Retrouver le meilleur avocat spécialiste du divorce Paris 12è
Personne ne veut payer des frais juridiques inutiles, en particulier lorsque le divorce peut de toute façon mettre vos finances à rude épreuve. Bien sûr, vous devez vous demander si un avocat spécialisé en divorce est abordable et offre un bon rapport qualité-prix. Mais vous devez également vous demander si divorcer sans avoir recours à un avocat est une option réaliste ou risquerait de causer de graves problèmes. Certainement, si vos moyens le permettent, autant engager un avocat en droit des personnes. En cas de procédure de divorce, que ce soit par consentement mutuel (à l’amiable) ou un divorce pour faute, il est préférables d’être accompagné d’un avocat lors du jugement du divorce devant un juge aux affaires familiales. Il vous permettra de vous défendre sur des points tel que l’autorité parentale, le partage des biens, la garde d’enfants, les litiges ou encore le régime matrimonial.
Avocat Divorce Paris 12e : engager le meilleur
- Cabinet LMX Avocat : Avocate au Barreau de Paris, le cabinet d’Avocat Divorce à Paris 12e intervient depuis plusieurs années dans les domaines du droit pénal, le droit de la famille, le droit routie ainsi que le droit civil.
- Semopa Avocat : Expert en droit du travail et en droit routier, l’avocat peut s’assurer personnellement des audiences pour toute consultation ou contentieux juridique.
- Léa SMILA : Le Cabinet de Maître Léa Smila travaille essentiellement au forfait et disponible pour tout litige lié au droit civil, droit de la famille etc.
- Maître Yaël Sayag : Avocat Divorce Paris 12e inscrite au barreau. Le professionnel intervient dans tous les secteurs du droit du travail du droit de la famille et du droit du divorce pour des dossiers simples ou complexes.
- Catherine Perelmutter : Avocat spécialisé en droit de la famille et droit immobilier. Le professionnel s’occupe du divorce, de la filiation et de la séparation.
Avocat Divorce Paris 12e : quel est le tarif?
Il y a une raison simple pour laquelle vous voudrez peut-être éviter de recourir à un avocat: une préoccupation compréhensible quant au coût.
Si aucun de vous n’a d’argent, un avocat spécialisé en divorce pourrait être inabordable. Malheureusement, l’aide juridique est rarement disponible en cas de divorce, mais vous pourrez peut-être obtenir de l’aide pour couvrir les frais de médiation si vous n’en avez pas les moyens. Une aide juridique peut également être disponible si vous êtes victime de violence domestique ou si un enfant est en danger. Vérifiez votre admissibilité à l’aide juridique ou appelez le Conseil juridique civil.
Si vous n’avez pas les moyens de payer un avocat, mais que votre conjoint a de l’argent, la situation est différente. Votre conjoint peut accepter de vous aider avec vos frais de subsistance et vos frais juridiques pour vous aider à résoudre les problèmes rapidement. Si votre conjoint refuse, vous pouvez demander au tribunal une pension alimentaire en instance. Cela signifie que votre conjoint doit vous soutenir jusqu’à ce qu’un règlement financier final ait été convenu.
Si vous vous inquiétez des frais juridiques, parlez-en à un Avocat Divorce Paris 12e spécialisé en droit de la famille. Votre avocat peut vous conseiller sur les coûts probables. Pourvu que vous puissiez vous attendre à recevoir un règlement financier, certains avocats peuvent être prêts à reporter leurs honoraires ou vous pouvez envisager de conclure un prêt.
Avocat Divorce Paris 12e : dans quel cas faire recours ?
Si vous êtes un jeune couple sans enfant et marié depuis seulement quelques années, un divorce de bricolage pourrait bien être une option réaliste.
Si votre divorce implique des problèmes financiers importants, il peut être plus judicieux de faire appel à un Avocat Divorce Paris 12e. Les frais liés à une erreur peuvent être beaucoup plus élevés que les frais juridiques que vous payez. Il peut être particulièrement important d’obtenir des conseils si:
- l’un de vous est financièrement dépendant de l’autre, par exemple si vous avez abandonné le travail pour vous occuper d’enfants;
- votre règlement de divorce doit refléter la valeur d’actifs financiers plus complexes, tels que les fonds de pension, les intérêts commerciaux, les fiducies ou les actifs à l’étranger;
- vous avez des dettes conjointes et vous ne savez pas comment les régler;
- vous pensez que votre partenaire cache des informations sur la véritable situation financière;
- vous voulez être sûr de régler les créances financières une fois pour toutes en obtenant une ordonnance de consentement.
Idéalement, les arrangements pour les enfants seront convenus entre vous deux. Vous devrez peut-être consulter un Avocat Divorce Paris 12e si:
- vous ne pouvez pas convenir du lieu de résidence des enfants et des droits de contact de l’autre parent;
- vous ne pouvez pas accepter la pension alimentaire pour enfants et l’un de vous estime que la pension alimentaire légale pour les enfants n’est pas suffisante ;
- la famille comprend les beaux-enfants.