Où souhaitez-vous louer un espace de stockage ?

Déménager à Marseille durant le confinement

louez box France

Après l’annonce gouvernementale du Premier ministre, les déplacements sont formellement interdits à partir du 03 avril 2021. Cette interdiction est opérationnelle au niveau national afin de limiter la progression du virus COVID-19 et ses variants. Toutefois, les déménagements sont autorisés, sous réserve de certaines conditions. Pour un éventuel déménagement pendant le confinement à Marseille, voici quelques informations à connaître, ainsi que les conditions à respecter pour réaliser un déménagement durant le confinement.

déménagement pendant le confinement Marseille

Quelles sont les conditions de déplacement pour un déménagement à Marseille ?

Les horaires à respecter pour déménager à Marseille durant le confinement

Généralement, les particuliers peuvent circuler librement dans un rayon de 10 km autour de leur domicile. Ces déplacements sont valables entre 06 h et 19 h. Il faut respecter, dans la mesure du possible le couvre-feu de 19 h sous peine de sanctions immédiates. Pour un déménagement pendant le confinement Marseille, il est important de se munir :

  • d’une attestation de domicile.
  • d’un document qui justifie votre changement de domicile. Cela peut se présenter sous la forme d’un contrat de location ou d’un acte de vente.
  • D’un justificatif de déplacement, dont il faut cocher la case 11, indiquant un « déménagement résultant d’un changement de domicile ».

Comment faire si l’on fait appel à un déménageur professionnel à Marseille ?

Il est possible que certaines sociétés de déménagement aient suspendu leurs activités durant ce confinement. En tout cas, n’hésitez pas à contacter un professionnel pour vous assurer de ses services durant ces périodes troubles. Pour un déménagement pendant le confinement Marseille, il est préférable de faire appel à un déménageur professionnel, car ce dernier dispose des aptitudes et des informations nécessaires à la réalisation d’un éventuel déménagement durant le confinement. Paperasses, emballage, transport, déballage, tout un éventail de services seront à votre disposition pour un déménagement réussi.

Durant le confinement, mes proches peuvent-ils m’aider à déménager à Marseille ?

Oui, les proches peuvent participer à votre déménagement, à condition de remplir certaines conditions. À part les gestes d’hygiène et de distanciation, les proches qui veulent aider au déménagement doivent se munir d’une attestation de déplacement, avec le « motif familial impérieux ». De plus, le nombre maximal de personnes autorisé pour un déménagement pendant le confinement Marseille est estimé à 6 seulement, incluant le principal intéressé.

Reporter son déménagement à Marseille          

À cause de ce confinement, de nombreux particuliers ont décidé de reporter leur déménagement. Pour cela, il est essentiel d’aviser le bailleur de votre décision de reporter votre départ. S’il accepte, vous devez, alors, signer un contrat d’occupation temporaire. En attendant la date de départ, vous pouvez louer un box chez Annexx afin d’y stocker vos affaires. Après la levée de l’interdiction des déplacements, vous n’aurez plus qu’à transporter vos biens, déjà emballés, dans votre futur domicile.

Acheter ses fournitures de déménagement en ligne avec Annexx

Un déménagement est une étape importante dans une vie, qui nécessite une préparation minutieuse. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez acheter vos fournitures de déménagement sur notre boutique en ligne. Spécialiste du self-stockage et du déménagement, la société Annexx vous propose une large gamme de produits de qualité. Cartons de déménagement pendant le confinement Marseille, rubans adhésifs, papier-bulle, films étirables et autres articles utiles sont disponibles sur le site d’Annexx pour emballer correctement vos affaires. Des box de stockage sont également visibles chez Annexx pour une éventuelle location. Vous y trouverez des box de différents volumes, qui conviendront parfaitement à vos besoins. Bien sécurisés, les box sont soumis à une vidéosurveillance et à un gardiennage permanent. De plus, vous pouvez accéder à votre box 24h/24h et 7j/7j.

louez box France
Editrice du Blog Annexx, mon box de stockage