Besoin d'espace ?

Découvrer la location de box sécurisé Annexx !

-20% sur votre location en ligne

LOUER UN BOX
louez box France

Acte de naissance Cagnes sur Mer

Il arrive, lorsque vous constituez des dossiers administratifs, que l’on vous demande de fournir un acte de naissance. Il existe cependant plusieurs types d’acte de naissance et plusieurs façons de l’obtenir. Si vous êtes habitant de Cagnes sur Mer proche de Nice, voici les démarches à suivre pour obtenir un acte de naissance Cagnes sur Mer.

Comment obtenir un acte de naissance ?

Pour demander un acte de naissance à Cagnes sur Mer, vous devez vous rendre au service de l’état-civil de la ville. Ce service s’occupe de tout ce qui concerne les demandes d’acte d’état civil ainsi que toutes les autres démarches ayant attrait au mariage, à la naissance et au décès. Les types d’acte de naissance Cagnes sur Mer que vous pourrez demander sont : la copie intégrale ou un extrait de naissance avec filiation ou sans filiation.

Pour avoir un document d’état civil, il faut faire une demande écrite. Selon le type de document que vous recherchez, les demandes à fournir sont différentes. Si vous demandez un acte de naissance sans filiation, votre demande doit comporter votre nom et votre prénom, ainsi que la date et le lieu de votre naissance. Pour une copie intégrale ou un extrait de naissance avec filiation, vous devez mentionner dans votre demande, en plus de vos nom, prénom, date et lieu de naissance, le nom et prénom de votre mère ainsi que son nom de jeune fille et le nom et prénom de votre père. Lorsque vous remettez votre demande d’acte de naissance Cagnes sur Mer au service d’état civil, vous devez vous munir de votre carte d’identité nationale.

D’une manière générale, pour obtenir une copie intégrale ou un extrait d’acte de naissance avec filiation, la demande écrite est à adresser auprès du service central de la mairie où la personne est née avec toutes les informations nécessaires concernant le demandeur ainsi qu’une preuve de la nationalité française.

Comment faire pour obtenir un acte de naissance en ligne ?

Il est aussi possible de faire une demande d’acte de naissance Cagnes sur Mer en ligne. Ce système est plus rapide et vous pouvez le faire de chez vous. Pour cela, rendez-vous sur le site web de la ville. Vous y trouverez un formulaire à remplir permettant d’obtenir les informations nécessaires pour faire un acte de naissance. Vous devrez aussi fournir, en plus des informations sur votre identité, votre adresse, votre adresse mail, votre numéro téléphone, etc.

Si vous êtes la personne intéressée et que vous n’êtes pas majeur, vous ne pouvez pas demander d’acte de naissance. Les autres personnes, mis à par l’intéressé, qui peuvent demander un acte de naissance Cagnes sur Mer sont les ascendants et descendant majeurs, le conjoint ou son représentant légal, les héritiers pouvant justifier de leur qualité d’héritier.