Où souhaitez-vous louer un espace de stockage ?

Divorce et séparation : quelle solution pour le stockage des meubles ?

louez box France

Lors d’une séparation ou suite à un divorce, un des conjoints doit quitter le domicile. Ce dernier devra alors emporter ses affaires et loger chez des amis, de la famille ou à l’hôtel en attendant de trouver un nouveau logement. Le stockage de meubles et des affaires personnelles constitue alors une problématique complexe.

divorce séparation déménagement

Le stockage des meubles suite à un divorce ou une séparation

Vous venez de vivre un divorce ou une séparation ? Sachez que votre conjoint est en droit d’emporter avec lui les biens qui lui appartiennent (vêtements, bijoux). En revanche, pour ce qui est des meubles, communs ou non, ayant de la valeur ou non, il ne peut les emporter sans votre accord ou celui d’un juge. Pour pouvoir les récupérer, il devra alors justifier la propriété de ces biens (facture, héritage…).

Outre la question de la récupération des meubles, se pose aussi la problématique du stockage des meubles. En effet, dans l’impossibilité d’emporter toutes vos affaires chez des amis ou de la famille, le self stockage demeure la solution adaptée.

Annexx, votre conseiller en location de box sécurisé

Annexx, société de location de box sécurisés et de garde-meubles, est la solution idéale pour le stockage de vos biens. En effet, nous sommes en mesure de répondre à tous vos besoins de rangement de meubles et ce, même dans l’urgence. Nos équipes vous apportent également les conseils nécessaires suite à un divorce ou une séparation. Pour vous aider à sélectionner le box qui convient à votre besoin, vous pouvez utiliser notre simulateur de taille en ligne 100% gratuit.

Grâce à nos prix compétitifs et nos locaux modernes, neufs et sécurisés, vos affaires et meubles seront gardés dans un endroit adapté (surveillance 24/24h, 7/7j et alarme individuelle). Les espaces de stockage que nous proposons sont construits dans un environnement sain pour garantir une bonne conservation de vos biens (température, aération et taux d’humidité contrôlés).

Comment gérer un divorce ou une rupture conflictuelle ?

Votre divorce ou votre séparation se déroule dans une ambiance conflictuelle ? Alors il est préférable de récupérer vos affaires en l’absence de votre ex-conjoint. De cette manière, vous pouvez les emballer dans le calme et sans risque d’oubli. Aussi, procédez à un tri en prenant soin de lister le contenu de chacun de vos cartons. Ensuite, pensez à emballer les affaires que vous utilisez au quotidien ou régulièrement dans un carton à part. Ainsi, vous les retrouverez facilement et plus rapidement.

Enfin, n’hésitez pas à utiliser du papier bulle pour protéger vos biens, de sorte à ce qu’ils ne puissent pas s’abîmer lors du transport.

Vous avez besoin de conseils sur la taille du box, adaptée à votre besoin ? Contactez nos équipes de professionnels. Ils vous accompagneront tout au long de la durée de votre location

louez box France
Editrice du Blog Annexx, mon box de stockage