Où souhaitez-vous louer un espace de stockage ?

Louer sa cave pour arrondir ses fins de mois à Montreuil

louez box France

Les grandes agglomérations ont minimisé, réduit, restreint, amoindri l’espace vital de nos surfaces à vivre. Nous manquons sérieusement de surfaces pour le meuble en plus, les jouets des enfants, ou le petit matériel de sport. Bien sûr le prix du mètre carré est très cher à Montreuil. Certaines personnes afin de remédier à leurs espaces étriqués ont recours à la location de cave chez des particuliers. Le prix location cave de prime abord est plus intéressant que le prix de la surface habitable. C’est le cas à Montreuil. Pour les propriétaires, c’est un complément de revenu, pour le preneur louer une cave à Montreuil peut s’avérer un bon deal.

« Cave à louer » ! Les heureux propriétaires d’une cave à louer n’ont plus qu’à poster une petite annonce dans Le Journal de Montreuil pour louer leurs quelques mètres carrés en sous-sol.

Le service proposé par ces nouveaux propriétaires d’une cave à louer est à première vue moins cher qu’un garde-meubles classique. Si tout est fait dans les règles de l’art, le prix location cave sera cependant impacter par celui de l’assurance qui est obligatoire ceci afin de couvrir les biens stockés ainsi que les risques pour la cave.

Cela peut-être un bon plan pour les jeunes étudiants. Louer une cave à proximité de chez soi est certainement l’argument le plus parlant pour un locataire. Les étudiants peuvent en effet y stocker leur vélo, skis, matériel de sport, tous les éléments qui ne souffrent pas l’humidité.

Si l’idée semble intéressante, le revenu d’une cave en location n’est cependant pas énorme. On parle d’une fourchette entre 500 et 800 euros par an à Montreuil. Il faut cependant rappeler que ces sommes sont imposables.

En résumé, il peut être risqué d’investir à Montreuil dans l’achat d’une cave pour un retour qui peut être aléatoire et parfois hasardeux selon le choix de son locataire.

louez box France
Editrice du Blog Annexx, mon box de stockage