Où souhaitez-vous louer un espace de stockage ?

Comment bien stocker vos objets de valeur et de collection ?

louez box France

Vos grands-parents vous ont certainement légué un objet qui a pour vous une valeur sentimentale. Qu’il s’agisse d’un meuble, d’un livre ou même d’un bijou, sa conservation est primordiale pour le préserver et donc le garder en bon état.

Comment stocker des objets de valeur ?

Pour garder ces souvenirs intacts, entreposez-les dans un endroit sécurisé et préservez-les des effets du temps et surtout du climat ambiant. Pour les collectionneurs qui souhaitent stocker des objets fragiles et protéger leurs trésors des cambriolages et des effets de l’environnement (humidité, poussière, lumière), la location d’un box de stockage s’impose alors comme une nécessité. Un espace de rangement supplémentaire pour placer et stocker vos objets de valeur et antiquités et qui vous offre en prime la sécurité et la tranquillité d’esprit.

Vous n’avez pas assez de places pour stocker vos objets de valeur et antiquités ? Vous voulez les protéger des intempéries ? La location d’un box de stockage est la solution qu’il vous faut. Choisissez la surface de box adaptée à vos besoins à l’aide du calculateur de taille de box Annexx.

Protégez vos papiers

Certains objets, tels que les documents, sont très sensibles aux facteurs environnementaux, comme l’humidité, la température, la qualité de l’air et surtout la lumière (notamment les ultraviolets). Il est donc primordial de minimiser leurs effets sur les documents. Les dossiers confidentiels, quant à eux, devront être placés dans un endroit sécurisé afin d’éviter les indiscrétions. Pour une protection maximale, pensez à utiliser des cartons de professionnels, spécifiques à l’archivage.

Dans les centres de stockage, tous les moyens sont mis en œuvre pour assurer une sécurité optimale de vos biens. Les locaux sont équipés d’un système de sécurité performant afin d’éviter toute intrusion. Ils ont des caméras de surveillance, un accès contrôlé, une clôture autour du site, etc. La présence d’agents de sécurité sur place permet également de dissuader les actes de vandalisme et les activités criminelles. Bref, vos objets de valeur n’ont jamais été aussi en sécurité.

La disponibilité reste un autre avantage du self-stockage. Certains centres vous permettent d’accéder à votre box 24h/24 et 7j/7. Quoi qu’il en soit, informez-vous au préalable sur les horaires d’accès et d’ouverture du site.

Quelques conseils pour bien conserver vos documents anciens et objets de valeur

Bien que les box de rangement soient équipés d’une protection anti-incendie, prévoyez tout de même des classeurs résistants au feu pour protéger vos documents en papier des flammes. Étanches et hermétiques, ils sont également parfaits pour préserver vos dossiers de l’humidité.

Pour les tapis et les objets en tissu, un mauvais rangement favorise l’apparition de plis persistants et les cassures de fil. Dans ce sens, pensez à les enrouler correctement avant de les stocker dans le box.

En plaçant votre box de stockage à une certaine hauteur, à l’aide de supports ou de palettes, vous réduisez les risques en cas d’inondation. Enfin, prévoyez un espace entre les cartons afin de favoriser la ventilation. Pensez aussi à faire une allée entre les cartons pour faciliter l’accès à vos biens.

louez box France
Editrice du Blog Annexx, mon box de stockage