Où souhaitez-vous louer un espace de stockage ?

louez box France

Vivre à Saint-Etienne

🔴 Pourquoi investir à Saint-Etienne ?

Joliment nommée la « ville aux sept collines », Saint-Etienne est une ville attractive qui regorge de monuments remarquables et de sites culturels d’envergure. Avec près de 40 % d’ensoleillement de plus qu’à Paris et environ 30 % de précipitations en moins, l’ancienne ville minière offre une vraie qualité de vie à ses habitants. La proximité des montagnes permet de profiter des hivers souvent neigeux. Très accessible, Saint-Etienne est à seulement 2h50 de la capitale en TGV. Les plages de la Méditerranée se rejoignent en moins de 3 heures et les stations de ski en une heure. Le centre-ville de Lyon est à seulement 60 km de Saint-Etienne.

Ville à l’identité forte, Saint-Etienne regorge aussi de spécialités culinaires propres comme les grillatons, les matefaims, les bugnes ou le sarasson. Le patrimoine de la ville est composé d’édifices remarquables des 16e, 19e et 20e siècle. La cité compte aussi une vingtaine d’édifices religieux inscrits ou classés. Fait souvent méconnu, Saint-Etienne est l’une des villes de France qui compte le plus d’espaces verts, avec 700 hectares de parcs paysagers et de jardins publics situés intramuros. Particulièrement remarquable, le jardin des Plantes abrite l’opéra-théâtre de la ville.

Au cœur d’un environnement privilégié, aux portes des gorges de la Loire et du parc naturel du Pilat, la dynamique agglomération stéphanoise est aussi réputée pour être un important bassin d’emploi, notamment dans des filières d’excellence comme l’ingénierie industrielle, les technologies médicales, l’optique et la mécanique de pointe. Elle est aussi considérée comme la capitale du design. Les établissements culturels de la ville ont une dimension internationale : citons parmi eux le centre dramatique de La Comédie, le musée d’Art moderne qui représente la seconde plus importante collection de France, la cité du Design ou encore l’Opéra-Théâtre.

Avec 400 000 habitants, l’agglomération stéphanoise est la 6e de France du point de vue démographique. D’un point de vue économique, elle représente le second plus grand réseau de PME après celui de l’Île de France. Le prix du logement y est cependant considérablement inférieur au marché parisien, avec une différence de plus de 70 % sur le prix des loyers.

Des travaux récents ont permis d’améliorer encore la qualité de vie des Stéphanois, avec la rénovation de la place Dorian et de la place de l’Hôtel de ville, une nouvelle mise en lumière du vieux Saint-Etienne, la création d’une fontaine au sud de la place de l’Hôtel de ville, et des arbres nouvellement plantés dans le cadre du projet de développement de la nature en ville. La ville de Saint Etienne, métropole de Haute Loire est assez proche pour les visiter de Feugerolles, Saint Chamond ou encore Forez.

Ville dynamique aussi du côté de la culture, Saint-Etienne accueille des festivals tout au long de l’année en plus des programmations de ses divers centres culturels. Parmi les incontournables figurent ainsi le festival pluridisciplinaire des 7 collines, les Roches celtiques, les Jazzeries d’hiver, le festival des arts burlesques, les biennales du design, le festival jeune public Tête de mule, le Saint-Etienne Live, le festival de Hip Hop Trax, ou encore le festival Face à Face consacré au cinéma gay et lesbien.

Terre de culture et de traditions enfin, Saint-Etienne ne manque pas de célébrer chaque année la Sainte-Barbe, avec des défilés et des festivités organisés chaque premier samedi de décembre. Le musée de la mine, emblématique de la ville, ouvre ses portes gratuitement à cette occasion.

🔴 Dans quel quartier vivre à Saint-Etienne ?

  1. L’hyper-centre

    L’hyper-centre de Saint-Etienne est prisé par les jeunes pour son animation. De la place Albert Thomas à la place Chavanelle, le secteur est idéal pour les personnes se déplaçant à pied ou à vélo lorsqu’on ne bénéficie pas de logement avec parking. On profite dans ce quartier des nombreux commerces, loisirs, restaurants et bars, et du charme des bâtiments historiques. Certaines rues, comme la rue des Martyrs, peuvent être bruyantes en soirée.

  2. Rochetaillé, Saint-Victor et Saint-Priest

    Les banlieues chics de Rochetaillée, Saint-Victor ou Saint-Priest séduiront davantage les familles en quête de tranquillité.

  3. Crêt-de-Roc

    Des écoquartiers voient le jour sur la colline de Crêt-de-Roc : un secteur qui se dynamise et offre un cadre de vie très agréable, à proximité du centre-ville et de la gare. La vue y est particulièrement appréciable depuis les hauteurs. Dans le même esprit, mais plus animé, le quartier Jacquard est en pleine réhabilitation. Idéalement situé à proximité de la place Jean-Jaurès, il voit fleurir les boutiques éphémères et les concept stores, les restaurants branchés et les ateliers d’artisanat.

  4. La Cotonne

    À flanc de colline, La Cotonne a enfin pour attrait un cadre verdoyant à proximité du complexe commercial Centre Deux. Le quartier abrite la piscine Pierre Poty. Un peu plus loin du centre-ville, les quartiers Bergson et La Terrasse sont très familiaux. On y trouve des commerces nombreux, des installations sportives variées et des écoles. Le secteur est desservi par le tram.


louez box France

🔴 Déménager à Saint-Etienne : où louer un box dans un garde meuble ?

Vous avez besoin d’un espace de stockage temporaire pour stocker vos cartons et meubles. Vous habitez à Saint Etienne, ou vous voulez y déménager prochainement. Il vous faut stocker vos meubles. Découvrez tous nos astuces sur la location d’un box de stockage dans un garde meuble Annexx. Ainsi, vous connaîtrez l’ensemble des avantages du self stockage à Saint-Etienne. Les engagements d’Annexx, la sécurité de vos biens etc. De plus, nos articles vous fournissent de nombreux conseils sur le stockage de vos affaires à Saint Etienne. Mais aussi sur comment faire le tri à votre domicile, comment bien ranger votre bureau, comment trier vos biens etc. Enfin, nos articles et notre solution s’adressent aussi bien à des professionnels qu’à des particuliers. Ainsi, Annexx peut répondre à toutes les situations et les besoins de stockage que vous pourriez rencontrer. N’hésitez plus et consultez notre blog.

Les derniers articles sur Saint Etienne
Editrice du Blog Annexx, mon box de stockage

Catégories