Où souhaitez-vous louer un espace de stockage ?

Logement Étudiant Tours

louez box France
logement etudiant tours

Les résidences étudiantes à Tours

Ville universitaire réputée pour sa fac historique en bord de Loire et ses campus modernes, Tours dispose de nombreux logements étudiants. Le centre-ville compte 7 résidences CROUS, dont deux dans les quartiers Nord et trois dans les quartiers Sud. Cette localisation des logements étudiants correspond aux grands pôles universitaires : la faculté des lettres, des arts et des sciences humaines en plein cœur de ville ; l’IUT et l’ITS au Nord de la Loire ; côté Sud, Polytech et l’UFR de droit dans le jeune quartier des 2 Lions et enfin la fac de Sciences et Techniques et l’UFR Pharmacie sur le campus Grandmont. Au Sud, la résidence Technopôle est idéale pour les étudiants en droit et ceux de polytechnique. Elle dispose de logements T1 et T2 de 18 à 35 m2. Sur le campus de Grandmont, deux résidences universitaires sont présentes : celle du parc de Grandmont composée de 8 bâtiments divisés en chambres de 9 ou 13 m2, et la résidence des Garennes qui comprend des T1 et des T2 de 18 à 40 m2. À Tours Nord, la résidence Saint-Symphorien dispose d’un grand nombre de chambres de 9 m2 avec sanitaires privatifs, juste à côté de l’IUT. Parmi les 7 résidences CROUS du cœur de ville, celle des Tanneurs est idéalement placée face à la fac de Lettres dans le vieux Tours. On y trouve des chambres et des studios de 16 m2. Si vous avez du mal à trouver un logement près d’une cité universitaire, vous pouvez faire une demande de logement à bas loyer avec accès internet dans une résidence universitaire auprès du CROUS. De plus vous pourrez probablement avoir accès aux APL (aide au logement) mais vous devrez tout de même déposer une caution en dépôt de garantie ou bien d’avoir un garant. Grâce au CROUS il n’a jamais été plus simple de se loger pour les jeunes travailleurs.

Les offres d’appartements pour étudiants à Tours

Les maisons anciennes du vieux Tours donnent lieu à une large offre d’appartements de petite taille, à quelques pas de la fac des Tanneurs et du tramway, parfaits pour des étudiants. Les offres de studios autour de la fac des Tanneurs ne manquent pas, pour un budget mensuel de 300 à plus de 400 euros selon les superficies et les prestations. Avec un budget de 400 à 500 euros, il est possible de trouver de beaux 2 pièces près des universités et des campus. Les chambres à louer chez l’habitant sont payables à la semaine ou au mois, pour 250 à 300 euros mensuels charges comprises. De grands T4 peuvent être loués en colocation pour un budget total de 650 à 900 euros, soit 215 à 300 euros par locataire. Parmi les annonces de logements étudiants sur Tours figurent également des annonces de recherche de colocataires dans des appartements du centre-ville ou du récent quartier des 2 Lions. Les résidences étudiantes privées proposent aussi des studios et des appartements meublés et équipés, assortis d’un gardiennage et de prestations haut de gamme comme salle de sport, laverie et parking.

Garde-meubles pour étudiants à Tours

Vous viviez dans un studio individuel et vous avez désormais une chambre en résidence ? Vous passez d’un logement individuel à la colocation pour la rentrée prochaine ? Peut-être disposez-vous alors de trop de mobilier et d’équipements pour votre futur logement ! Choisir un service de garde-meuble à Tours vous permet d’entreposer à petit prix vos affaires en attendant d’en avoir à nouveau besoin. Annexx dispose d’un partenariat de choix avec un centre de stockage moderne et sécurisé à Tours Nord, à quelques minutes de l’IUT et très facilement accessible depuis le centre-ville.

louez box France
Editrice du Blog Annexx, mon box de stockage