Où souhaitez-vous louer un espace de stockage ?

Logement Étudiant Toulon

louez box France
logement etudiant toulon

Résidences étudiantes à Toulon

Quatre résidences universitaires et résidences étudiantes rattachées au CROUS de Nice-Toulon sont présentes sur l’agglomération toulonnaise pour trouver un logement : l’une à Toulon même et les trois autres à La Garde. Située rue Baudin à côté des anciennes halles municipales et à deux pas de la fac de droit, la très récente résidence universitaire Portalis gérée par Le CROUS offre aux étudiants boursiers ou non de la cité varoise un total de 106 logements étudiants sous réserve de caution : des T1 de plus de 18 m2 meublés et équipés à 310 euros par mois avant déduction des APL (aides au logement), des T1 bis de 23 m2 pour 372 euros par mois, des T2 de 28 m2 destinés à la colocation pour un loyer mensuel de 500 euros, et des T3 de 36 m2 à 620 euros par mois. Les 3 résidences du CROUS situées à La Garde (Le Coudon, le Faron et Le Fenouillet) sont implantées sur le campus de l’université de Toulon pour profiter de la vie étudiante. Elles offrent un grand nombre de chambres universitaires, mais aussi des apparts tels que des T1, T1 bis et des T2 pour les étudiants en demande de logement. Plusieurs résidences étudiantes indépendantes sont aussi présentes à Toulon ou La Garde : souvent dans des bâtiments modernes, elles offrent des équipements de qualité ainsi que de multiples services, le tout à proximité de l’université Mayol, du pôle de recherche méditerranéen, des écoles d’ingénieurs ou encore du campus de La Garde.

Annonces d’appartements pour étudiants à Toulon

Les studios en résidences étudiantes privées à Toulon sont loués entre 390 et 450 euros. Ce sont des appartements de 18 à 22 m2 meublés et équipés. Les prix peuvent grimper jusqu’à plus de 500 euros si vous souhaitez un balcon. A titre comparatif, un studio en location classique à Toulon se loue à partir de 380 euros par mois au Pradet, et il faut compter autour de 450 euros mensuels pour louer un appartement de 20 à 25 m2 en centre-ville en passant par les petites annonces. Les loyers vont même au-delà de 500 euros pour des studios de plus de 30m2 rénovés avec soin. Les chambres chez l’habitant, sont quant à elles, proposées à 400 euros par mois en moyenne pour se loger. Pour louer un T2 et profiter d’une chambre séparée, il faudra compter un budget mensuel de 600 euros environ. Un couple d’étudiants peut ainsi envisager d’habiter ensemble pour 300 euros par mois chacun. La colocation est évidemment la solution idéale pour profiter d’un meilleur confort et d’une situation géographique prisée tout en limitant son budget loyer. On trouve par exemple des T3 de 70 m2 à louer pour environ 700 euros / mois. Une colocation vous reviendra donc à 350 euros par personne et par mois, hors déduction éventuelle d’aides de la Caisse d’allocations Familiales et allocation logement. Les loyers pour les T4 sont similaires. 

Garde-meubles pour étudiants à Toulon

Pour les étudiants qui recherchent une solution de stockage temporaire, le centre de stockage Annexx à La Garde est idéalement situé et permet de louer un box à petit prix près du campus. Si vous manquez d’espace dans votre logement étudiant, vous pouvez ainsi y entreposer le mobilier et les affaires que vous souhaitez conserver. Ce service de garde-meuble à Toulon peut également vous dépanner au cours d’un déménagement ou même vous faire éviter de payer un loyer pendant les vacances d’été ! Choisissez le box de la bonne taille en seulement quelques clics avec notre Guide des Tailles en ligne.

louez box France
Editrice du Blog Annexx, mon box de stockage