Comment conserver votre canapé fétiche ? Celui qui supporte les assauts des enfants et les offensives des animaux domestiques ? Celui qui sert aussi de lit d’appoint quand la maison est bondée ? En somme, celui dont on ne peut nier l’importance de sa place dans votre vie et votre maison ? Lorsque le temps est venu de le déplacer dans une unité de stockage sécurisé, vous vous devez de lui apporter l’attention qu’il mérite.
Prendre soin de son canapé
Vous ne voudriez pas accrocher des vêtements sales dans le placard. De ce fait, il ne faut donc pas envoyer votre canapé au stockage sans un bon nettoyage que ce soit un canapé d’angle, un clic-clac, un sans accoudoirs ou même des fauteuils, vous vous devez de les recouvrir. Commencez par enlever les coussins et vérifiez les plis profonds qui attirent les pièces de monnaie ou les miettes. Utilisez un aspirateur à main pour effacer les traces de mie de pain. Ainsi, vous éliminerez les restes nourritures qui peuvent attirer des insectes.
Appliquez la même diligence à l’ensemble du canapé pour qu’il soit débarrassé de la poussière et des poils d’animaux. Vérifiez l’étiquette du fabricant sur l’un des coussins. Ainsi, vous connaîtrez la composition de votre canapé, et emploierez un spray nettoyant approprié. Veillez à ce que tout soit complètement sec, de sorte que vous n’aurez pas à vous soucier de la moisissure pendant que vous le stockez.
Déplacez-le avec soin
Lorsque vous êtes prêt à déménager le canapé, considérez les avantages d’un appartement au rez-de-chaussée. Il est plus facile de décharger et récupérer des objets lourds. Gardez à l’esprit que ce meuble a un certain poids. De ce fait, soulevez-en un bout et faites-le glisser à travers la pièce. Évitez la pression sur votre dos pour ne pas vous blesser. Placez des disques en plastique ou des carrés de carton sous les pieds pour qu’il puisse glisser plus aisément. Enfin, il faut le charger dans une camionnette ou un camion assez grand pour le déménagement. Pensez à utiliser des couvertures pour amortir les secousses du trajet.
Protégez-le
Un stockage à température contrôlée est le meilleur accueil temporaire pour votre canapé. Ne le stockez pas contre un mur ou alors il est nécessaire de le couvrir avec des bâches ou un tissu adapté. Transportez-le par ascenseur sur des palettes en bois recouvertes de bâches, cela créera une barrière contre l’humidité entre le canapé et le plancher de béton, vous pouvez également utiliser une housse pour clic-clac.
Protégez le tissu avec des draps en coton doux, ce qui lui permettra de respirer tout en le préservant de la poussière. Enfin, découragez les insectes ou les autres animaux qui pourraient être intéressés par votre canapé confortable. Utilisez une approche naturelle en saupoudrant autour des plaintes de l’unité de stockage et sur les murs, de la terre de diatomées ou de l’acide borique, et passez un assainisseur d’air naturel comme la lavande par exemple.
Évitez les erreurs faciles
Le canapé est conçu pour recevoir du poids de façon répartie, mais des solutions de stockage acrobatique peuvent abîmer sa structure. Il n’est pas nécessaire d’enlever les pieds du canapé avant de le déplacer. Gardez un coin dans votre stockage pour lui, comme vous le feriez à la maison. Ne le traitez pas non plus comme un espace de rangement supplémentaire, donc pas de piles de boîtes qui pourraient écraser les coussins et les ressorts et qui laisseraient des traces permanentes et des bosses.
Self storage France
Une aide précieuse vous sera apportée dans la boutique des sites de self stockage et location de box, où vous trouverez des produits et conseils pour le déménagement (location de camion ; fournitures de déménagement). Pour savoir quelle taille de box choisir, utilisez un simulateur en ligne.
Vous pouvez dormir tranquille, en sachant que votre mobilier préféré est « confortablement » stocké et en sécurité jusqu’à son retour à la maison.
Pour stocker en toute sécurité.