Où souhaitez-vous louer un espace de stockage ?

Nos astuces pour vous aider à “downsize” votre habitation grâce au self stockage

louez box France

Vous devez emménager temporairement dans un appartement plus petit, dans le cadre d’une mission professionnelle ou pendant la phase de construction de votre maison ? Vos enfants ont quitté le nid et votre demeure est devenue trop grande pour un couple ou une personne seule ? Le self stockage est une solution qui peut vous aider à réduire la taille de votre logement à votre rythme.

Simplifier votre déménagement

Si vous emménagez dans un logement plus petit, il est essentiel de réduire la quantité et le volume de vos affaires avant de déménager, au risque, dans le cas contraire, de ne plus pouvoir circuler dans la nouvelle habitation. La mise en cartons et le démontage des meubles seront l’occasion d’effectuer un premier tri. Il est certain qu’il restera de nombreuses choses dont vous ne souhaitez pas vous séparer, mais qui ne pourront pas non plus vous suivre dans votre nouvelle destination.

Une solution de self-stockage peut vous aider à ne déménager que l’essentiel, sans devoir décider dans la précipitation de ce que vous allez garder, vendre, offrir à des proches ou donner à des associations. Si l’emménagement dans un plus petit espace n’est que temporaire, vous pourrez ensuite tout récupérer. Si le downsize de votre habitation est définitif, vous disposerez de tout le temps nécessaire pour faire le tri dans vos affaires mais pourrez au moins vivre un déménagement serein. Vous économiserez également sur le coût des déménageurs ou de la location du camion de déménagement en anticipant et en réduisant le volume des affaires à transporter.

Trier confortablement

Sur un site de self-stockage, il est possible d’accéder librement à son local, sans prise de rendez-vous et de manière illimitée, grâce à des codes d’accès privatifs. Différentes tailles de box à louer sont proposées : vous pouvez donc miser sur un local de stockage suffisamment grand pour vous servir du box comme une véritable pièce de votre maison. Lorsque vous viendrez récupérer des affaires, trier des cartons, retirer un meuble vendu avec succès ou un carton de bibelots à donner, vous pourrez le faire dans le meilleur confort.

Vous pourrez prendre le temps de trier petit à petit, de réfléchir sans précipitation à ce que vous souhaitez faire de chaque chose. Si vous emménagez dans une maison plus petite ou un appartement de plus faible surface que le précédent, vous conserverez un accès confortable aux affaires que vous n’aurez pas pu emporter, et rien ne vous oblige plus à vous en séparer ! Une astuce pour que le self-stockage reste un allié au quotidien consiste à prendre en photos vos affaires stockées, afin de toujours conserver la mémoire de ce qui se trouve dans votre box. Lors de vos visites sur place, il sera plus facile de vous y retrouver !

Une solution de stockage pour les affaires de saison

Lorsqu’on perd en surface d’habitation, on perd généralement en solutions de rangement : parce qu’on passe d’une maison à un appartement et qu’on ne bénéficie plus alors d’un garage, d’un grenier ou de dépendances ; parce qu’on ne dispose plus d’extérieurs dans le nouveau logement ; parce que tout simplement les pièces sont moins nombreuses et les placards de rangements moins grands. Le cas survient lorsque qu’on quitte la campagne pour la ville, lorsqu’on met fin à une vie de couple pour réemménager seul, lorsqu’on part en résidence sénior, ou encore lorsqu’on est contraint de trouver un logement plus petit pour des raisons financières.

Si vous pouvez décider de vous séparer de certains meubles devenus inutiles, de troquer votre grand canapé 5 places pour un modèle compact et de faire le tri dans votre dressing, que faire de toutes les affaires de saison, que vous avez l’habitude de stocker lorsqu’elles ne servent pas ? Le box à louer sur un site de garde-meuble est une solution idéale pour entreposer durant l’été vos affaires de ski et vos manteaux épais, comme pour conserver en hiver votre matériel de camping ou votre équipement de plongée. Le self-stockage met à votre disposition des m² en plus pour stocker vos décorations de Noël et toutes les affaires dont vous n’avez besoin que durant une période bien définie de l’année !

louez box France
Editrice du Blog Annexx, mon box de stockage