Où souhaitez-vous louer un espace de stockage ?

louez box France

Vivre à Toulouse

🔴 Pourquoi investir à Toulouse ?

Régulièrement sur le podium des grandes villes de province préférées des français, Toulouse a tous les atouts pour qui recherche une vie urbaine en alternative à Paris. La Ville Rose, comme on l’appelle en raison des ses édifices en brique romaine, change de couleur au gré des heures, passant du rose le plus clair au rouge le plus profond. Elle offre un spectacle unique et dépaysant, ainsi qu’une luminosité résolument chaleureuse.

La ville de Toulouse est appréciée pour son climat, particulièrement doux et ensoleillé, mais aussi pour sa situation géographique, au pied des Pyrénées et à faible distance des plages océaniques comme méditerranéennes. Cette situation participe de la qualité de vie des habitants, qui peuvent rejoindre les stations de ski comme la côte méditerranéenne en moins de deux heures. Depuis Paris, 4 heures en TGV suffisent à se rendre à Toulouse. En avion, le temps de route est réduit à 1h10 avec la ligne régulière d’Air France.

Toulouse est réputée pour la richesse de son patrimoine et la beauté de son centre-ville. D’importants travaux en cours, de modernisation et de valorisation, vont encore améliorer le cadre de vie des Toulousains dans l’hyper-centre, dans les quartiers de la gare, sur les rives de la Garonne et sur l’île du Ramier. Le réseau de voies vertes et de pistes cyclables ne cesse de se développer.

Capitale française de l’aéronautique, Toulouse Métropole est une ville de prestige en Midi Pyrénées ou il fait bon vivre et qui attire les talents de l’ingénierie comme de la culture. Le groupe Airbus est un bassin d’emploi considérable. De plus l’aéroport de Toulouse et la cité de l’espace sont encore plus de facteurs d’attraits. D’autres grands acteurs du secteur sont également présents à Toulouse, comme Thalès, Safran, Latécoère, Daher ou Liebherr-Aerospace. Nombre de start up dans le numérique et les biotechnologies choisissent aussi les incubateurs toulousains pour se développer.

Troisième agglomération estudiantine de France, Toulouse est dotée de 3 pôles universitaires historiques, d’un institut national polytechnique, d’un institut national des sciences appliquées, et d’une quinzaine de hautes écoles parmi lesquelles plusieurs spécialisées dans l’aéronautique. De plus elle est équipé d’un grand nombre de logement étudiant. C’est une ville étudiante par excellence avec des loyer restant abordables.

Ville jeune et étudiante, Toulouse est très animée, notamment en soirée dans le secteur de la place Saint-Pierre, de Jean-Jaurès ou du très branché quartier des Carmes. Les salles de spectacles sont également nombreuses. Parmi les incontournables figurent le théâtre du Capitole, l’Usine, la Cave Poésie, le centre culturel des Mazades, la Halle aux grains, la salle Nougaro, ou le Metronum dédié aux musiques actuelles.

À Toulouse, les sorties culturelles sont nombreuses avec des visites de musées aux thématiques variées, de l’archéologie aux arts décoratifs en passant par l’Histoire naturelle et les transports. 10 cinémas généralistes ou d’arts et d’essais sont disséminés dans la ville rose. Les habitants profitent également d’une médiathèque centrale, d’une bibliothèque d’étude et du patrimoine, et de 19 bibliothèques de quartier. L’année est ponctuée de festivals d’envergure, comme le Rio Loco consacré aux musiques du monde, le Cinespaña consacré au cinéma espagnol, ou le Toulouse Game Show, plus grande convention de jeux vidéo de province.

🔴 Dans quel quartier vivre à Toulouse ?

L’hyper centre, secteur Capitole, Les Carmes, Arnaud-Bernard, est tout à la fois d’une richesse architecturale unique et des plus animés. Commerces, restaurants et bars sont légions. Les bâtiments entourant la place du Capitole sont cossus et le secteur est touristique.

Toulouse Centre

Idéal pour les investisseurs, le quartier de Toulouse-centre composé des Chalets, de Bayard, Belfort, Saint-Aubin, les Minimes et Dupuy est en pleine réhabilitation. Commerçant et populaire, le secteur abrite la gare Matabiau et le projet des Ramblas-Jardins. Le quartier des chalets est apprécié pour son charme unique et sa tranquillité, quartier idéal pour les familles. Le quartier Bayard, celui de la gare, est plus animé et multiculturel. Belfort bénéficie d’une situation idéale près des ramblas des allées Jean-Jaurès et proche de l’hyper-centre. Saint-Aubin est célèbre pour son marché qui réunit chaque dimanche une centaine d’exposants et pour sa massive église. La proximité de la Halle aux grains et du Théâtre de la cité est aussi un atout. Autour de la place Dupuy, la vie est enfin douce et conviviale : les journées sont animées et les soirées plutôt calmes.

Saint-Cyprien

Du côté de Saint-Cyprien, l’ambiance est festive et cosmopolite. Le Musée des Abattoirs, consacré à l’Art Moderne, est l’une des richesses du quartier. Le secteur accueille également tous les ans le festival Rio Loco. Le vaste espace vert de la Prairie des filtres est un des atouts majeurs du quartier Saint-Cyprien : lieu de pique-nique, de promenade, de jeux et de repos, elle accueille également les flâneurs en été dans le cadre de Toulouse Plage.

Saint-Michel et le Busca

Au sud du centre historique, rive droite de la Garonne, le quartier composé des secteurs Saint-Michel, Le Busca, Empalot et Saint-Agne est très agréable et offre des atmosphères contrastées : la zone résidentielle du Busca profite du canal du Midi et du Jardin des Plantes, et le faubourg urbain Saint-Michel-Saint-Agne des rives de la Garonne et du métro.

La Pont des Demoiselles

Le Pont des Demoiselles est aussi un secteur prisé, entre Garonne et canal du Midi. La partie nord offre une grande qualité de vie, très proche du centre-ville. Vers le sud, le quartier s’ouvre sur le secteur La Terrasse-Malepère, marqué par une forte activité économique, et sur la zone scientifique et technologique de l’est toulousain. Le quartier est donc idéalement situé pour rejoindre tout à la fois le centre historique et les zones d’activités périphériques de Toulouse.

Rangueil-Sauzelong

Le quartier Rangueil-Sauzelong -Pech David-Pouvourville est quant à lui très étudiant. Les jeunes de 18 à 29 ans y représentent un tiers de la population. Le secteur doit sa grande qualité de vie à la coulée verte de Pech David et à sa base de loisirs : un parc de 280 hectares qui domine l’ensemble de la ville depuis sa colline et offre une vue dégagée sur les Pyrénées.

Lardenne

À l’ouest de Toulouse, le quartier Lardenne est l’un des secteurs résidentiels les plus prisés. Ses belles demeures ombragées d’arbres centenaires forment un cadre de vie calme et de haute qualité. Du côté des Pradettes, tout à côté, les pavillons individuels avec jardin dominent, faisant du secteur l’un des plus verts de l’agglomération toulousaine. Le secteur est également bien desservi par les transports en communs.

louez box France

🔴 Déménager à Toulouse : où louer un box dans un garde meuble ?

Vous habitez Toulouse, ou vous y déménagez. Vous avez besoin d’espace temporaire pour stocker vos biens. Découvrez tous nos conseils pour profiter au mieux de la location d’un box de stockage dans un garde meuble Annexx. En effet, Annexx met à votre disposition plusieurs centre de self stockage facilement accessible depuis la rocade. Ainsi, vous trouverez près de chez vous une solution de stockage adaptée à vos besoins. De ce fait, que vous déménagiez, soyez mutez, étudiant, etc, Annexx a une solution qui vous convient. De plus, Annexx s’adresse aussi aux professionnels avec des services d’espaces d’entreprise complémentaires. Domiciliation, salle de réunion, boite postale, box d’archivage, entrepot de toute taille… Tout est réfléchi pour répondre à vos besoins en un lieu unique. Ainsi, en consultant nos articles au sujet du stockage à Toulouse, vous découvrez cette solution. De plus, vous obtenez des conseils sur le stockage, le rangement et l’organisation de votre déménagement, de votre logement ou de votre espace de travail.

Voir notre garde meuble à Toulouse
Voir notre boutique du déménagement à Toulouse

Les derniers articles sur Toulouse
Editrice du Blog Annexx, mon box de stockage

Catégories