Où souhaitez-vous louer un espace de stockage ?

Mairie de Toulon

louez box France

Toulon est une ville située en Provence Alpes Cotes d’Azur, dans le Var. La ville a connu des années glorieuses mais possède également un passé sanglant avec les nombreuses guerres qui ont succédé. Même si on parle actuellement d’une ville restaurée, elle reste toujours rattachée à son histoire. La mairie Toulon est un parfait exemple de bâtiment d’époque qui mérite toute notre attention. Elle a vu le jour il y a des siècles, soit vers le XVIIIè.

Le conseil municipal est composé de Josée Massi représentant la petite-enfance et le périscolaire, Robert Cavanna pour les marchés publics, Laurent Jerome pour la police municipale et la voirie et pour finir Josy Chambon s’occupe de la vie associative et de l’action sociale (comprenant le ccas).

Rendez-vous au guichet de votre centre communal ou dans les services municipaux adéquats pour vos démarches administratives, effectuer votre recensement, vous inscrire sur les listes électorales ou bien obtenir des actes d’état-civil (ces services effectuent des permanences).

Mairie Toulon : un monument marquant l’histoire de la ville

Il n’existe pas vraiment des archives qui relatent de façon plus détaillée l’origine de la mairie toulon republique, Il s’agit d’un bel exemple des édifices qui ont marqué son temps. En réalité, c’est une nouvelle toulon mairie. L’ancien hôtel de ville est devenu actuellement l’office de tourisme. On retrouve tout de même les traces de son passé prestigieux et de sa richesse architecturale. L’actuelle mairie située sur l’Avenue de la République a hérité d’une belle architecture. Ce qui lui a valu un meilleur classement au Monument historique. Selon les historiens, en tout cas, les sources affirment que la période de construction de la Mairie Toulon remonte le 3è quart soit entre le 17 et le 18è siècle. C’est un lieu chargé d’histoire et où le maire hubert falco et quelques élus municipaux se réunissent pour assurer l’administration de la commune. La mairie propose un service etat civil et lance de nombreux projets socio-culturel pour le bon développement de la commune. On peut ainsi y admirer de nombreuses sculptures mais également des composants qui mettent en avant l’ingéniosité de l’architecte d’antan.

Mairie Toulon et sa construction remarquable

La construction de la mairie ne date pas d’hier et les travaux ont duré plusieurs années. Malgré les guerres qui ont complètement détruit toulon varet l’ancien hôtel de ville, on a tout de même pu conserver les plus beaux joyaux de la mairie notamment les cariatides. Il s’agit en effet des petites merveilles que l’on peut très bien admirer de loin sur la façade extérieure de Mairie de toulon. On raconte que Pierre Puget a pris part à l’embellissement du monument/ C’est un sculpteur marseillais parmi les plus talentueux de france au XVIIIème siècle. Mais c’est aussi l’un des plus grands peintres baroques et un architecte de renom. Il a conduit alors les travaux de construction de la Mairie Toulon après le consentement de monsieur Colbert, le directeur des décorations du port de Toulon. Il est réputé pour ses plus beaux œuvres notamment les Atlantes qui servent de support au balcon de l’ancien hôtel de ville. Il fallait interpréter les sculptures que l’on observe sur la façade de la mairie d’honneur. Ces deux atlantes représentent généralement la Force et la Fatigue. A l’époque de sa conception, les populations ont mis leurs efforts dans la construction du port. Ensuite, ces joyaux ont été mis à l’abri des bombardements lors de la seconde guerre. Ainsi, le balcon et les Atlantes ont été transférés à l’Abbaye du Thoronet. Plus tard, ils ont été remis à leur place après la guerre afin d’embellir l’entrée de l’édifice qui devient la Mairie Toulon et qui abrite également le musée naval. Depuis ce jour jusqu’à notre ère, il devient la Mairie d’honneur et le Centre Audiovisuel et d’Information Municipal.

louez box France
Editrice du Blog Annexx, mon box de stockage