la procédure de divorce

Une procédure de divorce se déroule en quelques étapes. Tout d’abord, l’avocat effectue le dépôt de requête en divorce. L’audience de conciliation poursuit la procédure où le juge va statuer le sort du logement de la famille, la garde des enfants, le montant de la pension, etc. Dans le cadre d’une procédure contentieuse, le juge rend une ordonnance de non-conciliation. S’en suit l’assignation du divorce par l’avocat divorce Pontoise. Le divorce pourra être prononcé ou non. Enfin, il va transmettre le jugement de divorce auprès de l’état civil de Pontoise.

Le coût des honoraires d’un avocat divorce Pontoise

Avec une spécialisation en droit du divorce en poche, les honoraires de ce professionnel avoisine les 120 à 220 € par heure. Pour une procédure de divorce à l’amiable, il peut appliquer une tarification forfaitaire de 850 €. En effet, plusieurs paramètres tels que les raisons du divorce, la situation géographique, la renommée de l’avocat divorce Pontoise, et l’enjeu de l’affaire peuvent largement influer sur ses honoraires. Tous les points essentiels sont à discuter au premier rendez-vous, pour qu’il puisse établir en bon et due forme, une convention d’honoraires.

Bien choisir son avocat : les impératifs

Pour choisir celui qui va plaider en votre cause, n’hésitez pas à choisir un avocat de renom ou un cabinet reconnu. Opter pour un cabinet low-cost peu vous couter cher. Il faut également souligner que même les petits barreaux de France proposent des avocats pour vous défendre devant les juridictions compétentes. Dans l’idéal, un avocat divorce Pontoise ayant déjà traité un cas similaire est fortement indiqué.