Où souhaitez-vous louer un espace de stockage ?

Bien organiser sa maison dans l’optique de la vendre

louez box France

Vendre son logement implique de la rendre plus présentable afin de séduire les clients potentiels. Plus votre maison sera attrayante, plus vite vous trouverez des preneurs. Voici quelques conseils pratiques qui aideront à organiser sa maison.

Faire de la place

Si vous habitez encore dans la maison, commencez par aménager l’espace disponible de votre maison. Faites sortir tout le mobilier et les éléments qui prennent de la place inutilement. Pour organiser sa maison, il faut dépersonnaliser l’intérieur. Ainsi, les clients potentiels pourront s’y projeter.

Pour ce faire, videz les placards, rangez les bibelots, vos photos de famille et les jouets de vos enfants qui trainent habituellement partout. De plus, décrochez les tableaux et les tentures murales. En d’autres termes, ôtez tout ce qui peut donner aux visiteurs l’impression qu’ils sont chez vous. Cela leur permettra déjà de se faire une idée sur la manière dont ils s’y prendront pour organiser leur maison. Ensuite ranger au maximum ce qui peut l’être dans vos divers espaces de rangement tel qu’un dressing, un placard, vos armoires et tiroir de rangements de votre salle de bain, votre penderie et autres meubles de rangement, pour gagner un maximum de place et pouvoir faire le ménage sereinement. Vous pouvez également optimiser votre espace de rangement en ajoutant des boîtes de rangement sous votre évier pour y ranger vos ustensiles de cuisine par exemple. Pour plus de gain de place, installer des porte manteaux pour y accrocher vos affaires que vous utilisez régulièrement.

Vous pouvez mettre vos affaires dans un garde-meuble comme Annexx pendant toute la durée qu’il vous faut. Pour savoir de quelle surface de stockage vous avez besoin, rendez-vous sur notre outil de calcul de taille de box à louer.

Comment préserver un animal de compagnie du stress engendré par un déménagement ? Si vous avez un animal, il est préférable de le confier à des amis ou à de la famille. Si le fait de déménager est stressant pour vous, il en est de même pour votre compagnons.

Procéder à un grand nettoyage

Une maison à vendre doit être impeccable. Faites briller les sols, les boiseries et les éléments en métal. Aussi, lavez les carreaux des fenêtres (des deux côtés). De plus, ôtez la poussière des meubles. Pensez à désinfecter la salle de bains et les toilettes. Enfin, nettoyez soigneusement tous les équipements de la cuisine (fourneaux, fours, placards, lave-vaisselle, plan de travail, etc.).

Si vous avez une courette ou un balcon, vous pouvez recourir à la location d’une laveuse à pression pour nettoyer ces espaces extérieurs. Ainsi que le garage que vous aurez également pris soin de débarrasser de tout ce qui l’encombre. Si vous avez un jardin cultivé, tondez la pelouse, taillez vos plantes, nettoyez vos plates-bandes et prenez soin des fleurs.

N’oubliez pas de renouveler les équipements qui ne fonctionnent plus ou pas bien (ampoules, interrupteurs, robinets, tuyauterie, etc.). De plus, remplacez les carreaux cassés (au sol, sur les murs ou sur les fenêtres). Si besoin est, refaites la peinture des murs qui ont en sérieusement besoin. De plus, n’omettez pas de colmater les trous et les rayures.

Miser sur le côté pratique pour organiser sa maison

Si votre maison dispose d’espaces qui peuvent être réaménagés pour faire une pièce ou un espace à vivre en plus, n’hésitez pas à les mettre en valeur en faisant jouer votre imagination. Par ailleurs, investir dans des équipements et des accessoires divers pourrait également servir vos intérêts : paniers décoratifs dans la salle de bains, éclairages en plus, etc. Vous pourrez inclure les prix d’achat de ces objets dans le prix de vente, sans le dire aux prospects ou à votre agent immobilier bien entendu.

L’essentiel est de permettre aux futurs clients de voir les possibilités d’aménagement et d’utilisation de toutes les pièces de la maison. De ce fait, une cave ou un grenier peut être transformé en mini salle de gym ou en salle de jeux pour les enfants. Bien éclairées, ces pièces peuvent aussi faire office de salle de travail ou de bibliothèque, à vous de voir.

louez box France
Editrice du Blog Annexx, mon box de stockage