Où souhaitez-vous louer un espace de stockage ?

Gagner de l’espace en jouant avec des effets trompe-l’œil.

louez box France

Vous souhaitez vous lancer dans la modification de l’aménagement de votre domicile ? Pour gagner de l’espace il existe une multitude de trucs et astuces. Voici comment procéder.

Astuces pour agrandir une pièce

Il existe plusieurs moyens d’agrandir une pièce. En effet, la gestion des couleurs, le miroir, les rayures, le jeu de lumières ainsi que des dessins trompe-l’œil sur les murs et un revêtement de sol adéquat permettent de gagner de l’espace.

Optimiser l’espace d’une petite pièce avec les couleurs

Pour gagner de l’espace et obtenir une pièce plus lumineuse, il faut jouer avec les couleurs.   Évitez de peindre les murs avec des tons sombres. Optez plutôt pour des couleurs claires comme le jaune, l’ivoire ou le blanc. Si la pièce a de multiples fonctions, il est conseillé d’utiliser 2 couleurs afin de créer deux univers distincts. L’essentiel est ainsi de choisir une couleur pour chaque espace. Cette astuce peut convenir aussi bien pour les chambres d’enfants que pour les autres pièces à vivre (séjour, salle à manger, coin-cuisine, etc.). Toutefois, il faut savoir jongler avec les nuances pour que le résultat corresponde réellement à vos attentes. Il est également conseillé de choisir un revêtement de sol clair et d’éviter la pose de moquette.

Le miroir, idéal pour tromper l’œil

Le miroir est également un trompe-l’œil efficace pour gagner de l’espace dans une pièce exiguë. Il suffit de le mettre au fond d’un couloir pour avoir l’impression de disposer d’un  passage plus spacieux ou encore l’installer sur les côtés pour qu’il reflète la lumière qui pénètre à l’intérieur de la pièce.  Vous pouvez même remplir tout un mur, si vous voulez bien agrandir la pièce.

Les rayures et les dessins trompe-l’œil agrandissent une pièce

En posant du papier peint avec des rayures horizontales sur deux murs opposés, ou en appliquant de la peinture en rayures horizontales, vous gagnerez de l’espace. Par contre, les rayures verticales vous permettent de gagner en hauteur, ce qui est convenable si votre plafond n’est pas assez élevé.

D’autre part, en dessinant une vue panoramique ou une scène champêtre sur un mur entier, vous aurez l’impression de gagner quelques mètres carrés. Outre la peinture directe sur la paroi du mur, il est également possible d’y appliquer des photos numériques.

Jouer avec la lumière

Le but est ici de mettre en exergue l’agencement de la pièce pour gagner de l’espace en plus. Vous pouvez remplacer ou renforcer le plafonnier avec plusieurs spots encastrés, pour mieux répartir la lumière et éclaircir les coins les plus sombres de la pièce. En ajoutant d’autres sources de lumière comme une lampe posée au pied d’un meuble ou d’un mur et des bandeaux lumineux sur les étagères, vous pouvez donner plus d’ampleur à votre pièce.

Pensez à désencombrer la pièce

Une des solutions les plus efficaces pour optimiser l’espace dans une pièce étroite consiste à désencombrer la pièce. Pour ce faire, remplacez les meubles trop imposants par des meubles évolutifs (lit tiroir, canapé-lit). Inutile de les vendre, car vous en aurez sûrement besoin dans le futur. En attendant, vous pouvez vous tourner vers la location d’un box dans un garde-meuble comme Annexx. Vous aurez à votre disposition un box sécurisé, accessible à tout moment. Ce box de stockage peut être loué pour quelques jours ou quelques années, en fonction de vos besoins. En effet, chez ce garde-meuble, il n’y a pas d’engagement de durée. De plus, le matériel de manutention disponible sur le site facilite le rangement de vos affaires. 

louez box France
Editrice du Blog Annexx, mon box de stockage