Où souhaitez-vous louer un espace de stockage ?

Déménager à Nice durant le confinement

louez box France

Afin de limiter la propagation de la pandémie dans l’Hexagone, le gouvernement a décidé de mettre au confinement tout le pays. Depuis que la France est passée aux restrictions générales depuis le 03 avril 2021, les déménagements sont autorisés, mais sous certaines conditions. Pour se déplacer sur le territoire, il y a des règles à respecter. Vous pouvez également confier votre déménagement pendant le confinement Nice à un professionnel ou vous faire aide par des proches. Deux options envisageables, à exécuter dans le total respect des règles de sécurité en vigueur. 

déménagement pendant le confinement Nice

Quelles sont les conditions de déplacement pour un déménagement à Nice ?

Les horaires à respecter pour déménager à Nice durant le confinement

Au Sud de la France, dans la ville niçoise, les mêmes règles s’appliquent pour les restrictions sanitaires dans le cadre du confinement. De fait, les déplacements sont autorisés entre 6h à 19 heures, et ce, sans attestation. Toutefois, il faudra se trouver dans un rayon de 10km de votre domicile actuel. Au-delà de 10km, il faudra se munir de :

  • Un justificatif de domicile ;
  • Un document attestant votre changement de domicile, soit un contrat de location ou un acte de vente ;
  • Une attestation de déplacement obligatoire, avec la case « motif familial imprévu » cochée.

Comment faire si l’on fait appel à un déménageur professionnel à Nice ?

Si vous avez fait appel à un déménageur certifié pour réaliser votre déménagement pendant le confinement Nice, pensez à vous informer s’il maintient son activité. Dans le cas échéant, il faudra chercher un autre déménageur apte à vous accompagner dans cette épreuve. Il saura vous indiquer les différentes étapes à suivre, dès l’organisation jusqu’à l’acheminement de vos affaires.

Durant le confinement, mes proches peuvent-ils m’aider à déménager à Nice ?

Au lieu de passer par un prestataire, vos proches peuvent vous aider sous quelques conditions. Ils devront disposer de l’attestation de déplacement avec le motif familial impérieux. Vous devez également respecter le nombre maximal de 6 personnes en cours de déplacement sur le trajet.

Reporter son déménagement à Nice

Ceux qui trouvent que le déménagement pendant le confinement Nice est contraignant peuvent reporter la date du déménagement. Avant cela, il est conseillé de contacter le bailleur pour l’informer de votre décision. Pour un logement géré par une agence, il revient à l’agence de contacter le prioritaire. Toutefois, ce dernier doit approuver le report de votre déménagement pour que vous puissiez occuper temporairement son logement. Au cours de cette période, louer une box s’avère utile pour emménager l’esprit tranquille. Dans un garde-meuble sécurisé de la ville, vos biens seront à l’abri.

Acheter ses fournitures de déménagement en ligne avec Annexx

Avant de mettre de côté vos affaires, il implique de les ranger et les emballer avec les équipements adaptés. Pour cela, la boutique en ligne Annexx propose divers accessoires et fournitures dédiés à votre déménagement pendant le confinement Nice. Allant du carton de déménagement à la couverture, en passant par le papier bulle et l’adhésif, Annexx dispose de la fourniture complète pour protéger vos objets. Le service de livraison est opérationnel durant le confinement pour limiter le contact.

louez box France
Editrice du Blog Annexx, mon box de stockage