Où souhaitez-vous louer un espace de stockage ?

Logement Étudiant Pau

louez box France
logement etudiant pau

Résidences étudiantes à Pau

Pour faciliter le quotidien des étudiants et leur permettre de loger à proximité des universités et grandes écoles, les résidences étudiantes proposent des chambres universitaires, studios et colocations éligibles aux APL (aide personnalisée). Le CROUS de Pau dispose ainsi de plusieurs résidences stratégiquement placées non loin de l’Université de Pau et des Pays de l’Adour, de l’École Supérieure de Commerce, de l’Institut du Travail Social (ITS), de l’I.A.E. Pau-Bayonne ou encore de l’École Internationale des Sciences du Traitement de l’Information (EISTI). Sur le campus sont situées les résidences CROUS Le Thélème, Les Érables, Gaston Phoebus et Francis James. Toutes les résidences universitaires sont dispersées au nord de Pau, au plus près des différentes écoles et instituts d’études supérieures, et facilement accessibles depuis le centre-ville. Les étudiants peuvent y bénéficier de logements 1 pièce de 17 m2 avec kitchenette pour moins de 300 euros par mois charges comprises, de chambres de 10 m2 en résidence multiservices pour moins de 230 euros mensuels, et d’appartements en colocation sous réserve de dépôt de garantie. En dehors du CROUS, des résidences étudiantes privées comme Studéa Victoria rue Ronsard proposent aussi des logements bien situés par rapport aux universités pour profiter de la vie étudiante et sécurisants pour les premières années d’indépendance.

Annonces d’appartements pour étudiants à Pau

Résidences privées, agences immobilières et propriétaires particuliers adressent une large offre immobilière à destination des jeunes cherchant à vivre à Pau et à trouver un logement: sur le campus ou dans le centre-ville, il peut s’agir de studios, d’appartements meublés, d’offres de colocation ou de chambres à louer. Pour un appartement de 100 m2 avec 3 chambres disponible pour 3 étudiants en colocation, comptez par exemple 780 euros de loyer (selon le bailleur) si vous souhaitez une situation géographique proche de l’ITS, de l’UFR Sciences, de l’IUT, ou de l’INFREP. Le campus de Pau Nord permet de loger à moins d’1 km de chacune de ces écoles supérieures : chaque étudiant de la colocation peut se rendre à pied ou à vélo en cours, quel que soit son parcours d’études. Pour les étudiants qui souhaitent vivre seuls, des studios meublés d’un peu plus de 20 m2 peuvent être loués autour de 370 euros par mois charges comprises entre le centre-ville et la fac. D’autres studios de 20 m2, non meublés, situés immédiatement face aux facs, sont proposés avec un loyer de 350 euros environ. Pour profiter d’un peu plus de confort, on peut trouver un T2 de 33 m2 à moins de 500 euros avec cave et parking dans l’hyper-centre de Pau tout en bénéficiant de l’aide au logement : l’idéal pour des étudiants boursiers qui ne peuvent pas rentrer chaque week-end chez leurs parents.

Garde-meubles pour étudiants à Pau

Annexx propose un service de stockage de meubles à proximité du campus de Pau. Louer un box peut s’avérer très pratique pour les étudiants : situé à 10 minutes à pied de l’Université des métiers et à 5 minutes en voiture des résidences universitaires du campus, l’accès est facile et rapide. La location de box dans un garde-meuble à Pau est une solution idéale pour économiser un loyer durant l’été tout en s’épargnant un déménagement contraignant, pour entreposer ses affaires le temps d’un séjour Erasmus, ou encore pour stocker du mobilier et des cartons durant la période de transition entre deux logements. Vous aussi faites appel à la location de box et optez pour la solution de stockage qui vous correspond grâce au simulateur de surface en ligne.

louez box France
Editrice du Blog Annexx, mon box de stockage