Où souhaitez-vous louer un espace de stockage ?

Acte de naissance Tours

louez box France

Un acte de naissance est un document indispensable à tout citoyen. En effet, ce document d’état civil est utilisé dans plusieurs démarches administratives comme l’obtention de l’acte de mariage, le lancement d’une procédure de divorce ou d’adoption, etc. La mairie du lieu de naissance de la personne est la seule entité habilitée à délivrer ce document officiel. Pour demander votre acte de naissance Tours, voici les démarches que vous pouvez entreprendre.

Mairie de Tours : une demande d’acte de naissance Tours rapidement !

La première possibilité de demander un acte de naissance Tours est de se rendre directement à la mairie, à l’adresse suivante : 1 à 3, rue des Minimes à Tours. Les bureaux du service de l’état civil sont ouverts le lundi, de 9h à 17h, du mardi au jeudi de 8h30 à 17h et le vendredi de 8h30 à 16h30. Sinon, il est aussi possible de joindre un agent municipal au numéro 02 47 21 66 20 pour obtenir des informations supplémentaires, par exemple. Pour obtenir une copie de l’acte de naissance intégrale (ou de l’acte d’état civil), la personne concernée peut soit envoyer une demande de copie par courrier au service central sa mairie, contenant ses nom et prénom, sa filiation, une pièce d’identité gage de nationalité française (comme un passeport par exemple) et une enveloppe timbrée à son adresse). Pour obtenir des copies d’actes de naissance ou d’actes d’état civil, vous pouvez également vous présenter au guichet de votre mairie avec les même documents.

Plusieurs documents et informations sont nécessaires pour pouvoir obtenir votre acte de naissance Tours. Parmi les informations obligatoires, il y a le nom et les prénoms du demandeur, la date et lieu de naissance du demandeur, l’adresse, etc. En fonction du type de document demandé, il est aussi possible que l’on demande les noms et prénoms ainsi que la date et le lieu de naissance des parents du demandeur.

acte naissance france

Une demande d’acte de naissance Tours plus simplement sur internet !

Il existe également une alternative plus simple pour demander un acte de naissance Tours, il s’agit du moyen en ligne. La mairie dispose d’un site web qui permet aux citoyens d’envoyer leur demande d’extrait d’acte de naissance sans avoir à se déplacer.

Pour la demande d’acte de naissance Tours en ligne, il suffit de remplir un formulaire de contact disponible sur internet. C’est un moyen adapté et plus pratique pour tous les citoyens qui n’habitent plus à Tours mais qui ont besoin d’un extrait de naissance.

louez box France
Editrice du Blog Annexx, mon box de stockage