Où souhaitez-vous louer un espace de stockage ?

Les meilleurs avocats succession à Paris

louez box France

La transmission de la succession est une démarche qui peut s’avérer complexe et engendrer de nombreuses difficultés. Les biens indivisibles ou les erreurs dans l’inventaire font partie des problématiques auxquelles une famille peut être confrontée. La procédure successorale peut même être encore plus houleuse en cas de mésentente entre ayant-droits.

Faire appel à un avocat succession Paris permet d’assurer la sécurité juridique du patrimoine. Le spécialiste n’intervient d’ailleurs pas toujours dans des contextes litigieux. Il intervient notamment auprès de clients qui, de leur vivant, ont besoin de conseils pour la gestion et la transmission de leur patrimoine. En faisant rédiger par un avocat son testament par exemple, un client s’assure du respect de ses dernières volontés et évite ou limite les déchirures éventuelles autour de l’héritage qu’il laissera.

L’avocat aura à cœur en tout cas de s’attarder sur les détails du patrimoine de son client. Cela lui permet de mieux expliquer les problématiques auxquelles ce dernier peut être confronté et les moyens de les éviter ou de les résoudre. Cela permet aussi à l’avocat de mieux cerner les enjeux humains et familiaux qui se jouent derrière une succession. Les avocats ont des spécialisation, on peut trouver un avocat spécialiste du droit routier, un avocat spécialisé en droit immobilier, le droit pénal, le droit des sociétés, le droit des affaires, le droit du travail, le droit de l’environnement, le droit commercial, le droit public ou encore le droit routier. Dans notre cas, c’es un avocat en droit de succession dont nous avons besoin. Vous pouvez faire appel à un cabinet d’avocats avec aide juridictionnelle, ou bien directement à un avocat au barreau dont les honoraires seront surement plus élevées. En cas de litiges, vous avez la possibilité de contester les décisions.

Trouver un avocat succession Paris

Nous avons sélectionné cinq avocats spécialisés en droit des successions à Paris.

Maître Valérie SELLAM BENISTY

Avec plus de trente ans d’expérience, maître Valérie SELLAM BENISTY exerce en droit de l’immobilier. Elle apporte son assistance en matière de copropriété, de location immobilière ou encore de transactions immobilières.

Elle intervient également dans les affaires relevant du droit de la famille. Ainsi, elle intervient dans les procédures de divorce, de séparation ou de rupture de Pacs, ainsi que leurs conséquences sur les enfants ou les patrimoines notamment. Elle s’implique également dans la dimension pénale du droit de la famille : abandon de famille, violences conjugales…

Maître SELLAM BENISTY exerce aussi comme avocat succession Paris, procédant à la liquidation des indivisions ou défendant ses clients devant les juridictions compétentes. Le droit des assurances, le droit des mineurs et le droit du dommage corporel font aussi partie de ses domaines de compétence.

Maître Alice DINOVETSKI-GRAVET

Maître Alice DINOVETSKI-GRAVET est une spécialiste du droit de la famille. A ce titre, elle propose conseils et assistance sur les problématiques telles que la résidence des enfants, la pension alimentaire, l’autorité parentale, le droit de visite, l’adoption ou encore la filiation. Elle intervient dans les procédures de divorce, amiables ou contentieuses, de séparation ou de rupture de Pacs.

Forte de vingt-cinq ans d’expérience, maître DINOVETSKI-GRAVET exerce également comme avocat succession Paris. Elle propose ses services pour aider ses clients à préparer et organiser la transmission de leur patrimoine, prenant en compte tous les détails, y compris fiscaux. Elle apporte par ailleurs conseils et assistance dans le cadre de contentieux de partage judiciaire.

Maître Judith ZAOUI

Maître Judith ZAOUI est une spécialiste du droit social. A ce titre, elle intervient dans des problématiques comme le licenciement, la rupture conventionnelle, le harcèlement au travail… Elle intervient régulièrement aussi en dehors de tout contexte litigieux : négociations en vue d’une rupture à l’amiable, accords d’entreprise ou de branche…

Maître ZAOUI prend aussi en charge les affaires relatives au droit de la famille. Divorce, séparation ou encore rupture de Pacs font partie des procédures dans lesquelles elle intervient. Elle propose aussi son expérience pour ce qui est des mesures relatives aux enfants et des conséquences financières et patrimoniales d’un divorce ou d’une séparation notamment.

Elle exerce par ailleurs comme avocat succession Paris. Dans ce domaine, elle propose conseils et assistance pour le partage des biens, avec éventuellement une liquidation des indivisions, une médiation en cas de désaccords entre héritiers ou encore une représentation devant les juridictions compétentes.

Maître Blandine LE FOYER DE COSTIL

Avec près de vingt-cinq ans d’expérience, maître Blandine LE FOYER DE COSTIL propose ses compétences en droit de la famille, prenant en compte toutes les implications juridiques, financières, humaines et psychologiques de chaque dossier. Cette approche se traduit par la recherche d’accords et de l’apaisement. L’avocate parisienne essaye aussi de trouver des compromis dans d’autres domaines du droit, en particulier le droit des successions.

Maître Georges SITBON

Maître Georges SITBON est un spécialiste du droit de la famille. Constitution ou rupture de Pacs, séparation, divorce, changement de nom, filiation, autorité parentale, droit de visite… ce sont quelques-unes des nombreuses problématiques pour lesquelles il propose son savoir-faire.

Maître SITBON intervient aussi comme avocat succession Paris, proposant entre autres la liquidation des indivisions, la rédaction ou la contestation de testament… L’avocat exerce aussi en droit social, défendant les intérêts de dirigeant ou de salarié dans des affaires de licenciement, d’exécution du contrat de travail, de harcèlement moral…

louez box France
Editrice du Blog Annexx, mon box de stockage