Où souhaitez-vous louer un espace de stockage ?

Logement Étudiant Marseille

louez box France
logement etudiant marseille

Résidences étudiantes à Marseille

Seconde ville de France, Marseille compte une quinzaine de cités et de résidences universitaires stratégiquement situées sur les différents campus et en centre-ville proche des établissement d’enseignement supérieur et des commodités liés à la vie étudiante. Une quarantaine de résidences étudiantes privées complètent l’offre à destination des étudiants qui souhaitent connaître la vie de campus et profiter d’une transition sécurisante vers l’indépendance. Du côté du CROUS, quelques grandes cités universitaires sont à mentionner sur Marseille : les Cité U Claude Delorme et Alice Chatenoud qui sont situées à côté de la fac Saint-Jérôme et de l’IUT d’Aix-Marseille et qui comprennent plusieurs centaines de chambres et de studios, ainsi que plusieurs dizaines de T1 bis. La Cité U Galina qui est située dans le campus Santé, près de la fac de médecine. À deux pas du vieux port, on retrouve également la résidence internationale Sylvabelle qui est dédiée aux courts séjours des jeunes chercheurs et étudiants de 3e cycle. Enfin, près de la gare Saint-Charles et de la bibliothèque universitaire Bernard du Bois, la Cité universitaire Gaston Berger propose près de 400 chambres de 14 m2, à louer pour un loyer mensuel inférieur à 240 euros, et éligibles aux APL.

Il vous faudra faire une demande de logement en résidence universitaire auprès du crous pour les étudiants souhaitant se loger avec des loyers relativement bas et un dépôt de garantie (caution) également raisonnable.

Annonces d’appartements pour étudiants à Marseille

Si vous ne pouvez pas trouver un logement étudiant éligible aux allocations logement, vous pouvez vous tournez vers un autre type de logement accessible avec les aides des bourses.

Les résidences de services pour étudiants dans les différents quartiers de Marseille proposent généralement des chambres meublées à louer avec une large gamme de prestations et un accès à divers espaces de convivialité. Ces chambres en résidence sont louées entre 480 et 580 euros, pour des surfaces de 10 à 12 m2 environ. Choisir une chambre chez l’habitant permettra de profiter de surfaces un peu plus importantes, avec un loyer de 350 à 450 euros pour des chambres individuelles de 15 à 25 m2. Pour un studio de 20 m2 à côté de la faculté de la Timone, comptez autour de 480 euros de loyer charges comprises en location classique, et entre 500 et 570 euros en résidence étudiante indépendante. Si vous souhaitez une chambre séparée du séjour pour plus de confort ou pour vivre en colocation, vous pourrez trouver un T2 près du Vieux Port autour de 750 euros, et près de la fac Timone pour moins de 700 euros. Plusieurs offres de colocation concernent des T3 avec un loyer compris entre 700 et 850 euros, permettant ainsi à deux étudiants de verser individuellement entre 350 et 400 euros par mois. Les aides de la CAF sont aussi valables dans le cas d’une colocation.

Garde-meubles pour étudiants à Marseille

Vous quittez votre studio individuel au loyer un peu élevé pour intégrer une colocation avec des amis dans le but de faire des économies ? Une partie de vos équipements et de votre mobilier ne pourra pas vous suivre ? Vous souhaitez conserver vos affaires à Marseille en vue d’un prochain changement de résidence ? Alors Annexx, spécialiste en location d’espaces de stockage vous propose un service de garde-meuble à Marseille. Ses formules sont flexibles, ses locaux sont modernes et ses offrent garantissent les meilleurs tarifs. En plus, grâce à l’accès par code individuel 7 jours/7 et 24h/24, vous pouvez accéder à vos affaires quand vous le souhaitez ! Choisissez votre box sur le calculateur de surface en ligne.

louez box France
Editrice du Blog Annexx, mon box de stockage