Où souhaitez-vous louer un espace de stockage ?

Déménager à Paris durant le confinement

louez box France

Depuis le 03 avril 2021, le gouvernement a, de nouveau, interdit les déplacements au niveau national. Cette mesure a été prise afin de limiter, au maximum, l’expansion du virus COVID-19 et ses variants sur le territoire français. Si vous êtes sur le point d’effectuer un déménagement pendant le confinement Paris, vous devez vous informer concernant les procédures et les conditions à respecter pour mener à bien votre déménagement. Pour vous aider dans votre démarche, voici quelques informations nécessaires à prendre en compte pour un éventuel déménagement à Paris.

déménagement pendant le confinement Paris

Quelles sont les conditions de déplacement pour un déménagement à Paris ?

Les horaires à respecter pour déménager à Paris durant le confinement

Normalement, les déplacements sans attestation sont autorisés dans un rayon de 10 km autour de votre domicile. Ainsi, vous pouvez vous déplacer librement entre 06 h et 19 h. Pour un éventuel déménagement, dont la distance entre le domicile actuel et le futur logement est supérieure à 10 km, il est important de se munir de quelques documents justificatifs. En effet, vous devez disposer d’un justificatif de domicile, d’un document témoignant de votre changement de domicile, comme un acte de vente ou un contrat de location. Enfin, vous devez posséder une attestation de déplacement obligatoire, dont vous avez coché la case « motif familial imprévu ».

Comment faire si l’on fait appel à un déménageur professionnel à Paris ?

Durant ce confinement, le recours à un déménageur professionnel est vivement conseillé. Ce professionnel possède toutes les compétences nécessaires pour assurer un déménagement pendant le confinement Paris. Emballage, manutention, transport, déballage, toute une panoplie de services de qualité qui sauront vous aider à réaliser cet important projet. Généralement, les sociétés de déménagement sont les premiers informés, concernant les mesures et les conditions à respecter pour un déménagement en plein confinement. Elles sauront vous informer de la marche à suivre pour réaliser un déménagement sans encombre.

Durant le confinement, mes proches peuvent-ils m’aider à déménager à Paris ?

Effectivement, les proches peuvent participer à un déménagement pendant le confinement Paris. Toutefois, il est important de remplir une attestation de déplacement, en insistant sur un « motif familial impérieux ». Pour ce qui est du nombre de personnes autorisé, il faut en compter 6, incluant le principal intéressé.

Reporter son déménagement à Paris      

Si vous hésitez à déménager durant ce confinement, le mieux est de contacter votre bailleur pour lui informer du report de votre départ. Si ce dernier accepte, vous devez, alors, signer une convention d’occupation temporaire. Durant ce temps, vous pouvez louer un garde-meuble et d’y stocker vos affaires, en attendant la date prévue pour le déménagement.

Acheter ses fournitures de déménagement en ligne avec Annexx

Pour votre déménagement pendant le confinement Paris, Annexx vous propose une large sélection de fournitures destinées au déménagement. En effet, ce professionnel du self-stockage dispose de cartons de qualités de différentes dimensions, de papier bulle, de rubans adhésifs, de films étirables et autres accessoires utiles afin de faciliter l’emballage de vos biens. Tout ça disponible en Click and Collect depuis notre boutique du déménagement en ligne.

Annexx propose également la location de box de stockage sans contact. Vous avez le choix entre plusieurs formules flexibles et abordables. Plusieurs boxs de différents volumes sont disponibles, et vous pouvez opter pour celui qui convient à vos affaires. Accessible 7j/7j, votre box est soumis à un système de vidéosurveillance et gardé par des agents de sécurité.

louez box France
Editrice du Blog Annexx, mon box de stockage