Où souhaitez-vous louer un espace de stockage ?

Logement Étudiant Paris

louez box France
logement etudiant paris

Résidences étudiantes à Paris

Avec plus de 70 résidences universitaires, le CROUS de Paris offre plus de 6750 logements étudiants répartis au plus près des différents sites universitaires et Des grandes écoles de la capitale. En plein cœur du quartier latin, la résidence Rollin est, par exemple, située juste derrière le Panthéon et le Lycée Henri IV : elle propose de studios et T1 bis de 18 à 40 m2 éligibles aux APL, à des prix allant de 335 à 650 euros mensuels. À proximité du campus Condorcet, la résidence Rosa Parks dans le 19e ou la résidence Poissonniers dans le 18e proposent des studios et T1 bis de 18 à 31 m2. D’autres organismes et associations proposent aux étudiants des logements à loyers avantageux, comme le CLJT (Centre du Logement des étudiants et Jeunes Travailleurs) et la cité universitaire internationale, fondation privée d’utilité publique qui propose des logements aux étudiants de niveau master ainsi qu’aux jeunes chercheurs. Des résidences étudiantes privées sont également présentes en nombre dans Paris : Studelite dispose de résidences près de la Cité des Sciences, de l’ITRS ou de la faculté de chirurgie dentaire ; Campuséa propose une résidence récente à proximité de l’école de Condé et de l’école normale catholique ; Studéa possède plusieurs résidences sur Paris dont une à Bastille et une sur le campus de Jussieu.Nous vous conseillons de faire votre demande de logement en résidence étudiante éligible aides au logement et près des transports en commun adapté à la vie étudiante le plus tôt possible pour un maximum de chance d’obtenir des aide personnalisée voir même un logement social. Vous pouvez par ailleurs trouver du mobilier à petit prix dans une vente aux enchères Paris.

Annonces d’appartements pour étudiants à Paris

Une trentaine de résidences privées proposent aux étudiants des studios meublés et équipés à louer, pour un loyer mensuel s’échelonnant de 600 à 1000 euros. La fourchette de prix en louant à des particuliers est encore plus large, en fonction des surfaces, des quartiers, des prestations et des commodités : elle peut aller de 425 euros pour une studette de 9 m2 porte d’Italie, à 1900 euros pour un 44 m2 au dernier étage dans le 6e arrondissement. Entre les deux, il est possible de trouver un studio de 18 m2 proche de l’université Dauphine pour 795 euros charges comprises, et des studettes bien situées de 10 à 11 m2 pour environ 600 euros. En louant une chambre chez l’habitant, les étudiants peuvent trouver des loyers encore plus bas, à partir de 350 euros et autour de 450 euros en moyenne. Des offres de colocation peuvent être aussi trouvées, pour profiter de beaux volumes et d’appartements de plus haut standing au prix d’un studio : pour partager un 83 m2 meublé et équipé près du parc des buttes Chaumont, comptez par exemple 900 euros mensuels charges comprises/ locataire pour 2 colocataires. Autrement, vous pouvez faire une recherche d’un logement en résidence universitaire en colocations.

Garde-meubles pour étudiants à Paris

Avec 5 centres idéalement situés à Paris et son agglomération, Annexx propose un service de garde-meuble à Paris fiable et pratique pour les étudiants en quête d’une solution de stockage. Des garde-meubles à petits prix sont à louer de manière flexible pour entreposer aussi bien quelques cartons que le contenu entier d’un studio le temps de trouver un logement dans les différents quartiers de Paris. Durant l’été, le fait de louer un box permet d’économiser un loyer ou d’avoir une solution de secours entre un déménagement et un emménagement dont les dates ne coïncident pas. Choisir un box adapté est un jeu d’enfant avec le simulateur de box Annexx.

louez box France
Editrice du Blog Annexx, mon box de stockage