Où souhaitez-vous louer un espace de stockage ?

louez box France

Vivre à Nantes

🔴 Pourquoi investir à Nantes ?

Toujours plus attractive, Nantes et plus particulièrement Nantes Métropole séduit les particuliers en quête d’un cadre de vie épanouissant comme les investisseurs à l’affût des secteurs les plus dynamiques. Nantes véhicule notamment l’image d’une ville verte, tournée vers l’avenir, l’innovation et le développement durable : un domaine porteur et inspirant, tant pour les familles que pour les entreprises.

Entre Bretagne, Anjou et Vendée, Nantes occupe une situation géographique et culturelle stratégique dans le département de la Loire ou il fait bon vivre, sur la Loire et à seulement 50 km de l’Atlantique. Elle est facilement accessible depuis les autres métropoles du Grand Ouest, en à peine plus d’une heure en voiture depuis Rennes ou Angers, et en 3h30 depuis Bordeaux ou Brest. Paris se rejoint en seulement 2h00 en TGV. L’aéroport de Nantes dessert lui aussi plus d’une centaine de destinations.

Nantes a pour grand atout sa proximité avec l’océan. La ville profite de la douceur du climat océanique avec des hivers doux et un beau taux d’ensoleillement, supérieur à celui de Paris. Les îles d’Yeu et de Noirmoutier sont toutes proches, de même que le port de Saint-Nazaire, les plages de Pornic et les marais salants de Guérande. Elle-même ville d’eau, Nantes est traversée par la Loire, l’Erdre et la Sèvre. Ce sont en tout 350 km de cours d’eau qu’abrite son territoire, et plusieurs dizaines de kilomètres de promenades sur berges et de rives aménagées.

Modèle dans la gestion des déchets, de l’eau, de la pollution sonore et de la qualité de l’air, Nantes mérite sa réputation de métropole verte. La douceur de son climat est propice aux parcs, aux promenades et aux espaces verts : ils sont plus d’une centaine sur Nantes, et représentent plus de 1000 hectares sur le territoire de la ville. La Petite Amazonie nantaise a même la particularité d’être la seule zone naturelle d’Europe classée Natura 2000 située en plein cœur de ville.

Réputée pour être l’une des villes de France la moins sujette aux embouteillages, Nantes doit notamment la fluidité de sa circulation à sa gestion des modes de transport doux : la part belle est laissée aux bus et aux tramways, mais surtout aux vélos, avec 350 km de pistes cyclables continues et un service efficace de vélo-partage. Des navettes fluviales sont aussi proposées sur l’Erdre et sur la Loire. Les habitants du centre ville de Nantes jouissent du tram et de la fameuse cité des congrès.

Ville étudiante, Nantes a une population plus jeune que la moyenne nationale. Son offre universitaire est large, et complétée par une dizaine de grandes écoles, ainsi que de nombreux logement étudiants. Les écoles professionnelles de la ville, entre sciences informatiques et arts appliqués, reflètent les secteurs économiques porteurs de la métropole nantaise, notamment dans les métiers du numérique, de la création et de la culture.

Ville en pleine croissance, Nantes se distingue par son dynamisme économique. Les parcs d’affaires et les sites de coworking attirent les jeunes sociétés start up comme grosses entreprises. La proximité de Saint-Nazaire, 1er port national sur la façade atlantique, permet à Nantes d’être un acteur fort sur le marché des transports et de la logistique, mais aussi du commerce de gros. D’autres savoir-faire font la réputation de l’agglomération nantaise, notamment dans la santé et les biotechnologies, les énergies vertes, l’aéronautique, la construction navale et l’agroalimentaire. L’offre en matière d’espaces de coworking et d’incubateurs est particulièrement développée à Nantes.

En dépit de son attractivité grandissante, la ville de Nantes reste par ailleurs abordable : le prix du logement y est par exemple bien inférieur à celui de Bordeaux ou de Lyon. Les nombreux projets de construction et de réhabilitation de quartier, à l’instar de celui de l’île de Nantes, permettent de maintenir un marché équilibré.

Côté culture, Nantes ne manque pas non plus d’atouts. Son riche patrimoine, le château des ducs de Bretagne en tête, révèle sa longue histoire. De ses ruelles médiévales à l’élégant passage Pommeraye en passant par les paysages japonisants de l’île de Versailles, la ville offre aux flâneurs de multiples visages. Pour les sorties en famille, des musées d’importance se consacrent à des univers variés : planétarium, musée d’Histoire Naturelle, musées d’art, musée de l’imprimerie, ou encore musée naval figurent parmi les incontournables. Récente mais déjà emblématique de Nantes, la galerie des Machines de l’île a pris place sur d’anciens chantiers navals. Également incontournable, le centre de culture contemporaine du Lieu Unique est quant à lui installé dans les anciennes biscuiteries Lu. Près de 70 salles de cinéma vous attendent également dans la ville, dont 7 classées d’arts et d’essais. Plus de trente salles de concert et théâtres proposent chaque soir des spectacles variés.

La ville de Nantes accueille bien sûr de nombreux événements culturels tout au long de l’année, qui attirent des visiteurs venus de tout le pays : parmi les plus célèbres figurent la Folle Journée, rendez-vous annuel de musique classique ; le festival européen Hip Opsession ; les six semaines estivales « Aux heures d’été » ; les rendez-vous Jazz de l’Erdre ; le festival numérique Scopitone ; les spectacles de Tissé Métisse ; les 3 jours annuels de Culture Bar-Bars ; les défilés des géants Royal de Luxe ; le festival du cinéma espagnol ; le festival de Science-fiction des Utopiales ; les biennales internationales du spectacle ; la quinzaine de la photographie ; les rencontres philosophiques et les conférences des Rencontres de Sophie et du festival de Littérature Atlantide au Lieu Unique ; ou encore les Floralies internationales, qui se déroulent au parc des expositions de la Beaujoire.

🔴 Dans quel quartier vivre à Nantes ?

  1. Le centre-ville

    Très attractif, le centre-ville nantais est prisé pour ses nombreux commerces et restaurants, son offre culturelle, ainsi que l’accessibilité des transports en commun. La vie nocturne y est animée et le cadre de vie de grande qualité.

  2. Saint-Pasquier-Saint-Félix

    À quelques pas de l’hyper-centre, les bords de l’Erdre sont prisés pour leur calme et leur qualité de vie. Le quartier Saint-Pasquier-Saint-Félix permet de profiter quotidiennement des promenades aménagées au bord du cours d’eau et des jardins paysagers de l’île de Versailles. Le tramway dessert le secteur pour le relier aux rues commerçantes de l’hyper-centre et aux universités.

  3. Procé-Monselet

    Le quartier Procé-Monselet est idéal pour les familles grâce à son parc de 12 hectares. Le quartier, très agréable à vivre, dispose d’écoles et de commerces de proximité. La vie associative y est riche et dynamique. Il est par ailleurs bien desservi par les différents modes de transport en commun.

  4. Saint-Donatien-Jardin des Plantes

    À proximité de la gare SNCF, le quartier Saint-Donatien-Jardin des Plantes est apprécié pour son patrimoine architectural et son accessibilité. Il abrite la chapelle Saint-Etienne et la basilique Saint-Donatien. De nombreuses animations et événements sont organisés au jardin des Plantes, havre de verdure où il fait bon se promener en famille. La rénovation de la gare de Nantes a dynamisé ce secteur à l’attractivité grandissante.

  5. Dervallières – Zola

    Également bien desservi par les services du TAN, le secteur de Canclaux et Mellinet dans le quartier Dervallières – Zola a tout à la fois les atouts de la ville et de la campagne : traversé par la rivière Chézine, il offre un paysage bucolique à quelques pas des commerces et de la jolie place Canclaux, de son square et du couvent des Franciscains. L’ancienne caserne de Mellinet, réhabilitée, offre désormais de nouveaux logements dans lesquels investir.

  6. L’île de Nantes

    Proche du centre, entre deux bras de la Loire, l’île de Nantes est un quartier en pleine réhabilitation qui abrite la célèbre galerie des Grandes Machines inspirées de l’univers de Jules Verne. À l’ouest du quartier, la dernière décennie a vu sortir de terre des logements et des bureaux, des espaces de coworking, des commerces alternatifs et des espaces culturels.


louez box France

🔴 Déménager à Nantes : où louer un box dans un garde meuble ?

Vous habitez déjà à Nantes, ou vous y déménagez prochainement. Vous avez besoin d’espace temporaire pour stocker vos cartons et meubles. Découvrez tous nos astuces et profitez au mieux de la location d’un box de stockage dans un garde meuble Annexx. En effet, le garde-meubles nantais vous propose des boxes de stockage sécurisés et accessibles 24h/24 pour vos affaires. Ainsi, vous entreposez vos meubles, vos stocks de marchandes, vos archives ou tout ce que vous voulez en toute sérénité. De plus, le self stockage à nantes par Annexx s’adresse aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers. De ce fait, en étant professionnels, vous bénéficiez de services complémentaires pour une solution d’espace immobilier d’entreprise complète. Vous pouvez louer des entrepôts, espaces d’archivages ou des bureaux et salles de réunion temporaires. De plus, vous avez accès aussi à des places de parking, de la domiciliation ou des boites postales.

Voir notre garde meuble à Nantes
Voir notre boutique du déménagement à Nantes

Les derniers articles sur Nantes
Editrice du Blog Annexx, mon box de stockage

Catégories