Où souhaitez-vous louer un espace de stockage ?

Les meilleurs avocats divorce à Pau

louez box France

L’avocat est un interlocuteur incontournable dans une procédure de divorce, que celle-ci soit amiable ou contentieuse. Le professionnel a notamment un devoir d’information et de conseil vis-à-vis de son ou ses clients. Il doit les informer au préalable sur les honoraires prévisibles, même si ceux-ci peuvent évoluer en cours de procédure.

Toujours à l’écoute, il est par ailleurs présent pour conseiller les époux sur la voie la plus appropriée, ce qui demande bien entendu une prise en compte des implications juridiques, financières, patrimoniales, mais aussi humaines et psychologiques de la procédure.

L’avocat divorce Pau se doit en outre d’expliquer le plus clairement possible les effets juridiques de cette procédure – effets sur le patrimoine, les enfants, l’entreprise, les contrats que les époux ont cosigné en tant qu’associés, les relations avec les partenaires en affaires ou les banques…

Si vous souhaitez divorcer après une longue vie commune, il vous faut une aide juridictionnelle, à savoir un avocat en droit aux affaires familiales. S’il y a conciliation, un divorce à l’amiable ou divorce par consentement mutuel. Le divorce pour faute doit passer devant un juge aux affaires familiales au tribunal de grande instance qui doit déterminer le partage des biens, pension alimentaire, autorité parentale et prestation compensatoire, en fonction du régime matrimonial, du lien conjugal et autres facteurs.

Trouver un avocat divorce Pau

Nous avons sélectionné cinq avocats du divorce à Pau.

  • Maître Bruno MOUTIER

Avocat généraliste, maître Bruno MOUTIER prend en charge divers dossiers du droit privé, dont les procédures de divorce ou de rupture de Pacs, les contentieux successoraux, mais aussi les mesures relatives aux enfants ou encore le changement de nom, la filiation, la définition de l’autorité paternelle…

L’avocat intervient également dans des affaires concernant le des contrats et de la responsabilité civile, ainsi que le droit du travail. En droit public, il propose son savoir-faire en matière d’annulation des actes administratifs, de responsabilité des personnes publiques ou encore de droit de l’environnement.

  • Maître Karine POTHIN-CORNU

Maître Karine POTHIN-CORNU est une spécialiste du droit de la famille, exerçant notamment comme avocat divorce Pau. Elle intervient aussi dan d’autres branches du droit, dont le droit civil et le droit de la propriété intellectuelle, mais aussi le droit des affaires, le droit des consommateurs, le droit des étrangers, le droit de la sécurité sociale ou encore le droit de l’immobilier.

  • Maître Cathalaa REMI

Maître Cathalaa REMI exerce comme avocat divorce Pau, intervenant dans les procédures amiables ou contentieuses. Il s’occupe également des effets juridiques des divorces ou ruptures de Pacs, notamment les mesures relatives aux enfants ou encore les effets sur le patrimoine, l’entreprise ou les actes juridiques passés par les époux, comme les contrats.

Maître REMI est par ailleurs un spécialiste du droit des sociétés. A ce titre, il propose ses compétences pour rédiger des actes juridiques comme la cession de fonds de commerce ou les baux commerciaux. L’avocat intervient également dans d’autres branches comme le droit fiscal, le droit des contrats, le droit civil, le droit de la propriété intellectuelle…

  • Maître Sarah DOUTE

Maître Sarah DOUTE exerce comme avocat divorce Pau. Elle est présente tout au long de la procédure, informant et conseillant sur la voie la plus appropriée, les effets juridiques de la démarche ou encore sur les voies de recours possibles. Elle est surtout une interlocutrice à l’écoute, prenant en compte toutes les implications d’un divorce, dont notamment juridiques, financières, mais aussi humaines et psychologiques.

Maître DOUTE prend aussi en charge des dossiers relevant du droit des contrats, droit pénal, droit de l’immobilier ou encore du droit des affaires.

  • Maître Isabelle SIMOES

Maître Isabelle SIMOES fait elle aussi du divorce l’une de ses spécialités. A cet effet, elle propose conseil et assistance tout au long de la procédure. Elle éclaire ses clients sur la meilleure approche à adopter, qu’il s’agisse d’un divorce à l’amiable ou d’une procédure contentieuse. Elle leur explique naturellement aussi les implications du divorce, notamment les effets sur les enfants, le patrimoine, la finance…

Maître SIMOES intervient également dans les procédures relevant du droit du travail et propose ses compétences en droit des affaires.

louez box France
Editrice du Blog Annexx, mon box de stockage