Où souhaitez-vous louer un espace de stockage ?

Conserver un tapis lors de son stockage

louez box France

Vous êtes sur le point de déménager et souhaitez stocker un tapis le temps d’effectuer des travaux dans votre nouveau logement ? Retrouvez quelques conseils pour protéger votre tapis dans un box.

stockage tapis
Comment stocker un tapis ?

Le stockage de tapis

Avant de voir comment conserver parfaitement un tapis, il vous faut trouver l’endroit idéal pour le ranger. En effet, un tapis est fragile surtout s’il est fait avec des matériaux naturels comme la laine et ne peut donc pas se ranger dans un carton déménagement classique. Il lui faut donc un endroit sec afin d’éviter qu’il ne soit mouillé et n’attrape des moisissures, exit donc les caves à l’atmosphère souvent trop humide. Mais, le tapis a également besoin d’un endroit qui soit à l’abri des insectes et des petits rongeurs qui sont susceptibles de le manger. Le grenier est donc un endroit à éviter sauf s’il est parfaitement aménagé.

Le meilleur endroit pour stocker un tapis reste le box de stockage ou le garde-meuble car ces endroits sont spécialement aménagés pour accueillir et stocker tous types d’objets. Sélectionnez le box adapté à votre besoin en quelques clics avec le simulateur de box en ligne. Tout comme l’ensemble de vos affaires, les tapis nécessitent un lieu de stockage adapté. Alors, pour conserver un tapis de manière optimale, il faut prendre quelques précautions.

La conservation des tapis

Afin d’optimiser la conservation des tapis, il est recommandé de les enrouler autour d’un rouleau en carton en prenant soin de placer la partie décorée à l’intérieur, elle sera ainsi protégée de la lumière du soleil. Le rouleau en carton permet de placer correctement le tapis afin d’éviter tout pli. Ajouter des liens autour du tapis enroulé pour qu’il ne se déroule pas pendant son stockage.

Afin d’empêcher les insectes et autres rongeurs de venir s’attaquer à vos tapis, n’hésitez pas à placer des boules de naphtaline dans le tapis avant de l’emballer dans un grand sac en plastique fermé par du ruban adhésif à ses extrémités. Si vous souhaitez une solution plus écologique, placez des paquets de lavande, de camphre ou de bois de cèdre. Ensuite, placez-le allongé dans votre box pour éviter une quelconque déformation. Tous les mois, vérifiez l’état de votre tapis en le déroulant et en le dépoussiérant à l’aide d’un aspirateur.

louez box France
Editrice du Blog Annexx, mon box de stockage