Où souhaitez-vous louer un espace de stockage ?

Le guide du déménagement à Lyon

louez box France

Vous avez prévu un déménagement international, un déménagement national, un déménagement d’entreprise ou un déménagement de particuliers et de vivre à Lyon pour profiter du dynamisme économique et culturel de l’une des villes les plus attractives de France ? Lyon peut vous avoir attiré pour la grande qualité de vie qu’elle offre aux familles ou pour des raisons professionnelles : secteur où investir, elle regorge d’espaces de coworking, de bureaux à louer et d’incubateurs de start-up. Si vous recherchez encore un bien, vous serez sans doute séduits par la beauté des quartiers proches du parc de la Tête d’Or, par l’atmosphère de village des pentes de la Croix Rousse, ou encore par la modernité et les commodités du quartier Part-Dieu et du futuriste quartier Confluences. Que vous investissiez dans le neuf ou que vous vous installiez dans un nouvel appartement en location, Annexx vous accompagne pas à pas pour réussir votre déménagement à venir à Lyon : matériel de déménagement comme cartons, stockage dans un garde-meubles, transport et stationnement, découvrez nos conseils déménagement à chaque étape de votre emménagement à Lyon ! Si vous envisager de déménager seul pour un déménagement longue distance, de petits déménagements, un déménagement de bureaux, un déménagement d’entreprises, de déménager dans une maison ou encore d’organiser un déménagement national et international, Annexx vous aidera à déménager moins cher en toute tranquillité et sérénité.

Étape 1 : trouvez des cartons de déménagement à Lyon

Il n’est pas aisé de récupérer ici ou là des cartons en nombre suffisant, solides et de format adapté à vos biens. Si vous déménagez à Lyon, la solution la plus pratique est de vous fournir dans une boutique du déménagement : vous y profiterez d’un choix complet d’emballages de haute qualité, mais aussi de protections pour vos affaires fragiles et des conseils de professionnels. Vous pourrez commander en ligne puis récupérer simplement en boutique vos cartons de déménagement sur Lyon. Pour emballer vos affaires au mieux en vue de leur transport et de leur stockage, vous pourrez choisir des cartons spécifiques, adaptés aux livres, aux vêtements fragiles, à la vaisselle ou au linge de maison. Pour être certains de ne pas vous tromper, optez pour un kit de déménagement adapté à la taille de votre logement actuel ! Il comprendra le nombre de cartons adapté à vos besoins en fonction de la surface de votre intérieur. Pour réaliser en toute sécurité votre déménagement à Lyon, ne négligez pas les protections diverses proposées en plus des cartons : des gants antidérapants, des diables de manutention, des couvertures de protection et des rouleaux de papier bulles. Si vous faites appel à des sociétés de déménagement professionnels, mieux vaut bien sécuriser vos objets fragiles, effets personnels et mobilier avec de l’emballage de qualité que ce soit pour le déchargement depuis le monte-meuble que pour le remontage dans le véhicule du transporteur.

Étape 2 : réservez votre box de stockage à Lyon

Lors de votre déménagement pas cher, vous rencontrerez peut-être des besoins de stockage sur Lyon. Parce que votre déménagement complet s’étale sur plusieurs semaines, parce que vous emménagez dans un logement plus petit que le précédent, ou parce que la mise en cartons de vos affaires aura été l’occasion de faire du tri, vous pourriez avoir besoin d’entreposer des biens dans un local sécurisé. La location d’un box de stockage est la solution idéale pour entreposer vos biens encombrants dans des conditions optimales tout en conservant une totale liberté d’accès à vos affaires. Pour un déménagement réussi sans contrainte et en toute sérénité, optez pour le self-stockage à Lyon : la méthode la plus économique et la plus souple pour stocker vos meubles et cartons durant une période de travaux, avant de pouvoir emménager, ou sur une longue durée pour désencombrer vos placards. Vous trouverez sur Lyon plusieurs centres de stockage Annexx qui vous propose des box de différentes tailles, adaptés à vos besoins : des sites de garde-meuble entièrement sécurisés, accessibles 23 bish/23 bis grâce à votre code personnel, et sur lesquels particuliers comme professionnels trouveront de nombreux services pratiques.

Étape 3 : contactez une société pour louer un camion à Lyon

Le jour de votre déménagement à Lyon dans votre nouvelle adresse approche, et il temps de penser à organiser le transfert de vos meubles et cartons dans le nouveau logement. À moins de posséder soi-même un véhicule utilitaire, il faudra trouver une société de location de camion à Lyon et y réserver à l’avance votre véhicule. Plus vous réserverez tôt, moins vous paierez cher la location de votre utilitaire, et plus vous aurez le choix dans les modèles de véhicules proposés. Vous pourrez ainsi choisir un camion de grande capacité pour effectuer votre déménagement en une seule fois, ou au contraire un véhicule compact plus maniable dans les rues de Lyon. Les calculateurs de volumes Annexx prévus pour la location de box vous serviront aussi à sélectionner votre véhicule de location. Plusieurs agences de location de camion à Lyon vous proposent des camions à louer sur une ou plusieurs journées en fonction de vos besoins, d’une capacité variant généralement de 3 à 20 m3. Si votre déménagement se déroule en été ou durant des vacances scolaires, il faudra réserver votre utilitaire au plus tôt. Le permis B vous suffit pour conduire les fourgons et petits camions de location.

Étape 3 bis : ou faites appel à une société de déménagement à Lyon

Vous ne vous imaginez pas conduire un camion de déménagement vous-mêmes ? Personne n’est disponible pour vous aider à charger ou à décharger le véhicule ? Il vous faudra présenter un projet de déménagement auprès d’une entreprise de déménagement avec des déménageurs professionnels expérimentés et équipés de monte meubles et autres équipements essentiels. Vous pouvez aussi faire appel à une société de déménagement à Lyon qui prendra alors tout en charge à votre place. Cette solution de services de déménagement, un peu plus chère évidemment que la location de camion, a pour avantage de vous libérer de toutes les contraintes du déménagement. Faites confiance à une société de déménagement lyonnaise réputée pour vider votre logement, charger entièrement le camion puis le décharger et replacer vos biens au nouveau domicile ! Il existe aussi des prestations intermédiaires pratiques et économiques : vous pouvez par exemple vous adresser à une société de déménagement à Lyon pour bénéficier uniquement de la mise à disposition d’un camion avec chauffeur. Cette solution est idéale si vous ne pouvez pas conduire vous-mêmes le véhicule mais que vous pouvez prendre en charge tout le reste du déménagement.

Le stationnement à Lyon

Vous allez passer vos premiers jours dans votre nouveau logement et vous vous inquiétez des conditions de stationnement à Lyon ? Plusieurs parkings proposent des abonnements pour stationner votre véhicule de manière permanente ou régulière dans les meilleures conditions de sécurité. Place de la République, quartier Confluences ou à côté de la gare Part-Dieu, les parkings à Lyon sont présents partout dans la ville. Dans chaque secteur, ils sont utiles aux résidents comme aux travailleurs. Ils permettent aussi de laisser son véhicule en sécurité lors de déplacements en train de courte ou de longue durée. Choisir un parking couvert à Lyon vous garantit de retrouver votre véhicule intact et vous offre un grand confort d’utilisation. Le paiement se fait à la sortie, ce qui vous évite les désagréments des horodateurs extérieurs et les risques de contraventions. Le réseau de métro, de tramway, de funiculaires et de bus est très développé et vous permet de laisser votre voiture dans un parking de Lyon pour vous déplacer avec plus de praticité dans la ville.

louez box France
Editrice du Blog Annexx, mon box de stockage