Où souhaitez-vous louer un espace de stockage ?

Conseils pratiques pour le jour du déménagement

louez box France

Le jour du déménagement est une journée éprouvante. En effet, il faut tout préparer la veille : démontage des meubles, fermeture des cartons, confirmation de l’heure d’arrivée exacte du camion. Rassemblez les cartons dans un endroit facilement accessible non loin de la sortie, mettez de côté l’aspirateur et le balai et reposez-vous en attendant le jour J. Voici les conseils pratiques à appliquer pour que votre déménagement soit organisé.

conseils pratiques pour votre déménagement

Conseils pratiques pour les préparatifs avant le départ

  1. 1. Avant tout, prévoyez de la nourriture et des rafraîchissements : sandwich, eau minérale, boissons non alcoolisées, sans oublier les verres en plastique, le papier essuie-tout et l’ouvre-boîte.
  2. 2. Ensuite, préparez une boîte de survie. Vous y mettez des médicaments, du matériel de pansements, des produits nettoyants et désinfectants, du papier hygiénique, etc.
  3. 3. Réunissez tous les objets pouvant être utiles dans un seul sac : ciseaux et cutter, ruban adhésif, corde, lampe torche et piles neuves, gants de travail, briquets, tournevis.
  4. 4. Mettez tous les papiers importants, les numéros utiles et les doubles des clés dans une pochette et mettez celle-ci dans votre sac à dos ou votre sac à main.
  5. 5. Prévoyez aussi des vêtements de rechange et un sac de couchage.
  6. 6. Enfin, faites une dernière vérification et prenez quelques minutes pour passer l’aspirateur et le balai.

Vous déménagez par vos propres moyens

Ménagez votre dos. Nos conseils pratiques sont de ne pas porter de choses trop lourdes et de penser à vous baisser correctement pour soulever les objets se trouvant au sol. Il faut pour ce faire, plier les genoux et pencher votre corps en avant. Ensuite, il faut vous redresser lentement et vous servir de tous les muscles de votre corps. Pensez à bien emballer vos cartons fragiles pour les déplacer en toute sérénité.
S’il s’agit d’un objet situé en hauteur, il convient d’utiliser un marchepied. De plus, veillez à ne pas cambrer votre dos en prenant soin de plaquer l’objet contre vous avant de le soulever.
Même si vous avez hâte de partir, il est inutile de courir ou de cheminer trop vite, surtout dans les escaliers pour éviter les accidents.

Vous recourez aux services d’un déménageur

Tout d’abord il faudra réaliser un devis déménagement auprès de déménageurs professionnels qui fourniront un camion de déménagement pour transporter vos cartons de déménagement, vos objets fragiles et vos effets personnels vers votre nouveau logement. Vous devez être là le jour J pour faciliter le travail de l’équipe de déménagement. En effet, en plus des inscriptions sur les cartons, vous devez indiquer au chef de l’équipe les objets délicats qu’on doit manipuler avec précautions. Ensuite, ce dernier vous demandera de signer la lettre de voiture au moment du chargement pour servir d’autorisation de transport et ensuite, à la fin du travail, pour attester le bon déroulement de votre déménagement.

Cependant, si jamais vous ne pouvez pas être sur les lieux le jour J, il convient de mandater une personne de confiance pour s’occuper des procédures à votre place. Vous pouvez rédiger cette procuration sur papier libre ou l’intégrer à la lettre de voiture.
Faites tout votre possible pour arriver avant le déménageur à votre nouveau domicile. Dès lors, vérifiez que tout fonctionne (eau, électricité…). De plus, pensez à afficher le plan des pièces à l’entrée afin de faciliter les tâches de l’équipe.
Il n’est pas conseillé de vider tout de suite tous les cartons après le déménagement. En effet, il vaut mieux vous détendre et attendre le lendemain pour enclencher le déballage et le rangement.

Découvrez aussi conseils pratiques quand on déménage à proximité.

louez box France
Editrice du Blog Annexx, mon box de stockage