Que stocker dans un box de stockage ? Voici la liste des objets interdits

Certains objets ou marchandises ne peuvent être stockés dans les box de rangement. De ce fait, que stocker dans un box de stockage ? Lorsque vous prévoirez ce que vous allez stocker, renseignez-vous our connaître les produits et marchandises interdites dans les box. Ces mesures sont mises en place afin de garantir votre sécurité ainsi que celles des autres utilisateurs (employés et clients).
En règle générale, tous le matériel et les objets considérés comme étant " dangereux" ne sont autorisés dans votre box. Nous avons énuméré ci-dessous les articles pour lesquels nos clients s’interrogent fréquemment. En cas de doute, demandez à notre équipe sur le site avant de venir.




Les matériaux toxiques, combustibles, dangereux et inflammables

Sont interdits dans les box et considérés comme étant dangereux (liste non exhaustive) :



  • Feux d'artifices, allumettes, briquets
  • Denrées périssables (sujettes à pourriture)
  • Produits contaminants, malodorants
  • Animaux (vivants ou morts)
  • Déchets de toute nature (toxiques, matières radioactivesou dangereuses, matières animales)
  • Armes à feu et leurs munitions, les explosifs
  • Bombes aérosols
  • Toutes les substances illégales, interdites de vente ou objets obtenus illégalement (drogues, contrefaçons, les produits issus de contrebande, vol ou recel, etc…
  • Toutes préparations, objets ou substances tels que :
    1. explosifs (gaz comprimés ou liquéfiés - GPL, acétylène, butane, propane…)
    2. inflammables (vernis, huiles (essentielles, minérales lourdes, végétales), résines, paraffines, fibres végétales brutes (lin, chanvre, coton…), acétone, white spirit, alcool à brûler, pétrole, benzène, térébenthine, toluène, nitrates (sodium, potassium, ammonium…)
    3. dangereux pour l’environnement (pesticides, herbicides, métaux lourds,...)
    4. oxydants (hydrogène, chlorates (ammonium, potassium…) peroxydes, acides perchloriques forts
    5. toxiques (détachants, pesticides, acide nitrique fumant,...)
    6. nocifs (détachants, diluants pour peinture,...)
    7. irritants, cancérigènes, mutagènes, sensibilisants.


Pneus et véhicules

emplacement vehicules

Sur la plupart de nos sites, nous pouvons mettre à votre disposition moyennant une redevance mensuelle, un emplacement pour la plupart des véhicules, dans la mesure où ils sont immatriculés, assurés et soit en état de rouler.

En revanche, nous n’acceptons pas le stockage de plus de quatre pneus dans un Box.



Matériel médical, produits pharmaceutiques

Si vous êtes un représentant de laboratoire pharmaceutique, vous avez certainement de nombreux échantillons, matériels ou accessoires de rangement, présentoirs, prospectus.
Un Box de self-stockage est l’endroit idéal pour les entreposer, facilement accessible et cela n’encombrera ni votre bureau, ni le coffre de votre voiture.
La plupart de ces produits sont acceptés, à l’exception de tous ceux pouvant être radioactifs ou contenant des matières radioactives.

stockage pharmaceutique, stockage échantillons, materiel



Matériel de construction, de chantier

stockage chantier, materiel de construction

Si vous travaillez dans la construction, sur un chantier, il est plus sûr de ne pas stocker dans votre fourgonnette ou sur le chantier, votre matériel, vos outils, les vols sont trop nombreux. En mettant à l’abri, dans un box de self-stockage votre équipement, avec les horaires élargis vous pouvez récupérer le matériel nécessaire avant d’aller sur le chantier.
Pensez à demander à nos équipes sur site, quels sont les produits interdits dans les Boxes, car certains produits chimiques peuvent ne pas être autorisés.



Aliments périssables et nourritures pour les animaux

Les aliments en boîte de conserve peuvent être stockés dans les Boxes, mais les produits alimentaires périssables tels que la nourriture pour animaux de compagnie, farines, céréales, sucre ou viandes ne sont pas autorisés.
Ceux-ci peuvent pourrir ou attirer les rongeurs et les nuisibles.

nourriture, stockage nourriture



Les produits interdits à l'intérieur des boxes

interdiction, interdits box de stockage

  • Les objets d’art ; de collection (de toute nature), bijoux, fourrures, pierres fines et pierres précieuses, pièces de collection, tableaux de valeur et tous les objets en métal précieux.
  • Matériaux inflammables, combustibles, dangereux ou toxiques.
  • Ensemble ou meuble constituant un ensemble d’une valeur globale supérieure à 1.000 euros/m² (sauf autre accord mentionné expressément dans le contrat d’assurance)
  • Tout objet irremplaçable tel que des objets ayant une valeur affective ou valeur spéciale, titres, actions, argent liquide ou parts

Par ailleurs, il est interdit de brancher ou d’utiliser des appareils électroménagers, des outils électriques dans le Box. Vous n’avez pas le droit d’effectuer de travaux dans le Box. Il est strictement interdit de faire des travaux par point chaud.