louez box France

Vivre à Villeurbanne

🔴 Pourquoi investir à Villeurbanne ?

Faisant partie de la métropole de Lyon, Villeurbanne se présente comme la plus grande ville du Rhône après Lyon. Cette commune limitrophe à Lyon est considérée comme étant le 10e arrondissement de Lyon. Avec près de 150 000 habitants, cette ville dynamique connaît un grand développement sur presque tous les domaines. Vivre à Villeurbanne constitue un bon investissement, car cette ville est sujette à une expansion démographique. En effet, le dynamisme économique a permis une meilleure qualité de vie à la population. Le développement de la ville est, notamment, issu de l’accessibilité de Villeurbanne au centre-ville de Lyon. Les transports en commun sont multiples, et desservent les deux secteurs. Ainsi, il est possible de trouver 2 lignes de métro, 4 lignes de tramway et une dizaine de lignes de bus.

Il est à noter que cette commune jouit d’une population estudiantine croissante. Effectivement, la majorité des studios locaux sont loués par des étudiants. Ainsi, un locatif de ce genre peut s’avérer très rentable, car le prix d’achat est largement inférieur à un appartement à Lyon, alors que le loyer est le même. De plus en plus de gens préfèrent vivre à Villeurbanne et optent pour une colocation. Cela est avantageux pour ceux qui veulent investir dans une surface assez grande. La colocation est très intéressante pour les étudiants, car ils peuvent profiter d’un grand logement, avec un loyer moins cher, car celui-ci est divisé entre les colocataires.

🔴 Dans quel quartier vivre à Villeurbanne ?

  • Charpennes : Il s’agit du quartier le plus proche de Lyon, avec une population estimée à 20 000 habitants. Les avantages d’habiter à Charpennes sont la proximité avec le parc de la Tête d’Or et le 6e arrondissement. Ce quartier est desservi par plusieurs types de transport en commun, ce qui facilite largement le déplacement. Idéal pour les familles, Charpennes abrite plusieurs établissements utiles, car il compte 4 groupes scolaires, un collège, ainsi que le prestigieux Lycée du Parc.
  • La Doua : Ce quartier, situé au nord de Villeurbanne, est essentiellement occupé par les étudiants et les jeunes cadres. Ce secteur connait un développement fulgurant depuis l’association de la Commune urbaine de Lyon et la mairie de Villeurbanne. En effet, le campus est maintenant desservi par un tramway, afin de faciliter le déplacement avec les autres quartiers et Lyon.
  • Les Gratte-ciel : Il est à noter que les gratte-ciel de Villeurbanne font partie des premiers gratte-ciel édifiés en France. Si la Doua est majoritairement occupée par les étudiants, les Gratte-ciel sont essentiellement habités par les investisseurs, qui y voient une grande rentabilité. Ce quartier compte également de nombreux établissements culturels, tels que le théâtre national populaire, ainsi que la médiathèque.


louez box France

🔴 Déménager à Villeurbanne : où louer un box dans un garde-meuble ?

En vous installant dans la commune de Villeurbanne, vous pourriez avoir besoin d’un endroit sécurisé pour y stocker vos biens. Pour cela, n’hésitez pas à contacter notre agence Annexx près de Lyon pour vous offrir l’espace dont vous avez besoin. En fonction de vos préférences, vous avez la possibilité de choisir entre plusieurs formules pratiques. Ainsi, la location d’un box dans notre agence vous assure la sécurité de vos biens, qui sont soumis à un système de surveillance efficace.

Voir notre garde meuble à Villeurbanne

Les derniers articles sur Villeurbanne
Editrice du Blog Annexx, mon box de stockage

Catégories