Où souhaitez-vous louer un espace de stockage ?

Logement Étudiant Montpellier

louez box France
logement etudiant montpellier

Résidences étudiantes à Montpellier

Forte de 3 universités et de 6 grandes écoles, la ville de Montpellier compte 25 résidences universitaires du CROUS et autant de résidences étudiantes privées. D’autres cités universitaires et résidences universitaires sont présentes en périphérie, à Juvignac, Lattes ou Castelnau-le-Lez. Trouver un logement étudiant ou une cité U n’st donc très difficile au vu des nombreuses offres de logements étudiants proposés par le Crous. La cité universitaire Boutonnet, desservie par la ligne 1 du tramway est située entre les universités, les Beaux-Arts et l’IUFM. Elle propose des chambres avec ou sans sanitaires privatifs à louer de 177 à 244 euros charges comprises et des studios de 12 à 20 m2 à louer entre 268 et 396 euros mensuels. La résidence Triolet se trouve face à l’université des Sciences et Lettres. Elle dispose de chambres simples et de studios de 12 à 14 m2. À côté de l’IUT, la cité Colombière dispose de 150 chambres simples à 154 euros par mois, de plus de 700 chambres avec sanitaires privatifs louées 244 euros par mois, de 9 chambres et 2 studios aménagés pour des personnes handicapées, et de près de 120 studios traditionnels. Les résidences étudiantes privées proposent aussi des logements dédiés aux étudiants, situés au plus près des universités et des grandes écoles : le Thélème près de la nouvelle fac de médecine et de la fac d’Odontologie, l’Observatoire près de Pôle Sup et d’AES, ou encore Thalès sur le nouveau campus SUPEXUP. Il vous faudra préparrer votre dossier social étudiant pour faire la demande d’aide au logement (APL) auprès du Crous, vous offrant une aide financière pour vous loger.

Annonces d’appartements pour étudiants à Montpellier

Economiques et rassurantes pour une première expérience en dehors de la famille, les chambres à louer chez l’habitant constituent souvent un premier choix pour les étudiants tout juste sortis du lycée. À Montpellier, elles se louent à un prix mensuel moyen de 400 euros charges comprises pour 10 à 20 m2 privatifs. Le prix des studios varie selon les prestations et les superficies : en résidence de services, les T1 de 17 à 25 m2 sont loués (ou en sous-location) meublés et équipés entre 500 et 600 euros charges comprises. En location individuelle, par agence ou via particulier, les studios meublés à louer pour un déménagement à Montpellier peuvent être trouvés dès 400 euros par mois pour un 19 m2 meublé dans le quartier des hôpitaux et des facs, à 480 euros pour un studio non meublé de 26 m2 près de la Business School, ou encore à 380 euros pour un T1 de 30 m2 près de la place de la Comédie. Des appartements 2 pièces avec une chambre peuvent être trouvés en résidence étudiante ou en location classique. Pour 50 m2, comptez de 600 à près de 900 euros. Des petits T2 de 30 à 40 m2 sont loués autour de 550 euros. De nombreuses offres de colocation figurent aussi parmi les annonces de logements pour étudiants sur Montpellier : des T4 pour 3 personnes avec des loyers compris entre 900 et 1500 euros.

Garde-meubles pour étudiants à Montpellier

Pour entreposer des affaires durant l’été et partir l’esprit tranquille ou pour stocker du mobilier devenu inutile et encombrant depuis l’arrivée d’un nouveau colocataire, louer un garde-meuble à Montpellier est une solution économique et flexible, adaptée à de nombreuses situations. Annexx propose aux étudiants de Montpellier un site facile d’accès au Sud de la ville, avec des tarifs attractifs, et un fonctionnement simple et flexible.

louez box France
Editrice du Blog Annexx, mon box de stockage