Où souhaitez-vous louer un espace de stockage ?

Les conseils pour le rangement de vos biens dans un box de stockage

louez box France

Lorsque vous louez un box de stockage pour stocker des biens, vous vous retrouvez rapidement face à une question concernant le rangement de vos affaires. Voici quelques astuces qui vont vous aider à bien préserver le mobilier et les objets que vous allez stocker dans un box, le temps que votre nouveau domicile soit prêt à les accueillir. Pour connaître la taille du box qu’il vous faut, utilisez un calculateur de surface.

stocker des biens dans un box

Nettoyez vos biens

Nettoyez bien tous les appareils ménagers (lave-linge, congélateur, réfrigérateur…) avant de les stocker. Il faut les laisser entrouverts afin de prévenir la formation des moisissures. Vous pouvez même mettre du talc sur les joints. Stocker des biens de types électroménager, nécessite de prendre des précautions pour éviter qu’ils ne soient endommagés (vérifier qu’ils soient bien propres et secs par exemple).

Protégez de vos affaires

Pour les gros meubles, pensez à les protéger à l’aide des couvertures de déménagement ou des draps, veiller à bien envelopper les coins, les pieds et les arêtes saillantes. Il est recommandé de ne pas utiliser des bâches plastiques, car celles-ci empêchent l’air de circuler et ne laissent pas de ce fait “respirer” vos meubles en bois. Si vous les avez démontés, il convient d’entreposer les pièces à la verticale pour empêcher toute déformation naturelle. D’autre part, il ne faut surtout pas poser d’autres mobiliers sur vos canapés et fauteuils, cela risquerait de les abîmer. Les lits doivent également être entreposés verticalement. Pensez à traiter la surface des bois avant le stockage.

Protégez les objets fragiles (vaisselle, verrerie, articles en porcelaine…) avec du papier bulle puis rangez-les délicatement dans des cartons spéciaux (à double cannelure) en prenant soin de marquer “fragile” sur les contenants.

Occupez-vous du linge et tissus

Les vêtements et le linge de maison doivent être propres et bien secs avant d’être rangés dans des cartons.

Outils de jardin

Avant de stocker les équipements à moteur, prenez soin de les vidanger. Les autres accessoires de jardin comme les pelles, les râteaux trouveront leurs places dans un bac à poubelle.

Rangement de vos biens : occupez la hauteur

N’hésitez pas à utiliser la hauteur disponible. Néanmoins, il est déconseillé d’empiler un grand nombre de cartons. Le mieux serait de les ranger sur les appareils électroménagers et le mobilier sans toutefois écraser ceux-ci.

Pensez à la circulation

Laisser un espace libre entre les parois du box et les biens à stocker pour permettre la libre circulation de l’air. Il faut également vous servir d’estrades au lieu de poser directement les cartons à même le sol.

Pour faciliter l’accès à tous les articles, il est préférable de laisser des espaces libres permettant de circuler entre les meubles et les cartons.

Optez pour un rangement de vos biens par ordre d’importance

Il importe de mettre les biens dont vous aurez le plus besoin près de la porte. Cela vous évitera de déplacer tous les cartons pour les retrouver et les remettre dans leurs places.

Objets interdits dans un box

Enfin, il est formellement interdit de stocker des denrées périssables, armes à feu, explosifs, produits combustibles et drogues dans un box de stockage.

Le self stockage est une solution pratique et économique si vous voulez préserver vos biens en bon état et y accéder librement pendant toute la durée de votre contrat de location.

louez box France
Editrice du Blog Annexx, mon box de stockage