Comment bien déménager à Montpellier

louez box France

articles blog annexx montpellier déménagement garde-meubles box de stockage

Un déménagement est généralement loin d’être une expérience agréable. Néanmoins, une bonne gestion contribue à ne pas en faire une source de stress. A moins de devoir vider les lieux dans l’urgence, il est toujours nécessaire de s’y prendre quelques semaines à l’avance. Un déménagement ne consiste pas seulement à emballer les colis.

Bien s’organiser et se préparer pour déménager à Montpellier

Un bon déménagement se prépare en moyenne 2 mois avant la date du grand départ vers Montpellier. Il est avant tout essentiel de faire le tri dans ses affaires afin de ne pas emporter toutes les vieilleries qui ne servent plus et qui n’attendent qu’à être données ou jetées. L’achat des cartons est aussi une autre étape importante dans un déménagement. Pour commencer, les appareils électroménagers sont à mettre dans leur emballage d’origine. Il est important de choisir de petits cartons pour les objets lourds comme les livres afin de faciliter leur manutention. Il faut aussi marquer son contenu sur chaque colis pour que le déballage s’effectue dans les meilleures conditions et pour que chaque carton atterrisse dans la pièce adéquate. Enfin, il ne faut pas oublier les rouleaux de papier bulle pour protéger les objets fragiles.

Il faut généralement contacter un déménageur au moins un mois à l’avance pour optimiser le choix de son prestataire. Celui-ci va en effet établir son devis en fonction du poids et du volume des objets à transporter ainsi que des tâches à accomplir tel que le démontge de certains meubles dans certains cas. De plus la location de camions de déménagement est généralement inclue dans le prix. Nous vous conseillons donc de faire réaliser un devis déménagement pour des services de déménagement adaptés votre budget auprès d’une entreprise de déménagement doté d’une équipe de déménageurs professionnels.

Pour minimiser les problèmes logistiques, il faut aussi penser à recourir à un garde-meubles dans l’Hérault bien à l’avance. Vous ne savez pas quelle taille de box choisir ? Notre logiciel de calcul de taille de box vous aide à savoir quelle surface de stockage est nécessaire pour répondre à votre besoin.

Faire appel à un garde-meubles, loin d’être un luxe

Un garde-meubles pourra aussi être contacté quelques semaines plus tôt pour la réservation d’un box. Si ce n’est pas forcément indispensable, faire appel à ses services est bien utile pour ranger ses colis et meubles lorsque le nouveau logement n’est pas encore libre ou que des travaux y sont en cours. Il s’agit aussi de la solution idéale pour faire transiter ses cartons afin de se donner le temps de les ranger à mesure.

Choisir son garde-meubles à Montpellier doit être fait consciencieusement pour éviter les mauvaises surprises. Il est primordial que l’endroit soit bien à l’abri des voleurs et qu’il offre les meilleures conditions de stockage. Un box doit en effet être bien aéré, sans humidité ni nuisibles divers (rats, cafards, … Enfin, un autre critère à ne pas négliger est la proximité du garde-meubles. Ainsi, que votre nouveau logement se trouve à Boutonnet, Arceaux ou Pont Marianne, vous devez trouver un prestataire qui se trouve dans les parages pour ne pas avoir à faire trop de kilomètres pour récupérer les affaires que vous avez entreposées.

Enfin, une fois votre déménagement à Montpellier terminé, il est toujours possible de continuer à louer un box pour y garder les objets qui ne servent que de façon saisonnière (ski, meubles de jardin, …)

louez box France
Editrice du Blog Annexx, mon box de stockage