Où souhaitez-vous louer un espace de stockage ?

louez box France

Vivre à Perpignan

🔴 Pourquoi investir à Perpignan ?

Ville à taille humaine, Perpignan dans le département des Pyrénées Orientales en région Occitanie (anciennement Languedoc Roussillon) dans la Pays Catalan est une destination idéale pour profiter des commodités et du dynamisme urbain sans subir les désagréments des plus grandes métropoles. Chaleureuse et animée, Perpignan est aussi riche d’un important patrimoine culturel et historique : ancienne capitale du Royaume de Majorque, elle conserve de son prestigieux passé des trésors architecturaux et une identité forte.

La culture catalane est ici omniprésente, à travers une riche gastronomie, mais aussi des fêtes et traditions toujours vivaces : la procession de la Sanch, la rose et le livre offerts à la Saint Jordi, le feu de joie de la Saint Jean, les tapas, ou encore les démonstrations de sardane et de castellers.

Entre montagne et Méditerranée, Dans le Sud de la France près de Collioure sur la côte Vermeille, la capitale de la Catalogne française a de nombreux atouts : sa situation à quelques encablures de la frontière espagnole est particulièrement attractive pour les investisseurs, dans les secteurs du tourisme d’affaires comme du commerce ou de la logistique. La douceur de vivre, le climat particulièrement clément et le prix modéré du logement font de Perpignan une destination de choix si l’on souhaite vivre sur la côte méditerranéenne.

Quatrième ville d’Occitanie, Perpignan est desservie par d’importants axes routiers, notamment l’autoroute la reliant à Narbonne et à Barcelone, et par le réseau ferroviaire avec un TGV qui la relie à Barcelone en 1h20. L’aéroport de Perpignan-Rivesaltes assure des vols vers d’autres grandes villes de France et vers plusieurs capitales européennes. Depuis la gare de Perpignan dans le centre ville de Perpignan, vous pourrez aisément rejoindre Perpignan Sud en transport. Vous trouverez également des transports en communs rejoignant la mer Méditerranée.

Ville peu soumise aux embouteillages, Perpignan dispose aussi d’un réseau de bus développé en étoile à partir du centre-ville, qui comporte des lignes régulières, des lignes inter-campus et des navettes de proximité. Les communes de l’agglomération sont également bien desservies. En été, la mise en place de lignes estivales assurant la desserte des plages rappelle que Perpignan est une ville méditerranéenne, dont l’hyper-centre est situé à moins de 15 km des plages de Canet-en-Roussillon.

La qualité de vie tient également beaucoup à cette situation privilégiée, en bord de mer et au pied des montagnes. Le pic du Canigou, tout proche, est un incontournable pour les amateurs de randonnée. À moins de 90 km des stations de ski de Font Romeu et des Angles, Perpignan est aussi idéalement placée pour profiter des sports d’hiver.

Accueillante pour les familles, Perpignan dispose de 64 écoles maternelles et primaires, de 12 collèges et de 12 lycées, parmi lesquels 15 établissements publics. L’enseignement supérieur est représenté à travers plusieurs classes préparatoires scientifiques et commerciales, ainsi qu’une université comptant 5 UFR, un IUT et un IAE.

Foires et marchés ponctuent les semaines et l’année dans les rues et sur les places de Perpignan, permettant l’achat de produits frais et locaux, la découverte de produits du terroir et la célébration de la culture catalane. Dynamique, la cité accueille aussi de nombreux événements d’envergure comme les Trobades médiévales, la foire expo, plusieurs festivals de musique, le festival international du livre d’art et du film, ou le festival de cinéma « Confrontation ». Trois clubs professionnels de rugby à XV et à XIII occupent les stades de la ville.

Ville d’art et d’histoire, Perpignan est riche de nombreux sites à visiter et à faire découvrir, du palais des rois de Majorque à la cathédrale Saint-Jean-Baptiste en passant par le Castillet, la tour médiévale de Château-Roussillon, l’aqueduc des Arcades, les nombreuses églises et anciens couvents. Les occasions de sorties sont nombreuses et variées, grâce à la présence d’une dizaine de salles de spectacle, de 3 complexes cinématographiques parmi lesquels le plus ancien cinéma de France encore en activité, d’une quinzaine de musées et d’une trentaine de parcs ou de squares.

🔴 Dans quel quartier vivre à Perpignan ?

La ville de Perpignan est divisée en cinq mairies de quartier. Son centre ancien, situé à l’intérieur des remparts, est très étendu. Des quartiers résidentiels se sont installés autour de l’ancienne ville close, qui constituent des secteurs calmes et proches des commerces du centre.

Le centre ancien

Le centre ancien fait partie des quartiers les plus prisés de la ville, pour le charme de ses ruelles et de ses rues piétonnes, son animation, ses commerces et ses terrasses. Le réseau de transport conçu en étoile fait du centre historique de Perpignan un quartier idéalement desservi. Le marché s’y tient tous les jours sauf le lundi, on y profite de la présence du théâtre municipal et des architectures typiques des bâtiments qui bordent notamment la place de la République et la place de Catalogne. La gare, à 1500 mètres, peut se rejoindre à pied ou en bus. Malgré la concentration de monuments classés et de sites historiques, le centre ancien conserve une ambiance populaire de quartier.

le Clos Banet

Aux portes du centre historique, le quartier résidentiel du Clos Banet est apprécié pour sa situation idéale sur la route des plages. Le parc Sant-Vicens et le jardin Sabardeil offrent des espaces de promenade et de loisirs de plein air prisés par les familles. L’offre de logement est dominée par les maisons et villas avec jardins. Depuis le secteur de Clos Banet, les chemins de campagne à l’est se rejoignent aussi rapidement que les rues commerçantes et les restaurants du centre-ville à l’ouest.

Les goves

Limitrophe du centre-ville et notamment du quartier Saint-Jacques, le quartier Les Goves affiche plusieurs visages : maisons de ville et pavillons individuels vers l’est, façades catalanes colorées au cœur du quartier et bâtiments de type haussmanniens à proximité du centre historique. Le quartier est calme, très végétalisé. Il se caractérise par un décor méditerranéen typique. On y trouve des établissements scolaires et toutes les commodités attendues par les familles.

louez box France

🔴 Déménager à Perpignan : où louer un box dans un garde meuble ?

Vous habitez déjà à Perpignan, ou vous voulez y déménagez ? Vous avez besoin d’espace temporaire pour stocker vos cartons et meubles ? Annexx self stockage a la solution toute trouvée et dédiée à votre situation. Découvrez tous nos conseils et profitez au mieux de la location d’un box de stockage dans un garde meuble Annexx. En effet, Annexx propose à Perpignan des box de stockage entièrement sécurisés et dans un environnement propre et sain. Ainsi, vous pourrez stocker vos affaires en toute sérénité, en sachant que vous les retrouverez dans le même état. De plus, le blog Annexx vous propose des conseils pour votre entreposage. Vous découvrirez ainsi des astuces sur le rangement de vos armoires, sur l’organisation de votre stockage etc. De même quand vous êtes un professionnel. En effet, cette solution s’adresse aussi bien aux besoins professionnels qu’aux particuliers.

Voir notre garde meuble à Perpignan
Voir notre boutique du déménagement à Perpignan

Les derniers articles sur Perpignan
Editrice du Blog Annexx, mon box de stockage

Catégories