Où souhaitez-vous louer un espace de stockage ?

louez box France

Vivre à Bordeaux

🔴 Pourquoi investir à Bordeaux ?

Idéalement située, d’une grande richesse culturelle et économiquement attractive, Bordeaux est une destination de choix pour vivre ou investir.
Très au sud de la Loire, Bordeaux dans le département de la Gironde doit à sa situation géographique son climat particulièrement ensoleillé. La proximité de l’océan lui offre des températures douces toute l’année. La capitale se rejoint en 2 heures de train et en 1 heure d’avion seulement depuis Mérignac. L’Atlantique, la Méditerranée, le Massif central et les Pyrénées sont très accessibles. Le bassin d’Arcachon, tout proche, peut se rejoindre en 45 minutes. Bordeaux métropole, est l’une des principale métropole du Sud Ouest où il fait bon vivre, offrant un cadre de vie agréable et plaisant.

Les grands travaux d’amélioration dont a bénéficié la ville de Bordeaux, notamment l’aménagement des quais, la réhabilitation des quartiers de la rive droite, l’installation du miroir d’eau, la mise en place de zones piétonnes et l’arrivée du tramway, ont permis d’offrir une qualité de vie unique aux habitants avec des transports en commun très développés. Et si le prix de l’immobilier est réputé élevé, il reste de deux fois inférieur à celui de Paris et est également légèrement en-dessous du marché lyonnais. Les grands projets de réhabilitation et de réaménagements encore en cours sur Bordeaux font de la destination un lieu de choix où investir.

L’immobilier à Bordeaux est donc de plus en plus prisé ! Acheter un appartement à Bordeaux est une tendance à la hausse ces dernières année, tout comme s’offrir une belle maison dans les quartiers bordelais prisés ou aux alentours, que ce soit pour une résidence principale, un investissement locatif ou une résidence secondaire. Si vous faites également partie de personnes souhaitant investir dans la préfecture girondine, nous vous conseillons d’acheter avec la plus prestigieuse agence immobilière à Bordeaux pour garantir la réussite de votre projet immobilier et bénéficier d’un accompagnement personnalisé par des conseillés experts et expérimentés.

Au quotidien, l’agglomération souffre certes des embouteillages. Le développement du tramway et l’aménagement de nombreuses pistes cyclables associées à un service de location de vélos en libre-service offrent cependant des alternatives pour se déplacer dans la ville et relier facilement sa périphérie.

La métropole bordelaise est composée de quartiers et de communes aux visages très différents, qui sauront satisfaire toutes les attentes : du prestigieux Triangle d’Or et des élégants Quinconces en passant par les quartiers anciens Saint-Pierre et Saint-Paul, l’alternatif projet Darwin, le côté bohème-chic des Chartrons, la rue Sainte Catherine, la place de la Bourse, le cadre reposant des rives du lac, les faubourgs de l’ouest ou les villes-villages de la rive droite rejoint par le pont Chaban Delmas.

Si Bordeaux doit une grande part de son patrimoine à son prestigieux passé dans le commerce du vin avec ses fameux vignobles bordelais et du médoc, la ville brille aujourd’hui dans d’autres secteurs économiques, notamment ceux de l’informatique et des télécommunications. Des entreprises à rayonnement international se sont installées dans la métropole bordelaise, créant ainsi un important bassin d’emplois. De nombreuses start-up ont aussi choisi les incubateurs de Bordeaux ou les espaces de coworking de la ville pour se développer, dans les domaines de l’industrie et de la chimie, des énergies et du développement durable, du médical, des multimédias ou des finances.

Avec la moitié de son centre-ville classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, Bordeaux est indéniablement une ville d’Histoire et de culture. Le port de la Lune et le vieux Bordeaux sont des secteurs animés, qui comprennent de nombreux commerces, des bars, des restaurants et des discothèques. La ville est aussi bien dotée en cinémas, avec 3 grands complexes et un cinéma d’art et d’essai, installé dans l’ancienne église Saint-Siméon. La ville est elle-même un lieu de tournage récurrent pour le 7e art. Au cœur de la cité historique, le théâtre national accueille des ballets et des opéras d’envergure. Sa programmation s’intègre à une offre riche provenant d’une quinzaine d’autres théâtres et salles de spectacle, notamment l’Arkéa Aréna, l’Auditorium ou le théâtre Femina. Parmi les lieux d’expositions incontournables de la ville figurent la récente et déjà emblématique Cité du vin, l’institut Cervantes, l’institut culturel Barnard Magrez, Cap sciences, la base sous-marine, et une quinzaine de sublimes musées parmi lesquels celui d’Art contemporain, le musée du Négoce et du Vin, le muséum d’Histoire Naturelle ou encore le musée d’Aquitaine. De plus rejoindre la ville est très simple notament grâce la gare Saint Jean et l’aéroport de Bordeaux.

De grands événements animent la ville : la fête du fleuve et la fête du vin, en alternance une année sur deux, sont l’occasion de nombreux spectacles et animations. Bordeaux reçoit aussi chaque année le festival Reggae Sun Ska, le festival de cinéma Coupé Court, la grande fête foraine de la foire aux plaisirs, Art Chartrons, ou le carnaval des deux rives, parmi d’autres événements culturels et festivals de musique, d’art ou de gastronomie, sans oublier les très animés matchs des Girondins de Bordeaux.

🔴 Dans quel quartier vivre à Bordeaux ?

  1. Saint-Pierre

    Quartier dynamique, idéal pour sortir en soirée et pour goûter à l’effervescence de la vie bordelaise dans un cadre charmant, le quartier Saint-Pierre est particulièrement vivant. Ses vieux bâtiments abritent des appartements de petite à moyenne taille, souvent plus adaptés à une vie en solo ou en duo qu’à une vie de famille. Le point fort du quartier réside dans sa proximité avec les quais de la Garonne et avec les lignes de tramway. On apprécie aussi la multitude de restaurants de diverses influences qu’abrite par exemple la rue Saint-Rémi.

  2. le Triangle d’Or

    Plus prestigieux secteur de Bordeaux, le quartier du Triangle d’Or est composé des plus belles places de la ville : la place Gambetta, la place de Tourny, la place de la Comédie et celle des Grands Hommes au centre. Les belles architectures y sont omniprésentes. Le quartier est animé par le marché de la place des Grands Hommes, les différentes manifestations accueillies par les allées Tourny, et la vie culturelle du Grand Théâtre. Les autres quartiers historiques de Bordeaux sont situés à quelques pas, de même que la foire des Quinconces, la promenade des quais de la Garonne et les commerces de Mériadeck.

  3. Chartrons

    Calme quoi que très tendance, le quartier des Chartrons séduira les amateurs d’ambiance bohème et d’atmosphère de village. On y trouve de nombreuses galeries d’art, des concept stores et des boutiques vintage. Les ruelles fleuries ne manquent pas de charme, à quelques pas des immeubles cossus des Quinconces et des quais aménagés de la Garonne.

  4. Rive droite

    Rive droite, la station de tram Stalingrad dessert un quartier en plein devenir. Les berges de la Garonne, plus sauvages, y sont idéales pour les balades et le footing. Le jardin botanique relie le quartier classique de Stalingrad au site alternatif Darwin, quartier issu d’une réhabilitation de friches industrielles et des anciens chantiers navals : espaces de coworking, logements basse consommation, street art, ferme urbaine et magasin bio font de ce secteur un quartier à l’ambiance unique.

  5. Jardin Public

    Côté Jardin Public, on trouve enfin des villas familiales spacieuses et des appartements de prestige dans des immeubles de caractère aux façades souvent sublimes. Le tram B dessert le quartier, qui jouit des agréments du Jardin Public, de ses allées où courir, de ses sous-bois où flâner et de ses jeux pour enfants. Le secteur Jardin Public abrite par ailleurs des établissements scolaires de renom.


louez box France

🔴 Déménager à Bordeaux : où louer un box dans un garde meuble ?

Vous habitez Bordeaux ? Ou vous déménagez à dans cette ville dynamique et attractive ? Vous avez besoin d’espace temporaire pour stocker vos biens ? Découvrez tous nos conseils pour profiter au mieux de la location d’un box de stockage dans un garde meuble Annexx. Cette solution de self stockage implantée à trois emplacements différents d’agglomération bordelaise est faite pour vous. En effet, elle vous permet de stocker vos affaires sans engagement et avec la garantie du meilleur prix. Situés près du centre de Bordeaux, les trois sites Annexx sont facilement et librement accessibles. Ainsi, que vous soyez en périphérie bordelaise ou en plein centre, vous êtes sûr de trouver une solution de stockage. Outre cela, ils sont facilement accessibles, positionnés en sortie de rocade. De ce fait, n’hésitez pas et contactez Annexx self stockage pour louer un espace près de chez vous.

Voir notre garde meuble à Bordeaux
Voir notre boutique du déménagement à Bordeaux

Les derniers articles sur Bordeaux
Editrice du Blog Annexx, mon box de stockage

Catégories