Si vous envisagez l’investissement locatif, tournez-vous vers les appartements d’Antibes Juan-les-Pins. En effet, la station balnéaire attire une clientèle aisée en période estivale. C’est aussi la zone la plus animée de la ville, avec ses nombreux bars et restaurants. Le casino, la pinède et l’avenue Guy de Maupassant séduisent chaque année des milliers de vacanciers.
Le centre-ville d’Antibes a lui aussi plus d’un argument pour retenir les visiteurs et les locataires. Le cœur historique permet de se perdre dans les ruelles, de visiter les musées (musée Picasso, musée d’archéologie, musée des arts et traditions populaires), d’acheter ses produits frais au marché provençal, d’accéder rapidement au port et à la plage de la Gravette.
Si vous recherchez une luxueuse villa avec des vues imprenables sur la Méditerranée, direction le cap d’Antibes. Les maisons de luxe se suivent sans pour autant se ressembler au milieu des pinèdes et en bord de mer (rappelant que ce lieu de villégiature a commencé à attirer la bourgeoisie à partir du XIXe siècle). Le prix du mètre carré au cap d’Antibes est très élevé, cette zone est donc plutôt réservée aux locataires et propriétaires fortunés.