Besoin d'espace ?

Découvrer la location de box sécurisé Annexx !

-20% sur votre location en ligne

LOUER UN BOX
louez box France

Maisons et salles de vente aux enchères à La Trinité

Que ce soit pour faire l’acquisition de biens d’exception, ou pour acheter des pièces de collection, les maisons de vente aux enchères sont un lieu idéal. Vous y trouverez une grande diversité de produits : pièces rares, antiquités, tableaux, voitures, bijoux… L’ensemble de ces produits ont été expertisés par des experts en la matière. Ces maisons vous proposent également de faire estimer vos biens en vue de les vendre.

La Trinité étant une commune relativement petite d’un peu plus de 10 000 habitants, aucune maison ni salle de vente aux enchères n’y est directement implantée. Cependant, cette commune fait partie de la Métropole Nice Côte d’Azur depuis plusieurs années maintenant. C’est donc principalement à Nice que vous allez pouvoir trouver ce type de lieux. Chez Annexx, nous vous en présentons une sélection ci-dessous.

Les meilleures maisons de vente aux enchères à La Trinité

Millon Riviera

Située au 42 boulevard Gambetta à Nice, Millon Riviera est une maison de vente aux enchères en activité depuis 1928. Millon dispose d’un réseau national de plus de 20 maisons de vente aux enchères, et de quelques-unes à l’étranger (Belgique, Luxembourg, Italie, Espagne). C’est ce riche maillage territorial qui lui permet de proposer une grande diversité de biens à la vente.

Vous pouvez faire appel à Millon Riviera afin de faire estimer certains de vos biens, ou pour rechercher des biens à acquérir. Cette maison de vente aux enchères est notamment spécialisée dans les domaines suivants : création moderne et contemporaine, arts décoratifs de 1880 à nos jours, grandes civilisations, bijoux / luxe et art de vivre, culture pop, ou encore les univers du collectionneur.

Chaque année, ce réseau de maisons de vente aux enchères organise plus de 250 ventes en France. Il vous est possible d’enchérir en étant présent physiquement lors de la vente, ou à distance.

Nice Enchères

Située au 15 rue Dante, Nice Enchères est une maison de vente aux enchères spécialisée dans les biens d’exception. Qu’il s’agisse de tableaux, de sculptures, de vases, d’argenterie ou encore de mobilier design ou ancien, la diversité des biens proposés à la vente est impressionnante.

C’est un minimum de deux ventes par mois que cette maison de vente aux enchères organise. Il est possible de consulter les lots mis en vente directement sur le site internet de Nice Enchères. À l’heure où nous écrivons ces lignes, la prochaine vente contient notamment des montres d’exception, des bijoux, quelques sculptures ainsi que du mobilier de designer.

Cette maison de vente aux enchères propose de se charger de l’estimation de vos biens. Une pré-estimation peut d’ailleurs être réalisée via un formulaire disponible sur le site internet de Nice Enchères. Il vous faudra y joindre quelques photos des biens à estimer. Des expertises gratuites et confidentielles sont d’ailleurs proposées chaque lundi, à l’étude de Nice Enchères, au 15 rue Dante.

Hôtel des ventes Nice Riviera

Yves Wetterwald et Patrick Rannou-Cassegrain sont deux commissaires-priseurs associés à l’origine de l’hôtel des ventes Nice Riviera. Cette maison de vente aux enchères se situe au 50 rue Gioffredo, à Nice. Il y est organisé un minimum de deux ventes aux enchères publiques par mois. Un mercredi sur deux, vous pouvez par exemple y retrouver une vente de mobilier, tableaux et tapis. Un mardi par mois à 15h, c’est une vente de bijoux qui est organisée.

La récurrence de ces ventes fait qu’il est très simple de s’y retrouver. Pour découvrir les ventes à venir, et les lots qu’elles contiennent, n’hésitez pas à consulter l’agenda de l’Hôtel des ventes Nice Riviera. Sachez d’ailleurs que vous pouvez enchérir en live, lors de la vente via la plateforme dédiée Interenchères.