Où souhaitez-vous louer un espace de stockage ?

Logement Étudiant Brest

louez box France
logement etudiant brest

Résidences étudiantes à Brest

Plusieurs résidences étudiantes et résidences universitaires pour les étudiants à Brest proposent des chambres, des studios ou T1, des T1 bis et des T2 à la location éligibles aux APL aux jeunes inscrits dans les universités, les grandes écoles et les instituts de formation de la ville sous réserve de caution et dépôt de garantie. La résidence CROUS Kergoat est située rue des Archives, près de l’IUT et de l’Université de Bretagne occidentale. Le site comprend près de 600 chambres individuelles de 9 m2, 130 studios de 20 m2, 4 appartements T1 bis de 30 m2 et 4 T2 de 40 m2. La résidence CROUS Lanrédec comprend quant à elle 300 chambres en location à moins de 190 euros par mois charges comprises. Elle est située près du campus et à proximité immédiate de l’école supérieure du professorat et de l’éducation. Juste à côté, la cité universitaire Le Bouguen dispose de 150 chambres de 9 m2 à 150 euros mensuels, de plus de 200 studios de 20 m2 à 300 euros environ, et d’appartements de type T1 bis de 35 m2 loués à 386 euros par mois charges comprises. Ces logements sont éligibles aux APL. Indépendamment du CROUS, la résidence étudiante de la rue du Vercors propose des studios de 19 m2 meublés et équipés loués à partir de 480 euros mensuels.

Annonces d’appartements pour étudiants à Brest

Les annonces et petites annonces d’appartements pour jeunes et étudiants à Brest cherchant à trouver un logement rassemblent des propositions de colocation, des studios en résidence de services, des locations en HLM ou logement social, des chambres meublées chez l’habitant, des studios et petits T2, ainsi que de grands appartements et des maisons entières à louer à plusieurs. Après les chambres en cité universitaire, les biens les plus économiques pour se loger sont les chambres chez l’habitant, proposées à un loyer de 300 euros par mois environ. Pour un studio sur Brest, dans le centre ou à proximité des universités, comptez de 250 à 400 euros pour des surfaces allant de 15 à plus de 40 m2. Parfaits pour profiter d’une chambre à part et de conditions de travail optimales, les appartements T2 offrent généralement de 35 à plus de 50 m2 pour des loyers de 450 à 500 euros. De belles opportunités de colocation sont également à envisager dans des appartements T4 loués autour de 600 euros charges comprises. Avec 3 chambres, ces logements permettent à 3 étudiants de vivre ensemble pour une part individuelle de loyer située autour de 200 euros. Il est fréquent que certaines colocations déjà formées cherchent un étudiant ou une étudiante en demande de logement pour les rejoindre (selon le bailleur), en plein cœur de ville ou face aux universités.

Garde-meubles pour étudiants à Brest

Vous avez déposé une candidature pour obtenir une chambre ou un studio meublé dans une résidence étudiante et venez d’avoir la confirmation de votre attribution ? Vous n’aurez dans ce cas plus besoin d’autant de mobilier et d’équipements que dans votre studio actuel. Pour profiter de votre année sans vous séparer définitivement de vos affaires, pensez à louer un garde-meuble à Brest : un service pratique et économique pour entreposer du mobilier, des cartons et de l’électroménager. Le centre de stockage partenaire d’Annexx est facilement accessible depuis le centre-ville de Brest et les campus.

louez box France
Editrice du Blog Annexx, mon box de stockage