Où souhaitez-vous louer un espace de stockage ?

Investir dans une cave

louez box France

Arrondir ses fins de mois : louer une cave à Cergy.

Peut-être que la crise inédite que nous traversons vous pose question. Vous vous interrogez sur votre épargne et sur la façon de l’utiliser, de la gérer au mieux.

Vous vous interrogez sur un investissement rentable à Cergy. Non, vous ne vous demandez pas comment tirer profit des fortes variations des marchés financiers, car ça n’est pas votre domaine et vous n’êtes pas d’un profil « risqueur ». De plus l’idée de perte en capital vous fait plutôt frémir.

Nous entendons parler depuis quelque temps de l’investissement dans l’immobilier de tiers lieux. Aujourd’hui des offres d’un genre nouveau apparaissent sur le marché de l’immobilier.

Les caves à vendre à Cergy

Une cave est un bien tangible, c’est de la pierre, elle possède une adresse postale, des références cadastrales, des impôts fonciers lui sont assujettis ainsi que des charges de copropriété et une assurance. Elle est composée d’une ou plusieurs pièces, elle se situe au sous-sol d’une construction. Une cave est utile, elle permet d’entreposer des biens de toutes sortes. On peut louer une cave et en retirer un bénéfice.

Mais chaque cave est un cas particulier.

Plus ou moins bien située, plus ou moins saine, plus ou moins humide si l’investissement de départ est modeste on ne peut cependant pas entreposer tout et n’importe quoi dans une cave à louer.

Une cave à louer doit trouver son locataire

Vous souhaitez mettre votre cave à louer. Une cave qui convient à l’entreposage du vin par exemple ne conviendra pas aux cartons de livres ou aux meubles de grand-mère. Une cave dont l’accès est étroit et c’est souvent le cas ne conviendra pas au stockage d’un canapé ou aux meubles indémontables.

Prix location cave

Ce qui vaut pour vous acheteur, vaudra également pour votre locataire. Le prix d’une location cave est extrêmement variable. L’évaluation se fait en fonction de la situation géographique, de la surface, de l’étage en sous-sol, de la salubrité, une cave humide n’est pas un atout. Les rongeurs ne sont jamais les bienvenus lors de la visite. Point important, l’estimation du prix de location de la cave prendra en compte la sécurité des lieux. Renseignez-vous auprès des voisins, car certaines caves sont « visitées » régulièrement, elles sont parfois des lieux de trafic en tout genre. C’est toujours délicat de louer un bien potentiellement cambriolable. A vous ensuite de trouver le juste prix pour la location cave.

Le compte est bon

Vous devrez mettre les chiffres en face, c’est-à-dire les charges récurrentes exigibles de votre bien et les rentrées parfois aléatoires, un locataire, ça va ça vient.

La revente

Quand on achète, il faut toujours penser à la revente.

Il est toujours difficile d’apporter des améliorations à ce genre de bien c’est pourquoi il peut être difficile, voire impossible, de faire une plus-value si le bien n’est pas très bien acheté au départ à Cergy.

louez box France
Editrice du Blog Annexx, mon box de stockage